Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouveler mon passport marocain!!!
c
24 novembre 2009 11:25
Bonjour a tous,

Je suis une marocaine vivant a l'ile Maurice ( Mauritius), mon souci est que mon passport marocain va s'expirer le 20 juillet 2010, alors qu'en fevrier je dois partir a l'etranger.

Comment pourrais-je faire pour renouveler mon passport sachant bien qu'a l'ile maurice il n'y a ni consulat, ni ambassade ni aucune representation diplomatique du Maroc.

Merci d'avance!!
c
30 novembre 2009 10:49
Bon la c'est clair que personne n'a de solution pour moi!!crying(

Help!help! Sinon, Je vais rester 3 annnnnnns sans bouger
Z
30 novembre 2009 11:53
Citation
camelia a écrit:
Bonjour a tous,

Je suis une marocaine vivant a l'ile Maurice ( Mauritius), mon souci est que mon passport marocain va s'expirer le 20 juillet 2010, alors qu'en fevrier je dois partir a l'etranger.

Comment pourrais-je faire pour renouveler mon passport sachant bien qu'a l'ile maurice il n'y a ni consulat, ni ambassade ni aucune representation diplomatique du Maroc.

Merci d'avance!!

bonjour camelia,

Asseye de te renseigner au plus près a Madagascar on te dira
ce qu'il faut faire, et bonne chance Heu

Ambassade du Maroc à Madagascar
Bâtiment D1,Rez-de-chaussée
village des jeux Ankorondrano BP 12 104
Antananarivo
Tel: 00 261 20 22 213 47 / 48
Fax: 00 261 20 22 211 24
Email: [email protected]
Bonjour a tous,
y
13 septembre 2010 20:39
salut cameliagooly

ma femme aussi est marocaine et elle rencontre le meme probleme que toi. son passport va expirer bientot et on doit voyager. peux tu s'il te plait me renseigner comment tu as fait pour renouveler ton passport? tu as envoyé à l'ambassade au madagascar?
merci
L
1 mai 2013 02:03
Bonjour à tous,
Je suis Français, et mon épouse est Marocaine.Nous allons prochainement vivre à l'île Maurice (le déménagement se fera durant l'été). L'année prochaine, le passeport de mon épouse arrivera à expiration.

Selon ce que j'ai pu comprendre sur différents forums, et du fait qu'il n'existe pas d'ambassade marocaine à l'île Maurice, il semblerait que l'ambassade du Maroc à Madagascar soit en mesure d'effectuer ce renouvellement.

Est ce qu'un Marocain ou Marocaine vivant à l'ile Maurice s'est déjà retrouvé(e) dans ce cas ?

Si oui, ce renouvellement pourra-t-il se faire à distance depuis l'île Maurice, ou mon épouse devra-t-elle obligatoirement se rendre à Madagascar ?

Enfin, quels seront les papiers qu'il faudra fournir pour ce renouvellement ?
Merci d'avance à tous et à toutes pour vos réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook