Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement carte salarié à Créteil
F
2 octobre 2012 15:12
Bonjour
Il s'agit de mon 5eme renouvellement de la carte séjour salarié.
Cette année je renouvelle à Créteil. L'année dernière c'était dans le 93 (seine saint denis). Quelqu'un saurait me dire si je dois prendre RDV pour le dépôt de dossier ou il n'y a pas de RDV ? Auriez-vous la liste des pièces ? Je souhaite demander la carte de 10 ans cette année, auriez-vous des recommandations ?
Merci à tous,
F
2 octobre 2012 16:38
Y a t il des gens du 94 ? smiling smiley
F
2 octobre 2012 19:16
Une réponse svp smiling smiley
f
3 octobre 2012 09:38
Bonjour Foocus

Si tu dépendais de la préfecture de Créteil, tu recevras par voie postale un dossier à remplir et à envoyer avec les documents de demande de renouvellement (+ lettre de motivation si tu demandes la carte 10 ans) mais comme tu changes de département tu dois te rendre à la préfecture sans RDV pour déposer ton dossier. Essaye d'être là bas à 9h.

Pour la carte résident ils sont très exigeants, Je te conseille de joindre à ton dossier tout document prouvant ta stabilité professionnelle (3 dernières fiches de paie + 3 dernières fiches de paie du moi de décembre : 12/2011,12/2010 et 12/2009), ta loyauté fiscale (trois derniers avis d'imposition) et une lettre de motivation (il faut démontrer que tu es bien intégré et que tu souhaites t'établir en France).

Bon courage et n'hésites pas si tu as d'autres questions.
m
3 octobre 2012 15:56
Bonjour,

Pour moi, je suis allé récupéré le dossier de renouvellement sur place à la préfecture de Créteil 3 mois avant l'expiration de mon titre de séjour. et j'ai envoyé mon dossier par poste 2mois et demi avant l'expiration.
L'avantage à Créteil est que la queue n'est pas trop longue et que la procédure se passe par courrier.
Il vaut mieux d'aller se renseigner sur place.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook