Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renouvellement carte de séjour...
c
26 novembre 2007 10:39
Bonjour,
Je dois aller à la sous-préfecture d'Antony pour demander un dossier de renouvellement de carte de séjour...quelqu'un y est déjà allé ? comment ça se passe ? c vrai qu'ils ont créé un guichet spécal pour les étudiants ? est-ce que ça veut dire que je passerai plus vite ?
je pose toutes ces questions parce que c'était la galère avant quand j'y allais, donc je préfère bien me renseigner cette fois avant de me déplacer...je vous remercie d'avance pour vos réponses !
c
26 novembre 2007 12:26
pourquoi personne ne me répond ?
f
26 novembre 2007 12:50
salut bent ou waldi,

ils ont ouvert des guichets pour chaque genre de séjour, c'est pour mieux voir les dossiers. ( BACH MAY ITSSALTOU)grinning smiley

chaque département a sa façon de procéder , mais prends ton temps , ne t'énèrves pas , tu sais que tu changes une fois par an, si tu étudiant (te)


bon courage
c
26 novembre 2007 12:54
en fait j'ai des cours à la fac de 8h30 à 20h30, je suis en M2 à dauphine, c super dur donc si je rate le cours pour chercher le dossier de renouvellement à la préfecture, je voudrais bien me renseigenr avant pour ne pas me déplacer pour rien...
je sais aps s'il y'a ici qlq qui est déjà partis à cette sous-préfecture ? si oui, racontez-moi svp comment ça s'est passé !
m
26 novembre 2007 16:00
Salam

Je connais assez bien la préfecture d'antony . il faut se présenter tot le matin pour fair la queue. à 7h du ma tin ya déja du monde, mais les portes souvrent à 8h45. Donc je reconnais que ça peut prendre la journée.

J'ai entendu dire qu'il est possible d'envoyer le dossier par courrier et d'attendre l'envoi d'une convocation. Il faut se renseigner par rapport à ça.

En tout cas, les personnes ayant une convocation passent en premier. comme ça tu peux espérer finir avant 10h. (si tu te présente tot pour la queue bien sur car meme avec convocation le passage se fait dans l'ordre des arrivée)
j'espère que j'était claire.

bon courage
c
26 novembre 2007 19:33
meci beaucoup pour vos réponses !
11 décembre 2007 10:34
C'est vrai que c'est chiant à la sous-préfecture d'Antony. Quand je pense le matin à côté il y a toujours du monde et le corpts préfectoral ne fait rien pour soulager les gens qui viennent. Par contre je ne sais pas comment çà se passe dans les autres préfectures? Nanterre par exemple, je pense qu'il y a beaucoup de mondes!
m
21 décembre 2007 13:58
à nanterre aussi je pense qu'il ya bcp de monde
c
21 décembre 2007 14:04
j'ai enfin mon récépissé, merci à tous et toutes de vos réponses,
je l'ai eu après 4 fois aller retour et après un mois d'attente, je partais de chez moi à5h pr y être vers 6h45, et je passais à 16h ou 17h...c abusé, ils n'ont pas assez de personnel, que deux ou trois personnes pour gérer les dossiers d'environ 120 personnes par jour !!!
bon aid à tous !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook