Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re: Renouvellement carte séjour vpf
D
1 mai 2017 21:03
Bonjour
Parmis vous y on a qui sait les délais de délivrance de la carte séjour vpf Après renouvellement au niveau de la sous préfecture mante la jolie. Je suis algérien et je suis marié avec une française.
Merci à l'avance
C
1 mai 2017 21:26
Salam , a mantes je sais pas mais après renouvellement, en attendant ils te donnent un récépissé le temps que la carte se fasse et deux mois après environ ils t'envoie message pour venir la prendre.
D
1 mai 2017 21:28
Merci pour ta réponse mais là il m'ont juste envoyé une attestation de dépôt. Et j'ai pas de récépissé
C
1 mai 2017 22:25
Tu as déjà eu un titre de séjour et là tu demande le renouvellement car ta carte se termine c'est ça ?

Mon mari avait eu un récépissé la première fois qu'il a fait une demande de titre. Le récépissé était valable 6mois. Ensuite on a pris rdv a la préfecture un mois avant la fin du récépissé. Quand on à été au rdv ils lui ont donné encore un récépissé valable 3 mois .c'était juste pour attendre que la carte se fabrique. Et il a eu un mail un mois ou deux après pour aller chercher sa carte.et la il a fait un renouvellement et pareil il a un récépissé en attendant.
Je sais pas si je t'ai aider ? C'est quoi une attestation de dépôt ? C'est le papier qui prouve que tu a fait une demande si tu te fait arrêter par les flics?
D
2 mai 2017 07:04
Merci encore pour ta réponse, oui jai eu une carte de séjour d'un an et là est expiré de coup j'ai déposé mon dossier de renouvellement le 25 janvier 2017 et un mois après j'ai reçu une attestation de dépôt au lieu d'un récépissé. Cette attestation valable juste pour cerculer ici en France et la présenter dans les administrations.
Je peux mm pas voyager avec. Et là bientôt 3 mois aucune nouvelle c'est bizarre au niveau de cette préfecture
2 mai 2017 08:43
Bonjour;
Je trouve ce retard un peut bizarre MAIS il faut prendre en compte que l'administration française se met en veille à chaque période d’élection présidentiel.
Citation
Djamel-n a écrit:
Merci encore pour ta réponse, oui jai eu une carte de séjour d'un an et là est expiré de coup j'ai déposé mon dossier de renouvellement le 25 janvier 2017 et un mois après j'ai reçu une attestation de dépôt au lieu d'un récépissé. Cette attestation valable juste pour cerculer ici en France et la présenter dans les administrations.
Je peux mm pas voyager avec. Et là bientôt 3 mois aucune nouvelle c'est bizarre au niveau de cette préfecture
D
2 mai 2017 09:17
Franchement je ne sais pas quoi penser le problème que j'ai mm pas un récépissé
C
2 mai 2017 09:47
Salam, envoi un mail à la préfecture et tu leur explique tout ça , et dans ton mail tu écrit ton numéro adgref , c'est plus facile pour eux de trouver ton dossier.
Tu verra ce qu'il te réponde.
Bon courage
Citation
Djamel-n a écrit:
Merci encore pour ta réponse, oui jai eu une carte de séjour d'un an et là est expiré de coup j'ai déposé mon dossier de renouvellement le 25 janvier 2017 et un mois après j'ai reçu une attestation de dépôt au lieu d'un récépissé. Cette attestation valable juste pour cerculer ici en France et la présenter dans les administrations.
Je peux mm pas voyager avec. Et là bientôt 3 mois aucune nouvelle c'est bizarre au niveau de cette préfecture
2 mai 2017 12:00
Bonjour,

L'attestation vaut récépissé. Dans votre cas, c'est pas un titre d'un an, que vous devriez avoir mais la carte de résident de 10 ans, et cela prends plus de temps, car il y a enquête de vie commune.

Avez vous reçu une convocation au commissariat, ou une visite de la police ?
Citation
Djamel-n a écrit:
Franchement je ne sais pas quoi penser le problème que j'ai mm pas un récépissé
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
D
2 mai 2017 18:30
Non pas de visite pas de convocation à la police!!!
Z
2 mai 2017 23:51
Salam SOS!! Je ne te lis plus beaucoup en ce moment j'espère que tu vas bien smiling smiley
Concernant la carte de 10 ans il y a forcément enquête ou cela dépend des préfectures??
Mon mari a déposé son dossier à la pref de Paris le 30 mars son dossier après un visa conjoint tunisien de français on nous a dit que c'est bien 10 ans parce que j'avais peur qu'ils se trompent (j'avais même pris l'accord franco-tunisien au cas où grinning smiley ) et le 27 avril mon mari reçoit un sms pour lui dire que sa carte est prête et qu'il doit venir la chercher le 10 ou le 15 je ne sais plus.... que dois-je penser??? moody smiley Funny2016 apparemment sur Paris ya pas de mode veille avant les élections ptdr
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

L'attestation vaut récépissé. Dans votre cas, c'est pas un titre d'un an, que vous devriez avoir mais la carte de résident de 10 ans, et cela prends plus de temps, car il y a enquête de vie commune.

Avez vous reçu une convocation au commissariat, ou une visite de la police ?
3 mai 2017 00:37
Bonsoir Zizou32,

Je ne viens pas trop pour des raisons de santé.

Sinon pour les contrôles, en général il y a convocation ou visite de la police, quand il s'agit du titre de 10 ans pour les algériens.

Pour les tunisiens, le contrôles se fait après, mais il n'y a pas de visite de police ou de convocation, c'est ce que les préfectures appellent des contrôles de proximité, c'est à dire, une enquêtes auprès des voisins, et écoles quand il y a des enfants.
Citation
Zizou32 a écrit:
Salam SOS!! Je ne te lis plus beaucoup en ce moment j'espère que tu vas bien smiling smiley
Concernant la carte de 10 ans il y a forcément enquête ou cela dépend des préfectures??
Mon mari a déposé son dossier à la pref de Paris le 30 mars son dossier après un visa conjoint tunisien de français on nous a dit que c'est bien 10 ans parce que j'avais peur qu'ils se trompent (j'avais même pris l'accord franco-tunisien au cas où grinning smiley ) et le 27 avril mon mari reçoit un sms pour lui dire que sa carte est prête et qu'il doit venir la chercher le 10 ou le 15 je ne sais plus.... que dois-je penser??? moody smiley Funny2016 apparemment sur Paris ya pas de mode veille avant les élections ptdr
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Z
3 mai 2017 01:22
Bonsoir ma belle Allah yechfik j'espère que ça n'est pas grave smiling smiley
Merci pour ton info ça me rassure thumbs up
Reposes-toi bien et bon rétablissement yawning smiley à très vite inchallah en pleine forme !!!
Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir Zizou32,

Je ne viens pas trop pour des raisons de santé.

Sinon pour les contrôles, en général il y a convocation ou visite de la police, quand il s'agit du titre de 10 ans pour les algériens.

Pour les tunisiens, le contrôles se fait après, mais il n'y a pas de visite de police ou de convocation, c'est ce que les préfectures appellent des contrôles de proximité, c'est à dire, une enquêtes auprès des voisins, et écoles quand il y a des enfants.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook