Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouveler passeport au Maroc
r
21 avril 2018 23:25
Salam à tous
J'aurai une question par rapport au fait de renouveler son passeport au Maroc, alors voila mon passeport sera périmé et je compte partir inchaallah au Maroc la semaine prochaine et je voulais savoir si je pouvais le renouveler une fois arrivé là bas ,je n ai pas la nationalité française, j ai nationalité marocaine et carte nationale identité marocaine,
Et aussi si vous savez les papiers qu il faut pour faire le renouvellement du passeport, Barakaallahoufikoum
21 avril 2018 23:57
Salam

Moi je l'ai renouveler la bas. Sa dépend combien de jours tu va rester la bas ?
P
22 avril 2018 00:10
Salam'alaykoum,

Ma mère a été dans la même situation que toi et a effectué le renouvellement sur place. Elle n'avait pas le nouvelle CNI. Il fallait faire la CNI avant les démarches pour le passeport.
Pour la CNI je me souviens d'un passage au commissariat pour les empreintes etc.
Il faut prévoir Livret de famille, acte de naissance de moins de 3 mois, photos d'identité et timbres fiscaux évidemment.
Il y avait aussi un document type "certificat d'hébergement" appelé chahadat soukna établit sur place.

Si tu as la nouvelle CNI les démarches sont facilitées. Le passeport a été obtenu très rapidement après dépôt du dossier. On nous avait annoncé 1 semaine mais il a été reçu en 3 jours (c'était à Oujda).

Allah y sahel m
r
22 avril 2018 00:49
Barakaallahoufik oukhty
r
22 avril 2018 00:54
Wa3laykoum Salam ,je n ai pas de billet retour encore ,on verra une fois sur place
I
22 avril 2018 01:06
Hello

tout est dans www.passeport.ma
22 avril 2018 02:10
D'accord. Si ta la nouvelle CNI il te demanderont 2 photo un formulaire de renouvellement que tu dois remplir sur internet et tu l'imprime ou sinon tu demandera il vont te le donner la bas. Et 2 photocopie de ta cni.et les timbres de 50 euros.
Moi je l'ai renouveler le mois de mars quand je suis partis je lai eu ( OUJDA) en une semaine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook