Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renouvellement de la carte de séjour de un ans
a
8 avril 2008 19:47
salam,

je voudrais savoir si il faut prendre un rendez vous pour le renouvellement de la carte de séjour de un ans pour les conjoint de francais.

qsq il faut comme documents à fournir ?
8 avril 2008 20:28
Salam,
Je depend du 94. Je ss à ma 2ème carte de sej. 2 mois 1/2 avant l'expiration de ma 1ere CS, la pref. m'a envoyé un courrier dans lequel se trouve 1 dossier + liste doc. à fournir et envoyer par voie postale "NORMAL" (cété notifié) et cela le + tot possible.

Les pièces a fournir c'etaient :
1) 2 photos
2) photocpie recto-verso ma 1ere CS
3) justificatifs vie commune
4) 4 fiches de paie (pour les salariés ou bien attestation ASSEDIC pour les non salariés)
5) attestation sur l'honneur ke je ne vis pas en polygamie
6) photocopie CIN mon epoux
Voilà j'espère t'avoir aidé

Cordialement
a
8 avril 2008 21:46
merci bcp rachafia je ne sais pas si c'est le cas pour le 92 en plus j'ai changé de departement :s
8 avril 2008 22:04
re salam,
Je ne saurai te repondre a/s ta pref, procédent-ils de la mm manière a/s renouvellement CS perplexe
Perso, j'etais etonnée de recevoir ce courrier de la pref pour le renouvellement ma CS, completer le dossier et l'envoyer par voie postale ... waw le reve koi au lieu de faire la queue et attendre pendant des heures et des heures pour entrer a la pref et attendre encore a l'interieur arfff sad smiley

T'a changé de departement qd ? car il faut le signaler a ton ancienne pref. je pense non ?
a
8 avril 2008 22:23
ca fais des mois que j'ai changé de depart et je n'ai rie signalé.
t'as eu vraiement de la chance macha allah
8 avril 2008 23:21
re salam,
T'a rien signalé ni a ton ancienne ni a ta new pref ?
Ecoute, une fois où j'etais partie a la pref pour rdv ma 1ere CS j'avé sympathisé avec une marocaine et qd je lui dis ksk elle fé dans l'autre file d'attente, elle m'avé repondu kelle été là pour changer l'adresse sa CS Oh
a
9 avril 2008 22:15
c'est possible mais moi je n'ai rien fais lors de la changement d'adresse
b
10 avril 2008 08:04
bonjour,

qq'un pourrait me donner un modele de lettre "Engagement à respecter les principes régissant la République française (attestation sur l’honneur).

courrage à tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook