Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouveler la carte sejour
J
6 octobre 2014 18:30
Bonjour,

La carte séjour de mon père va expirer bientôt et pour la renouveler il doit se déplacer en France, malheureusement il est malade et ne peut se déplacer.
Est ce que c'est possible de faire le nécessaire depuis le consulat de rabat.

Merci d'avance
Cordialement,
J
7 octobre 2014 00:18
Bonjour,
Je ne sais si ma question est clair ou pas car trop de vue sans reponsessmiling smiley.

Mon père souffre d un cancer etat final et on a besoin de cette carte pour beneficier des avantage medicaments et autres pour le moment il ne peut pas marcher.
On se demande si on peut la renouveler depuis le maroc .. Faire les empreintes et tout ....
Merci pour vos reponses
7 octobre 2014 12:04
Bonjour,

Il n'est pas possible de faire une demande de renouvellement par procuration. Malheureusement, vous ne pourrez pas en faire la demande.

Tout simplement, parce que même si vous demandez au consulat une prolongation de son tire pour soins, et pas sur que le consulat, accepte de le faire, il faudra justifier, que ces soins sont dans le but de guérir la personne,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
J
7 octobre 2014 12:26
Merci sos courrier pour ta reponse.
Mon pere a le droit de renouveller la carte sejour car il est un ancien combatant. S'il etait en france il l'aurait fait mais comme je t'ai dis il est tres malade et veut rester à nos cotés pour cette phase. Lah ichafih.

Sais-tu stp ou est ce qu on peut faire en premier et les premiere demarches merci bcp
7 octobre 2014 12:38
Citation
Jmiaa a écrit:
Merci sos courrier pour ta reponse.
Mon pere a le droit de renouveller la carte sejour car il est un ancien combatant. S'il etait en france il l'aurait fait mais comme je t'ai dis il est tres malade et veut rester à nos cotés pour cette phase. Lah ichafih.

Sais-tu stp ou est ce qu on peut faire en premier et les premiere demarches merci bcp

Il vit où exactement et depuis combien de temps
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
J
7 octobre 2014 13:00
Il vit 6 mois au maroc et 6 mois en france et ce depuis 10 ans et il vient de rentrer au maroc il y a moins d'un mois.
7 octobre 2014 13:38
Citation
Jmiaa a écrit:
Il vit 6 mois au maroc et 6 mois en france et ce depuis 10 ans et il vient de rentrer au maroc il y a moins d'un mois.

Il aurait dû faire sa demande de renouvellement avant de rentrer au Maroc. En plus, de plus en plus les préfectures refusent les demandes de renouvellement hors délais. Mise à part passer par le consulat, pour qu'il contacte la préfecture, je ne vois pas d'autres solutions.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
J
7 octobre 2014 15:54
Il était sur le point de le faire mais son état s'est aggravé dernièrement et les médecins lui ont conseillé de rentrer chez lui à coté de sa famille. il va mieux depuis qu'il est à nos coté.

Est ce qu'il faut prendre un Rendez vous pour allez au consulat ?
b
7 octobre 2014 15:59
Citation
Jmiaa a écrit:
Il était sur le point de le faire mais son état s'est aggravé dernièrement et les médecins lui ont conseillé de rentrer chez lui à coté de sa famille. il va mieux depuis qu'il est à nos coté.

Est ce qu'il faut prendre un Rendez vous pour allez au consulat ?

Généralement au consulat ils prennent en compte les cas particuliers, cas d'urgence, il faut les écrire par courriel , voir se déplacer sur place. et même par mail ils vont te répondre.

bon courage
7 octobre 2014 16:11
Bonjour ,

Je ne pense pas que le consulat puisse faire grand chose pour le renouvellement de la carte de séjour de votre père ; déjà pour entrer il faut avoir le passeport bordeaux ; même une femme étrangère qui veut déposer une demande de déclaration de naissance de fils français s'est vu refuser l'accès .
je vous conseillerais donc d'envoyer un mail au consulat expliquant la situation et avec un peu de chance ils vous répondront .
Mais je parie à 99 % qu'ils vous diront qu'ils ne sont pas compétant pour recevoir son dossier de renouvellement .

Bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook