Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renouvellement de carte
l
28 avril 2007 23:13
salam

Voila la carte de residence de ma mere c'est terminé, nous avons fait la demande de renouvellement, avec tous les papiers qu'il manquait, mais cela fais 2mois et demi que nous n'avons rien recu

que faut t'il faire?
M
28 avril 2007 23:39
Salam aylaikoum,


tout d'abord est ce que vous avez reçu un récepissé depuis?


Ce que vous pouvez faire c'est allé vous renseigné à la sous préfecture ou à la préfecture pour voir ou en est le dossier. Je te conseille de te déplacé car au téléphone ils répondent rarement. Khair incha'Allah.
M
28 avril 2007 23:45
il me semble que l'attente dure au moins 3 mois !!
l
29 avril 2007 00:22
pour le recepissé nous ne l'avons meme pas recu.

J'espere que le dossier a bien ete recu sinon c'est la cata
M
29 avril 2007 00:28
est ce qu'elle a deposé la demande de renouvellement alors que sa carte etait encore valide ? si oui combien de tps lui resté t'il ?
l
29 avril 2007 00:47
oui elle l'a deposé kan sa carte etait encore valide et sa carte c'est terminé le 15avril
h
29 avril 2007 00:52
a telle envoyer le dossier en recommandé mon ere l'a fait 3 mois avat qu'elle perime elle a perimé le 12 fevrier et il a que le recipissé si tu apelle la prefecture service des etrangers en leur montrant que tu est inquiéte il peuvent te renseigné
l
29 avril 2007 01:08
non, nous ne l'avons pas envoyé en recommandé, mais les services ne reponde pas, avez vous un numero?
29 avril 2007 10:21
Vous avez déposé son dossier de renouvellement à la sous-préfecture ou à la mairie car maintenant c'est à la mairie que ça se fait.

J'ai une amie qui pareil à déposé sa demande en février (2 mois avant que sa carte ne soit périmée) et là sa carte vient d'être périmée et elle n'a rien reçu non plus. Même pas le récepissé mais elle va aller se rendre directement à la mairie pour qu'il lui délivre le récépissé et pour avoir des news.
29 avril 2007 10:23
Je rajoute aussi, Mon père il y'a 2 ans, il a attendu environ 5, 6 mois pour qu'il reçoit sa nouvelle carte. (Mais bon après ça dépend des régions, des villes aussi...)
f
29 avril 2007 11:31
Salam

Mes parents ont fait leur carte séjour l'année derniére il l'ont demandé le 31 mars et nous ont devait partir le 7 juillet et le 7 juillet leur carte n'était toujours pas prete donc il ont demandé un récipicé a la préfecture et il ont obtenue,il ont eu leur carte qu'au mois de septembre.Il ont mis 6 mois pour obtenir leur carte.Mais nous ont habite dans le 93 et cette préfecture c'est la merde la bas,aucune organisation.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
h
29 avril 2007 19:11
Citation
lina240 a écrit:
non, nous ne l'avons pas envoyé en recommandé, mais les services ne reponde pas, avez vous un numero?

la prefecture de marseille tu va demandé un dossier de renouvellement ensuite il dte demande de joindre avec les pieces et de l'envoyer par recommandé et toi tu leur a donné en main propre dans quel ville est tu pour que je te donne le num
l
19 mai 2007 23:55
salam
moi aussi j ai deposer une demande pour renouveller ma carte sejour au mois de fevrier etant donner que ma carte sera perimé au mois de mai et j ai pas eu de reponse ni de recipissé, et lorsque j ai demandé au bureau de etrangers on m a it qu ils ont un retard, et on ma juste changer la date de convocation sur le la feuille que je possede avec photo, t inquiete pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook