Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement ma de ma CNI
Y
21 novembre 2020 10:15
Bonjour,

J'aurais besoin d'information s'il vous plaît.
Je dois renouveler ma carte nationale, l'actuelle étant périmée depuis un moment.
De plus j'ai l'ancienne version. La semaine dernière je me suis rendue au consulat de Pontoise pour la faire, et ils m'ont demander un extrait de naissance en arabe. Je précise que je suis née en France. Alors je leur demande où je dois aller pour ça, et la personne me dis je sais pas, c'est soit Paris, ou Nanterre. Ok alors je lui dis que j'allais les appeler pour le savoir, elle m'a dit c'est pas la peine ils ne le sauront pas non plus !

Dans ce cas qui sera capable de me dire où je dois me rendre pour obtenir cet acte de naissance ???!!!!

J'espère que quelqu'un saura m'aider ici.
Merci d'avance.
21 novembre 2020 10:40
Je pense qu’on vous a dit n’importe quoi.
Y
21 novembre 2020 10:45
C'est ce que je me suis dit. Mais dans l'absolue je vais faire comme on me demande, car tout est prétexte à vous recaller à chaque fois hélas.
21 novembre 2020 10:58
Sur le site internet on ne demande pas ça. Ensuite c’est illogique car les autorités françaises ne délivreront jamais une pièce écrite en arabe. A moins de faire traduire cette pièce mais ce n est pas demandé sur le site.
21 novembre 2020 11:18
Asalam'alaykoum,.

Non, ils ne t'ont pas dis n'importe quoi.
L'extrait de naissance marocain n'est pas celui de ton lieu de naissance en France mais l'extrait du fichier (marocain) dans lequel ta naissance a été déclarée.

Tu dis que tu as l'ancienne version, sachant qu'ils mettent en service la 3ieme avec code actuellement, ta démarche dépendra de ta carte actuelle.
Avec la version 2 (format carte bancaire) tout est numérisé tu n'auras qu'à la présenter au consultat pour obtenir ton extrait au service état civil.
Si tu as la version 1, il te faudra présenter le livret de famille.

Habituellement au consultat, enfin pour celui dont je dépend, le personnel est très aimable et serviable. Déplace toi avec le livret de famille (marocain) et tu seras fixée.

Très belle journée.
Y
21 novembre 2020 14:53
Merci pour toutes tes informations.
Mais je me présente à quel consulat ???
De base je suis allée en personne au consulat de Pontoise, comme je l'ai écrit plus haut et ils ne savent pas où m'envoyer, juste elle m'a dit Nanterre ou Paris. Je trouve que c'est vraiment pas évident. Je comprends bien les démarches, mais faudrait qu'ils soient plus précis mieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook