Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouveler sa garde robe
P
24 octobre 2019 16:34
Salam aleikoum,

Comment allez-vous aujourd'hui ?

Cette année j'ai dû pas mal refaire ma garde robe, mes vêtements n'étaient plus de la première fraîcheur, et surtout j'ai changé de manteau (enfin lol).

Fut un temps j'aurais acheté des pièces qui me plaisent, au gré de mes envies, sans trop y réfléchir, puis je me serais dit "mais je n'ai rien à me mettre moody smiley "


J'ai donc mieux pensé mes achats, et je voulais vous donner mes astuces.

Déjà, comme j'ai changé de manteau, j'ai choisi ma nouvelle garde robe principalement autour de cette pièce forte.
J'ai abandonné le noir qui "va avec tout" (j'ai longtemps eu manteau, chaussures et sac noir pour cette raison) mais qui assombri drôlement la tenue (surtout que le noir ne me va pas au teint), j'ai opté pour du camel, un camel doux qui illumine comparé au noir que je me suis tant traîné.

C'est donc mon premier conseil, opérer le changement autour d'une pièce maîtresse qui sera beaucoup portée.

Le deuxième conseil est de choisir une palette de couleur, qui vont bien entre elles et surtout avec la pièce maîtresse.
Avec le camel, j'ai choisi du bordeaux, du bleu marine, du kaki, du vert canard (le vert forêt va bien aussi, mais ne me va pas au teint), du beige, de l'écru, et du noir.

Ensuite, j'ai réfléchi aux genres de tenues que je souhaitais avoir, et j'ai glané des pièces sur differents sites de vente en ligne, pour concocter mes propres tenues. Cela en gardant en tête les vêtements que je garde, et en les intégrant aux tenues pensées, notamment les chaussures.
Le troisième conseil est de créer des tenues complètes plutôt que d'acheter des pièces qu'on ne saura pas avec quoi porter.

Dans la garde robe, on aura quelques pièces basiques qui se porteront avec plusieurs tenues (pantalon noir, jean, veste, etc). Et des pièces plus originales qui marqueront le style ou feront ressortir nos goûts.

Étant une adepte du minimalisme (posséder seulement ce dont on a besoin), je vous conseille de réfléchir à vos besoins réels.
Par exemple, ai-je besoin de cinq blouses, ou trois me suffiraient ?
Le but est de cibler nos réels besoins pour ne pas acheter des vêtements dont on pourrait facilement se passer.
Le fait d'acheter moins de vêtement permet un gain de place, un gain d'argent, mais aussi cela permet de mieux cibler nos goûts, de prendre plus de soin dans le choix d'un vêtement.

Maintenant qu'on a de quoi s'habiller, il est temps de se chausser.
On part de ce qu'on a déjà, et on voit si on a besoin d'une nouvelle paire.
Perso pour l'automne/hiver j'aime bien les classiques : bottines, bottes, derbies.
Mieux vaut mettre le prix pour des bonnes chaussures, dans lesquelles on sera à l'aise, au chaud et au sec, et qui dureront dans le temps.

Pour finir, quelques accessoires (bijoux, montre, foulard/écharpe, gants, etc), dans le style des tenues, en respectant la palette de couleur, et on est bon !
24 octobre 2019 16:41
Tu devrai faire une video youtube
24 octobre 2019 16:44
Merci Chafika Cordula
P
24 octobre 2019 16:49
Je préfère écrire.
Citation
NeSoyezPasTropGentil a écrit:
Tu devrai faire une video youtube
.
24 octobre 2019 16:49
Salam alaykoum

J'aime bien tes conseils merci

Enfait faut avoir le temps pr agencer autour du Camel...

Tu ne peut pas t'habiller a la va vite. La faute de goût se verrait vrmt trrrop.

Alors que le noir ou encore le beige le gris. Tu peux rapidement t'habiller sans même réfléchir presque haha

C'est bien je trouve d'avoir un beau manteau de couleur et puis le basique et incontournable bien noir profond.
24 octobre 2019 16:50
Wa aleykoum salam,

ça va bien et toi ?

Super post !

Je suis comme toi, je réfléchis avant d'acheter un truc, généralement c'est quelque chose dont j'ai besoin. Pour les chaussures et les sacs, je profite des soldes pour avoir quelque chose de bonne qualité à prix accessible.
P
24 octobre 2019 16:55
Pour assembler les couleurs, plus de risque de faute de goût si toute la garde robe suit la palette choisie.

Pour le coup j'ai viré, ce qui ne va pas avec le camel sur le coté de ma penderie, pour mettre avec un autre manteau (noir bien sûr lol).

C'est vrai qu'un manteau de couleur forte et une tenue noir, c'est jolie, mais ça ne permet pas forcément de varier beaucoup.

Si on choisi un manteau de couleur forte, il faut quelques tenues qui respectent une palette de couleur cohérente pour avec.
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Salam alaykoum

J'aime bien tes conseils merci

Enfait faut avoir le temps pr agencer autour du Camel...

Tu ne peut pas t'habiller a la va vite. La faute de goût se verrait vrmt trrrop.

Alors que le noir ou encore le beige le gris. Tu peux rapidement t'habiller sans même réfléchir presque haha

C'est bien je trouve d'avoir un beau manteau de couleur et puis le basique et incontournable bien noir profond.
P
24 octobre 2019 17:07
Un point que j'ai oublié, pour choisir la palette de couleur, il faut déterminer les couleurs qui nous vont au teint.

On peut déterminer si les couleurs chaudes ou les couleurs froides nous vont mieux en faisant un teste de colorimétrie, ou en étant un peu observatrice.
24 octobre 2019 17:13
Comment on fait un test de colorimétrie ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Un point que j'ai oublié, pour choisir la palette de couleur, il faut déterminer les couleurs qui nous vont au teint.

On peut déterminer si les couleurs chaudes ou les couleurs froides nous vont mieux en faisant un teste de colorimétrie, ou en étant un peu observatrice.
P
24 octobre 2019 17:30
Le but du test de colorimétrie est de déterminer qu'elles type de couleurs nous vont le mieux au teint : les couleurs chaudes ou les couleurs froides.

Je chercherais tout à l'heure des articles qui expliquent ça inch'Allah.

Quel foulard te va la mieux au teint entre un bleu marine et un rouge bordeaux ?
Entre un gris et un beige doré/camel ?
Quels bijoux te vont le mieux, dorés ou argentés ?
Citation
YoungSister a écrit:
Comment on fait un test de colorimétrie ?
24 octobre 2019 17:38
Pour les foulard je dirais bleu marine et gris
Les bijoux aucune idée
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Le but du test de colorimétrie est de déterminer qu'elles type de couleurs nous vont le mieux au teint : les couleurs chaudes ou les couleurs froides.

Je chercherais tout à l'heure des articles qui expliquent ça inch'Allah.

Quel foulard te va la mieux au teint entre un bleu marine et un rouge bordeaux ?
Entre un gris et un beige doré/camel ?
Quels bijoux te vont le mieux, dorés ou argentés ?
P
24 octobre 2019 17:47
Bleu marine et gris, ce sont sûrement les couleurs froides qui te vont le mieux.
Citation
YoungSister a écrit:
Pour les foulard je dirais bleu marine et gris
Les bijoux aucune idée
F
24 octobre 2019 20:09
Pour les manteaux ces dernieres annees je suis sortie du noir, j'en ai 1 rose et 1 bleu pastels.
J'ai garder aussi mes anciens (1gris et 1 noir) aussi.
Les couleurs que j'aime porter sont dans les teintes "terre" marron, kaki...
Par contre le camel ne va pas du tout aux filles mattes de peau.
P
24 octobre 2019 20:21
J'aime beaucoup le bleu pastel pour un manteau.

Je suis claire de peau, et le camel me va bien, c'est un ton qui se rapproche de ma couleur de cheveux/sourcils.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Pour les manteaux ces dernieres annees je suis sortie du noir, j'en ai 1 rose et 1 bleu pastels.
J'ai garder aussi mes anciens (1gris et 1 noir) aussi.
Les couleurs que j'aime porter sont dans les teintes "terre" marron, kaki...
Par contre le camel ne va pas du tout aux filles mattes de peau.
P
25 octobre 2019 16:02
Salam aleikoum,

Voilà deux articles que je trouve pas mal, le second complète le premier :

[www.dressroom.fr]

[www.dressroom.fr]

J'avais essayé de déterminer ma "saison" de couleurs en suivant les indications d'un site il y a quelques années, mais je ne collais pas avec les descriptions, donc je n'avais pas pu tirer un résultat satisfaisant.
Avec le drapé (doré ou argenté, j'avais pris un foulard beige doré et un gris lol) autour du visage, j'ai constaté que les couleurs chaudes me vont le mieux.

Avant de porter une nouvelle couleur il faut s'assurer qu'elle nous va au teint, et si ce n'est pas le cas et qu'on veut vraiment porter cette couleur, on l'éloigne au max du visage.

Perso j'aime beaucoup le bleu marine, je n'en porte jamais en foulard, mais en robe ou tunique avec un foulard à ton chaud.
Citation
YoungSister a écrit:
Comment on fait un test de colorimétrie ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook