Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouveler la carte de sejour de 10 ans mega probeme !!
O
4 mai 2011 14:23
Bonjour a tous !
Voilà ma mere doit renouveler sa carte de resident de 10 ans et mega problème elle ne sera pas prete avant le 11 juillet Or je me marie le 11 et 12 juillet au .aroc et elle doit m'aider dans les preparatifs, je l'ai expliquer au gars a la prefecture du 92 et il m'a dit qu'ils ne delivraient plus de recepisse pour dépanner,
Que la seule solution est d'y aller et faire une demande de visa de retour une fois sur place eye popping smiley je sais pas ca me semble bizare !! Pfffff jsuis trop degoutee et hors de moi !!!

Quelqu'un aurait il une solution ou serait il déjà passer par la ?

Quels sont les delais d'obtention de la carte dans la pref du 92 ?

Elle depend du consulat de fes
r
4 mai 2011 15:19
salam

ma pauuuuuvre !! je comprend ton désarroi sad smiley

mais c'est vraiment bizare .. si la carte de sejour est "périmée", quand tu vas la prefecture, il te donne un récepissé de 3 mois qui accompagne la carte "périmée" en attendant la nouvelle non ??!et avec quoi tu peux voyager ..
j'avai eu le cas pour un de mes parents, on avait été au maroc sans problème !

et si le récepissé arrive à expiration alors que la nouvelle carte n'est pas prête, il te redonne un nouveau récepissé.

ca se passe plus comme ca ??!!! bah il va y en avoir des gens dans la m....

je sais qu'ils en délivre toujours des recepissés, mon mari en a eu un pas plus tard qu'il y a 3 semaines ..

c'est bizare tout ca, renseigne toi en mairie, parceque des fois, il suffit que tu tombes sur un con et rien ne va plus !

Allah isaHal
O
4 mai 2011 15:35
Merci mais sa carte n'est pas encore périmée elle expire le 11 juillet, et comme ils le disent faut faire la demande 2 mois avant ! et il me dis elle sera pas prete avant le 11/12 juillet donc j'ai demander un récépissé il me dit qu'ils n'en font pasAre you crazy

alors je sais pas quoi si quelqu'un pourrais me dire s'ils ont déjà eu un récépissé à la pref du 92 récemment ?

barakallah o fikom
n
5 mai 2011 11:09
Citation
MmeInshallah2011 a écrit:
Bonjour a tous !
Voilà ma mere doit renouveler sa carte de resident de 10 ans et mega problème elle ne sera pas prete avant le 11 juillet Or je me marie le 11 et 12 juillet au .aroc et elle doit m'aider dans les preparatifs, je l'ai expliquer au gars a la prefecture du 92 et il m'a dit qu'ils ne delivraient plus de recepisse pour dépanner,
Que la seule solution est d'y aller et faire une demande de visa de retour une fois sur place eye popping smiley je sais pas ca me semble bizare !! Pfffff jsuis trop degoutee et hors de moi !!!

Quelqu'un aurait il une solution ou serait il déjà passer par la ?

Quels sont les delais d'obtention de la carte dans la pref du 92 ?

Elle depend du consulat de fes

Salam,
A mon avis, soit avances ta date de mariage d'une semaine si c'est possible, comme ça vous allez pas galérer trop. Soit retourne voire la préfecture ou appelles les pour avoir des renseignements. Peut etre tu es tombé sur une personne pas sympa ou nouvelle qui ne connait pas.
Moi j'habite paris et une fois j'ai demandé le renouvellement de mon titre de séjour 1 mois et demi à l'avance et ca été fait (j'avais expliqué par téléphone mes raisons pour la personne qui m'a donné le RDV et c'est passé).
Contacte ta préfecture et tout se passera bien inchallah. Au pire des cas on te donnera un récépissé et surtout ne t'ennerves pas et ne les laisse pas gâcher ton bonheur.

Bon courage
O
5 mai 2011 12:37
Merci bein j'appelle ca repond pas sad smiley et puis je peux pas avancer la date de mariage sad smiley
l
12 mai 2011 13:30
Citation
MmeInshallah2011 a écrit:
Bonjour a tous !
Voilà ma mere doit renouveler sa carte de resident de 10 ans et mega problème elle ne sera pas prete avant le 11 juillet Or je me marie le 11 et 12 juillet au .aroc et elle doit m'aider dans les preparatifs, je l'ai expliquer au gars a la prefecture du 92 et il m'a dit qu'ils ne delivraient plus de recepisse pour dépanner,
Que la seule solution est d'y aller et faire une demande de visa de retour une fois sur place eye popping smiley je sais pas ca me semble bizare !! Pfffff jsuis trop degoutee et hors de moi !!!

Quelqu'un aurait il une solution ou serait il déjà passer par la ?

Quels sont les delais d'obtention de la carte dans la pref du 92 ?

Elle depend du consulat de fes


en plus elle ne peut pas se rendre au bled un recepissé c tendu parceque lorsquelle va revenir on peut lui demander de faire une demande de visa et c tré tré tré long pour revenir en france. voi avec quelqun de gentille en préf pour quil te mette ton dossier dans les urgences
i
23 mai 2011 19:11
le mieux est que ta mère demande la nationalité française.
M
24 mai 2011 11:48
Le visa retour, il n'y a rien de plus simple, surtout qu'il a déjà une carte de 10 ans.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook