Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renouvellement carte de 10 ans. gros retard a la prefecture de Melun
k
13 avril 2016 15:23
Salam aleikoum

La carte de sejour de ma mere va perimer dans quelques jours. elle a fais sa demande par courrier a la prefecture de melun il y a de cela deux mois. (photocopie carte sejour + justificatif de domicile).

sans nouvelle de leur part, je les appelle. ils me disent qu'ils ont beaucoup de retard 3-4mois)et que ma mere doit attendre de recevoir un courrier de leur part lui signifiant les papiers a fournir et le rdv pour deposer son dossier a la prfecture.

la personne au telephone ( super desagreable au passage) me dis que c'est pas grave si elle se retrouve sans carte sejour valable pendant le renouvellement. Est ce vrai? n'ont ils pas l'obligation de lui fournir un rcepissé?

j'aurais bien aimé poser toutes mes questions a cette personne mais ils ne vous donnent même pas le temps de reprendre votre souffle qu'ils raccrochent deja!!!

si quelqu'un parmi vous travaille a la prefecture ou s'y connait tout simplement dans ce genre de demarches merci de m'eclairer.
k
14 avril 2016 12:51
h
14 avril 2016 13:02
Wa 3alaykoume salam
Je ne travail pas à la perfecture ni je m'y connais mais j'été dans la même situation ke votre mère. Je suis resté 2 mois avec une carte déjà expiré et sans récépissé. Et ne vous inquiétez pas du moment kil ont la demande du renouvellement elle est couverte. Pour moi j'ai rien fait j'ai juste attendu leur courrier pour allé déposé les papier et récupéré un reci en attendant la carte. Et je n'ai rencontré aucun problème j'utilise ma carte expiré et voilà
k
14 avril 2016 13:59
Salam wa aleikoum Hrita.

merci de ton retour d'experience. cela me rassure un peu car mon pere stresse beaucoup et ne se prive pas pour nous communiquer son stress.Zen

là a les entendre il y 4 mois de retard, meskina elle peut meme pas aller au maroc avec mon pere cet été!
Citation
hrita a écrit:
Wa 3alaykoume salam
Je ne travail pas à la perfecture ni je m'y connais mais j'été dans la même situation ke votre mère. Je suis resté 2 mois avec une carte déjà expiré et sans récépissé. Et ne vous inquiétez pas du moment kil ont la demande du renouvellement elle est couverte. Pour moi j'ai rien fait j'ai juste attendu leur courrier pour allé déposé les papier et récupéré un reci en attendant la carte. Et je n'ai rencontré aucun problème j'utilise ma carte expiré et voilà
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook