Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouveler sa garde robe
C
23 juin 2022 18:48
Salam

J’aimerais renouveler ma garde robe, certes pr l été mais principalement pr la rentrée et le travail.
J suis qqun qui a s habille en 2/3 min le matin, pendant l année j etais stressee et j mettais que des joggings ( pour le bas, le haut j etais bien habillée) . Là j porte des robes en ce moment.
On m a fait la remarque au travail . D après certaines collègues ( que des Femmes, y a pas d’homme à mon travail) on est mieux considéré par les parents d’élèves / collègues quand on s habille bien.
Avez-vous vous des sites internet, des marques a me conseiller ?
En ce moment a Zara y a pas grand chose de même pr Camaïeu et Promod où j’achete d’habitude.
J precise que j suis petite de taille.

Dsl pr les accents ds les mots, j ai du mal a les faire sur mon téléphone.
J ai un budget d environ 400€ .



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/06/22 23:18 par Sofia150.
23 juin 2022 19:43
Salam,

Je suis petite aussi et pour le travail ( ça fait 2 ans que je suis en home-office j’ai fait une grosse economie sur les vetementsgrinning smiley) je mettais surtout pantalon noir style jean ( marque 1,2,3) , un joli haut couleur et une veste mi-longue ( qui couvre les fesses) soit noire ou autre , avec des bottines et accessoires ( collier, châle ) Et ie change les vestes , certaines sont grises, marron ( tweed) que je mets avec des bottines marron. Avec quelques vestes différentes , des pantalons noirs et plusieurs hauts tu peux te faire un style sympa. La veste ça structure la tenue et ça fait plus sérieux .
C
23 juin 2022 19:45
Merci et pour les marques et sites tu achètes où ? ( en général)
Vinted t as déjà testé ?
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Je suis petite aussi et pour le travail ( ça fait 2 ans que je suis en home-office j’ai fait une grosse economie sur les vetementsgrinning smiley) je mettais surtout pantalon noir style jean ( marque 1,2,3) , un joli haut couleur et une veste mi-longue ( qui couvre les fesses) soit noire ou autre , avec des bottines et accessoires ( collier, châle ) Et ie change les vestes , certaines sont grises, marron ( tweed) que je mets avec des bottines marron. Avec quelques vestes différentes , des pantalons noirs et plusieurs hauts tu peux te faire un style sympa. La veste ça structure la tenue et ça fait plus sérieux .
23 juin 2022 19:54
Je n'achète jamais sur internet car j’aime essayer . Je suis en Allemagne, je vais dans des centres commerciaux et je peux acheter Zara, C&A, Esprit, Opus, 1,2,3 ou d’autres marques connues et non connues .
Citation
Sofia150 a écrit:
Merci et pour les marques et sites tu achètes où ? ( en général)
Vinted t as déjà testé ?
C
23 juin 2022 19:57
Merci
Esprit c plutôt cher non ?
C & a j ai l’impression qu il faut tailler grand ( j fais que du 38/40 en pantalon, S pr les hauts)...
1 ,2,3 aussi c cher ??
Citation
Muesli a écrit:
Je n'achète jamais sur internet car j’aime essayer . Je suis en Allemagne, je vais dans des centres commerciaux et je peux acheter Zara, C&A, Esprit, Opus, 1,2,3 ou d’autres marques connues et non connues .
r
23 juin 2022 19:59
Salam

H&M y a de tout, une grosse collection assez simple des couleurs d'été mais qui restent neutres et jolis

Pimkie on peut y trouver des choses aussi

J'allais dire Promod et Zara mais apparemment tu n'as pas trouvé ton bonheur.

Sinon tu peux essayer des boutiques qui sont pas forcement connues dans les centres commerciaux avec ton budget c'est bon.

J'achète jamais en ligne flemme de devoir rendre les vêtements par la suite ptdr
C
23 juin 2022 20:06
Ouais même H&m y a que dalle en ce moment.
J sais pas si tu y allée récemment, ça craint les robes : dos nue, debardeur, tres courtes ou bien echancre avec trous , c chaud
J peux pas porter ça lol. Pimkie ca fait adolescente.. j en ai 24..
Citation
rayondeshemss a écrit:
Salam

H&M y a de tout, une grosse collection assez simple des couleurs d'été mais qui restent neutres et jolis

Pimkie on peut y trouver des choses aussi

J'allais dire Promod et Zara mais apparemment tu n'as pas trouvé ton bonheur.

Sinon tu peux essayer des boutiques qui sont pas forcement connues dans les centres commerciaux avec ton budget c'est bon.

J'achète jamais en ligne flemme de devoir rendre les vêtements par la suite ptdr
C
23 juin 2022 20:06
Ouais même H&m y a que dalle en ce moment.
J sais pas si tu y allée récemment, ça craint les robes : dos nue, debardeur, tres courtes ou bien echancre avec trous , c chaud
J peux pas porter ça lol. Pimkie ca fait adolescente.. j en ai 24..
Citation
rayondeshemss a écrit:
Salam

H&M y a de tout, une grosse collection assez simple des couleurs d'été mais qui restent neutres et jolis

Pimkie on peut y trouver des choses aussi

J'allais dire Promod et Zara mais apparemment tu n'as pas trouvé ton bonheur.

Sinon tu peux essayer des boutiques qui sont pas forcement connues dans les centres commerciaux avec ton budget c'est bon.

J'achète jamais en ligne flemme de devoir rendre les vêtements par la suite ptdr
Citation
rayondeshemss a écrit:
Salam

H&M y a de tout, une grosse collection assez simple des couleurs d'été mais qui restent neutres et jolis

Pimkie on peut y trouver des choses aussi

J'allais dire Promod et Zara mais apparemment tu n'as pas trouvé ton bonheur.

Sinon tu peux essayer des boutiques qui sont pas forcement connues dans les centres commerciaux avec ton budget c'est bon.

J'achète jamais en ligne flemme de devoir rendre les vêtements par la suite ptdr
r
23 juin 2022 20:10
J'en ai 24 aussi pourtant j'achète des jeans des choses comme ça qui me vont pas mal ptdr

Après parfois d'un magasin à l'autre de la même y a des extensions et tu as plus de choix, et sur internet tu as des chose que tu trouves pas dans la boutique en magasin.
C
23 juin 2022 20:15
J recherche des jeans larges vers le bas mais plutôt serre en haut, j ai du mal a en trouver , tu sais où j peux en trouver ? T aurais le lien internet stp ?
Les autres trouvent mais pas moi j comprends pas..
Citation
rayondeshemss a écrit:
J'en ai 24 aussi pourtant j'achète des jeans des choses comme ça qui me vont pas mal ptdr

Après parfois d'un magasin à l'autre de la même y a des extensions et tu as plus de choix, et sur internet tu as des chose que tu trouves pas dans la boutique en magasin.
23 juin 2022 20:40
Pour les vêtements je ne suis pas du genre a faire du shopping toutes les semaines, je n’aime pas ça et je n’ai pas du tout le temps. Donc quand j’y vais je prends ce qui me plait et ensuite je suis tranquille pour plusieurs mois. Alors oui ça fait cher sur le coup mais je les garde très longtemps et je pense que si j’achetais tous les mois de la moins bonne qualité au niveau budget ça ferait plus que ce que je dépense. Pour C&A je trouve ceux d’Allemagne bien mieux qu’en France au niveau du choix et coupes. J’y avais pris des robes d’ete et quelques hauts. Tu peux attendre les soldes sinon si tu souhaites acheter plusieurs tenues d’un coup.
Citation
Sofia150 a écrit:
Merci
Esprit c plutôt cher non ?
C & a j ai l’impression qu il faut tailler grand ( j fais que du 38/40 en pantalon, S pr les hauts)...
1 ,2,3 aussi c cher ??
C
23 juin 2022 21:13
Merci tu aurais de bonnes adresses pr le shopping en Allemagne , près de la France si possible stp ?
Pr que j y aille en voiture, j vis en IDF
Citation
Muesli a écrit:
Pour les vêtements je ne suis pas du genre a faire du shopping toutes les semaines, je n’aime pas ça et je n’ai pas du tout le temps. Donc quand j’y vais je prends ce qui me plait et ensuite je suis tranquille pour plusieurs mois. Alors oui ça fait cher sur le coup mais je les garde très longtemps et je pense que si j’achetais tous les mois de la moins bonne qualité au niveau budget ça ferait plus que ce que je dépense. Pour C&A je trouve ceux d’Allemagne bien mieux qu’en France au niveau du choix et coupes. J’y avais pris des robes d’ete et quelques hauts. Tu peux attendre les soldes sinon si tu souhaites acheter plusieurs tenues d’un coup.
23 juin 2022 21:26
Je me suis pas du cote de la frontière, et vu le cout de l’essence ça va te couter plus cher que d’acheter en IDF! Tu as quoi comme centre commercial vers chez toi?
Citation
Sofia150 a écrit:
Merci tu aurais de bonnes adresses pr le shopping en Allemagne , près de la France si possible stp ?
Pr que j y aille en voiture, j vis en IDF
C
23 juin 2022 21:37
J ai :
-Belle epine
- Evry 2
- La ceriseraie a Fresnes
J ai pas trouvé grand chose aux 2 premiers centres...
Après y a Paris : Forum des Halles etc... mais bon trop de monde
Citation
Muesli a écrit:
Je me suis pas du cote de la frontière, et vu le cout de l’essence ça va te couter plus cher que d’acheter en IDF! Tu as quoi comme centre commercial vers chez toi?
23 juin 2022 21:48
je pioche un peu partout dans ces magasins

promod
mango
nafnaf
camaieu
zara
h&m
ou sur internet (zalando souvent)

j aime bcp les chemisiers, les blazer, les pantalons à pince ou large fluide
ca fait tres classe et bien habillé
tu peux porter des talons carrés c est confortable et comme tu es petite, ça elance
il faut porter des accessoires( une belle montre, une bague, des boucles d'oreilles), c est elegant
le sac aussi ca habille vraiment une tenue

je ne sais pas si on peut mettre des photos dans un album privé pour que je te montre un peu le style de tenue que je porte ca peut t aider mais je porte le hijab donc je sais pas si ca t interesse les vetements assez larges ou pas.
C
23 juin 2022 21:50
Oui nafnaf c super beau, mais tu trouves pas ça un peu cher ?
Oui on peut mettre des photos ici, j sus preneuse ?
Citation
Phenix* a écrit:
je pioche un peu partout dans ces magasins

promod
mango
nafnaf
camaieu
zara
h&m
ou sur internet (zalando souvent)

j aime bcp les chemisiers, les blazer, les pantalons à pince ou large fluide
ca fait tres classe et bien habillé
tu peux porter des talons carrés c est confortable et comme tu es petite, ça elance
il faut porter des accessoires( une belle montre, une bague, des boucles d'oreilles), c est elegant
le sac aussi ca habille vraiment une tenue

je ne sais pas si on peut mettre des photos dans un album privé pour que je te montre un peu le style de tenue que je porte ca peut t aider mais je porte le hijab donc je sais pas si ca t interesse les vetements assez larges ou pas.
23 juin 2022 21:52
oui c est un peu cher mais c est raffiné j aime bcp surtout leur sacs a chaque fois que je les porte les gens me demandent ou est ce que je les achete, je profite des soldes/promos et je fais mon stock

non sur le forum je peux pas mettre mes photos, je veux savoir si y a pas moyen de mettre un album privé et que toi seule tu puisses voir

Citation
Sofia150 a écrit:
Oui nafnaf c super beau, mais tu trouves pas ça un peu cher ?
Oui on peut mettre des photos ici, j sus preneuse ?
C
23 juin 2022 22:59
En mp , c pas possible ?
Ou snap..
Citation
Phenix* a écrit:
oui c est un peu cher mais c est raffiné j aime bcp surtout leur sacs a chaque fois que je les porte les gens me demandent ou est ce que je les achete, je profite des soldes/promos et je fais mon stock

non sur le forum je peux pas mettre mes photos, je veux savoir si y a pas moyen de mettre un album privé et que toi seule tu puisses voir
23 juin 2022 23:20
Je crois que c est moi qui ais dis que les profs c etait des ploucs.
Kiabi et H&M tu trouveras ton bonheur.

Certains mall propose gratuitement un personal shopper. Renseignes toi
C
23 juin 2022 23:36
Oui sûrement
Non h& m et kiabi justement j trouve ça vraiment pas terrible ?
H&m ça fait des années qu’ils sont en roue libre.
Dernièrement j ai trouve un super pantalon a Mango leurs vêtements sont pas mal, c plutôt des vêtements de ce type que j recherche mais c pas easy a trouver. Là le pantalon, y avait qu une seule couleur de dispo dommage.
En vrai les beaux vêtements j ai l’impression qu il faut quand même y mettre le prix comme Nafnaf où le chemisier coûte 44€... dommage. Peut-être avec les soldes y aura de belles pièces j sais pas.
Citation
kermosse21 a écrit:
Je crois que c est moi qui ais dis que les profs c etait des ploucs.
Kiabi et H&M tu trouveras ton bonheur.

Certains mall propose gratuitement un personal shopper. Renseignes toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook