Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RENOUVELLEMENT DE LA CARTE DE RESIDENT
27 août 2009 13:50
Je suis marocaine avec une carte de résident qui expire en 2010. Je suis mariée avec un marocain qui vit au Maroc. Est-ce que dois déclarer mon mariage à l'administration au moment du renouvellement de ma carte de résident ou dire que je suis toujours célibataire et attendre qu'il vienne en France via le regroupement familial pour faire la modification sur ma nouvelle carte de résident.

Merci.
l
27 août 2009 14:25
Citation
es-saadia a écrit:
Je suis marocaine avec une carte de résident qui expire en 2010. Je suis mariée avec un marocain qui vit au Maroc. Est-ce que dois déclarer mon mariage à l'administration au moment du renouvellement de ma carte de résident ou dire que je suis toujours célibataire et attendre qu'il vienne en France via le regroupement familial pour faire la modification sur ma nouvelle carte de résident.

Merci.
Vous devez dire simplement la vérité! Vous êtes mariée, vous devez cocher la case "marié" sur le formulaire.
v
27 août 2009 14:41
Bonjour
quand tu vas présenter ton acte de mariage, il aura quel date ce dernier, quand tu déposeras ta demande pour naturalisation tu diras quoi, avec l'administration il faut tjs être correcte
29 août 2009 14:14
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je pose cette question car j'avais déposé une demande de naturalisation. Je me suis mariée au Maroc alors que la procédure était en cours. J'ai donc signalé cet évènement. Cela a eu pour conséquence que ma demande de naturalisation a été refusée au titre que désormais j'avais des attaches fortes avec le Maroc.
De plus ils font référence à un article du code civil qui stipule que nul ne peut signer son décret de naturalisation s'il n'a pas sa résidence en France. Je vis pourtant en France. Y-a-t-il un texte, une circulaire indiquant que le mariage à l'étranger en cours de procédure de naturalisation entraine de facto l'irrecevabilité de la demande ?

Merci.
23 septembre 2009 14:37
Salamohaleykom,

J'aimerais avoir l'avis d'une personne qui s'est retrouvée dans la même situation que moi. merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook