Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement CIN
K
2 juin 2014 12:06
Salut à tous,

Quel sont les documents à fournir pour renouveler sa carte d’identité marocaine ( nouveau modèle je suppose) ?

Bien à vous,
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
k
2 juin 2014 12:53
Salam,

voilà ce que j'ai pu trouver pour la Carte Nationale d'Identité Electronique (CNIE):



Copie intégrale ou extrait d'acte de naissance en arabe et en français daté de moins d'un an.


Certificat d'immatriculation consulaire avec adresse


4 photos d’identité récentes, de face, en couleur, de format 3.5 cm x 4.5 cm, sur fond blanc, le visage et les oreilles découverts sans lunettes sombres


Droits de timbre.
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
k
2 juin 2014 12:55
Et n'oublie pas de ramener tes doigts pour la prise des empreintes ....grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
P
2 juin 2014 16:09
Salam la figue !

Ca fait plaisir de voir un ancien après une longue absence ici.

Moi j'ai trouvé ceci sur un site Internet (http://www.mariage-franco-marocain.net/article-carte-d-identite-national-electronique-marocaine-cine-51636281.html) :

Si demande de renouvellement de la carte d'identité nationale Marocaine (CINE)

• Carte d'identité nationale Marocaine (C.I.N) périmée.

• Copie certifiée conforme à l'original de la 1ère page du livret de famille marocain du père et la page où un enfant mineur est éventuellement transcrit, ou un extrait d'acte de naissance de moins de trois mois en arabe et en français (au besoin, faire traduire par un traducteur assermentés)

• Carte d'immatriculation consulaire (il faudra vous inscrire avant sur les registre consulaire du consulat du maroc en france)

• 3 photos d'identité récentes de face, en couleur de format 3.5 X 4.5cm . sur fond blanc, le visage et les oreilles découverts sans lunettes sombres

• 1 enveloppe A4 (format 21 x 29,7 cm)

• Des droits de timbre à payer sur place.


Le mieux est que tu téléphones au Consulat car ceux sont les plus aptes à te répondre, vu qu'apparemment les versions changent d'un Consulat à un autre. Et ceci t'évitera notamment les A/R winking smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
K
3 juin 2014 11:07
ca fait plaisir d'avoir des réponses aussi rapidement
et surtout ca fais plaisir de voir des "anciens" qui sont toujours là.....
khnouna et Petite_flechette, je vous adore.... In love
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
k
4 juin 2014 20:35
Citation
Karmoss a écrit:
ca fait plaisir d'avoir des réponses aussi rapidement
et surtout ca fais plaisir de voir des "anciens" qui sont toujours là.....
khnouna et Petite_flechette, je vous adore.... In love


Welcome
je t'en prie, c'est un plaisir de t'avoir répondu, mais comme l'a si bien dit petite flechette, essaie de les appeler pour en être sûr, ça doit dépendre d'un consulat à l'autre ...
Avec un peu de chance, ils décrocheront le téléphone ... eye rolling smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
k
4 juin 2014 21:21
Salam,

Tu dois vérifier que ton acte de naissance ne comporte par d'erreurs(ton nom/prénom ou ceux de tes parents.
Relis bien le dossier s'ils le tapent devant toi(tu passeras pour un gars lourd mais ça t'évitera des soucis).
Au moment de récupérer la nouvelle carte, relis la bien aussi!
Ils avaient fait une erreur sur la mienne... Vraiment des bras cassés!

Bon courage!
P
6 juin 2014 17:21
Citation
Karmoss a écrit:
ca fait plaisir d'avoir des réponses aussi rapidement
et surtout ca fais plaisir de voir des "anciens" qui sont toujours là.....
khnouna et Petite_flechette, je vous adore.... In love

You're welcome khoya Welcome
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
8 juin 2014 01:49
Salam,

Pour info, et lorsqu'on perd sa carte on accepte plus la déclaration de perte, il faudra refaire ses papiers a nouveaux, c est arrive a mon frère, il était obligé de refaire a zéro
Heu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook