Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouveler mon passeport
m
12 février 2018 21:52
Selem à tous !

Alors voilà je vous explique ma situation:

J'aimerai renouveler mon passeport marocain au consulat de Pontoise (Île de France), je suis majeur bien sûr. J'ai deja un passeport biométrique mais qui a expiré depuis plus d'un an ! Quels sont les papiers à fournir s'il vous plaît ?

Il fair savoir que mon titre de séjour a expiré et je dois m'y prendre au plus vite donc je dois renouveler mon passeport dans la semaine puis commencer les démarches pour mon titre de séjour (d'ailleirs je ne sais même pas comment m'y prendre. (un vrai hmar)

Voilà merci de m'aider parceque je suis clairement irresponsable pour le coup...
12 février 2018 22:15
Salam

As-tu une carte consulaire ainsi que ta cnie à jour ???

Citation
mzrosui a écrit:
Selem à tous !

Alors voilà je vous explique ma situation:

J'aimerai renouveler mon passeport marocain au consulat de Pontoise (Île de France), je suis majeur bien sûr. J'ai deja un passeport biométrique mais qui a expiré depuis plus d'un an ! Quels sont les papiers à fournir s'il vous plaît ?

Il fair savoir que mon titre de séjour a expiré et je dois m'y prendre au plus vite donc je dois renouveler mon passeport dans la semaine puis commencer les démarches pour mon titre de séjour (d'ailleirs je ne sais même pas comment m'y prendre. (un vrai hmar)

Voilà merci de m'aider parceque je suis clairement irresponsable pour le coup...
m
13 février 2018 00:07
Ma CNIE oui et ma carte consulaires je vois pas ce que c'est
y
13 février 2018 01:48
Salam,

[www.consulat.ma]

voilà

msg trop court
m
13 février 2018 06:40
Assalam,

Donc si j'ai bien compris, j'ai besoin de cela (car je possède déjà un passeport biométrique, il est seulement périmé) :

- Une photocopie de la Carte Nationale d’Identité Électronique (CNIE) en cours de validité ou une photocopie du reçu de dépôt de la demande de délivrance ou de renouvellement de la CNIE. Dans ce dernier cas (reçu dépôt CNIE) le demandeur doit produire en outre : un extrait d’acte de naissance et un justificatif de résidence.

- Deux photographies d’identité identiques, récentes, sur fond clair de format 30 mm x 40 mm.

- Les timbres fiscaux institués par la législation en vigueur.

-
_________________________

De plus il me semble que les timbres fiscaux sont délivrés sur le moment ?

Je vous remercie de votre réponse.
r
13 février 2018 09:26
Salam

voila le site pour remplir un formulaire, il est obligatoire
[www.passeport.ma]

tu trouvera également toute les informations nécesaires

bon courage
13 février 2018 10:42
Salam

La carte consulaire , enregistre toutes les informations te concernant et à chaque
fois que tu as besoin de quelque chose, on a facilement accès aux informations nécessaires.

Citation
mzrosui a écrit:
Ma CNIE oui et ma carte consulaires je vois pas ce que c'est
y
13 février 2018 16:17
oui plus le forulaire de demande et l'ancien passeport évidemment

pour les tmbres à Pontoise t'as une caisse à part qui en vend, donc commence par là en attendant ton tour

et surtout vérifie que ta cni est bien valide car il te faudra un extrait de naissance de moins de 3 mois à demander au MAROC à la mairie de ton lieu de naissance autrement
Citation
mzrosui a écrit:
Assalam,

Donc si j'ai bien compris, j'ai besoin de cela (car je possède déjà un passeport biométrique, il est seulement périmé) :

- Une photocopie de la Carte Nationale d’Identité Électronique (CNIE) en cours de validité ou une photocopie du reçu de dépôt de la demande de délivrance ou de renouvellement de la CNIE. Dans ce dernier cas (reçu dépôt CNIE) le demandeur doit produire en outre : un extrait d’acte de naissance et un justificatif de résidence.

- Deux photographies d’identité identiques, récentes, sur fond clair de format 30 mm x 40 mm.

- Les timbres fiscaux institués par la législation en vigueur.

-
_________________________

De plus il me semble que les timbres fiscaux sont délivrés sur le moment ?

Je vous remercie de votre réponse.
m
13 février 2018 16:43
Très bien je vous remercie mes frères pour vos réponses ! Vous m'êtes d'une grande d'aide qu'Allah vous facilite assalam
S
3 juillet 2018 16:55
Salam Alikom

ça pose pas de problème si on veut renouveler le passeport en fournissant une CIN avec l'adresse du Maroc ?
A
4 juillet 2018 18:27
En fait, je suis un Tunisien ..j’ai perdu mon passeport la semaine dernière à Paris
SVP, et prière de me citer les démarches nécessaires..
et sa prendra combien de tps .. !?
Comme infos, je viens d arrv là en france, koi c depuis 5 mois que chui là ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook