Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement de la carte d’identité nationale marocaine
M
9 mars 2021 05:18
Salam alikoum ma carte d’identité marocaine va expirer le 27 avril 2021 en allant sur le site du consultat du Maroc à pontoise je dépend de ce consultat il dise qu’il faut une attestation d’immatriculation consulaire mentionnant l’adresse de l’intéressée je n’est pas compris ce type de document j’ai envoyer un mail au consultat aucune réponse de leur part leur site n’est pas claire du tout et quel sont les autres document qu’il demande merci d’avance pour vos réponses.
9 mars 2021 05:49
Salam

Oui ! Ça,S’Est Forcément Du Grattage. On Te Demande Un Justificatif De Domiciliation ? Donc Si Tu Habites Chez Tes Parents. La Clarté ? Dépend Des Lumières.
Et Si Tu as Un Passeport Marocain,il Faut Le Présenter, Aussi

Ps: Par Contre, S’il y a De La Famillle Au Maroc ? Tu La Renouvelles Au Maroc. Pendant Tes Éventuels Vacances. Mais Tu Ne Seras Pas Le Seul.






Citation
Muslim9378 a écrit:
Salam alikoum ma carte d’identité marocaine va expirer le 27 avril 2021 en allant sur le site du consultat du Maroc à pontoise je dépend de ce consultat il dise qu’il faut une attestation d’immatriculation consulaire mentionnant l’adresse de l’intéressée je n’est pas compris ce type de document j’ai envoyer un mail au consultat aucune réponse de leur part leur site n’est pas claire du tout et quel sont les autres document qu’il demande merci d’avance pour vos réponses.
y
9 mars 2021 06:05
Bonjour,

Je l'ai refait sur Marseille, y'a peu.

Il faut votre acte de naissance, le numéro est dessus. Un justificatif de domicile en France. Les photos sur place ou avec fond blanc.

À Marseille, ils répondent au téléphone. Vous pouvez certainement appeler votre consulat inshaAllah.

C'est simple, rapide et efficace.

Bonne journée,
Citation
Muslim9378 a écrit:
Salam alikoum ma carte d’identité marocaine va expirer le 27 avril 2021 en allant sur le site du consultat du Maroc à pontoise je dépend de ce consultat il dise qu’il faut une attestation d’immatriculation consulaire mentionnant l’adresse de l’intéressée je n’est pas compris ce type de document j’ai envoyer un mail au consultat aucune réponse de leur part leur site n’est pas claire du tout et quel sont les autres document qu’il demande merci d’avance pour vos réponses.
9 mars 2021 09:21
Salam,

L'attestation d'immatriculation consulaire est l'attestation qu'on reçoit après inscription au consulat. Si tu ne l'as pas, tu dois t'inscrire au consulat pour l'avoir et bénéficier des services consulaires.

Dès que tu arrives au consulat, tu t'inscris et on te donnera l'attestation d'immatriculation consulaire et juste après tu peux faire les démarches pour renouveler ta carte d'identité. Si tu as une carte biométrique, tu n'as pas besoin de certificat de naissance, tu as besoin juste d'un justificatif de domicile et des photos.
Citation
Muslim9378 a écrit:
Salam alikoum ma carte d’identité marocaine va expirer le 27 avril 2021 en allant sur le site du consultat du Maroc à pontoise je dépend de ce consultat il dise qu’il faut une attestation d’immatriculation consulaire mentionnant l’adresse de l’intéressée je n’est pas compris ce type de document j’ai envoyer un mail au consultat aucune réponse de leur part leur site n’est pas claire du tout et quel sont les autres document qu’il demande merci d’avance pour vos réponses.
M
9 mars 2021 09:40
Merci pour vos réponses j’ai la petite carte d’identité est t’elle biométrique ou pas ?
9 mars 2021 10:24
Salam

Beaucoup Plus Que Ça ! Ne T’Inquiète Pas, Pour Ça : ?
Citation
Muslim9378 a écrit:
Merci pour vos réponses j’ai la petite carte d’identité est t’elle biométrique ou pas ?
9 mars 2021 16:21
Si tu as la petite carte, c'est une carte biométrique.
Citation
Muslim9378 a écrit:
Merci pour vos réponses j’ai la petite carte d’identité est t’elle biométrique ou pas ?
M
9 mars 2021 16:23
Merci de ta réponses
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Si tu as la petite carte, c'est une carte biométrique.
9 mars 2021 16:53
Il vaut mieux que tu renouvelles ta carte d'identité avant son expiration, comme ça tu n'auras pas besoin d'un acte de naissance.
Citation
Muslim9378 a écrit:
Merci de ta réponses
M
9 mars 2021 17:59
Oui j’ai réussi à avoir un rendez vous pour demain merci à toi et à toutes les personnes qui m’ont répondu
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Il vaut mieux que tu renouvelles ta carte d'identité avant son expiration, comme ça tu n'auras pas besoin d'un acte de naissance.
S
20 mars 2023 08:36
Bonjour,
Je souhaiterai avoir le site exacte pour renouvler ma carte d'identité maroccaine au maroc, car le site indiqué sur internet ne marche pas www.cnie. Ma ! Cest pour la prise de rendez vous ! Merci d'avance de m'indiquer le bon !
Bien cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook