Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renouveler carte de résidant permanent de canada
a
14 octobre 2009 14:10
Bonjour,

Je vous explique ma situation, je suis actuellement en France, je possède carte de séjour salarié d'un 1 ans.

j'ai fait la demande d'immigration au canada lorsque j'ai étais étudiant, j'ai validé visa au canada; j'ai obtenu la carte de résident permanent ( j'ai resté laba que 1 mois le temps de fabrication de la carte de résidence);


Ma question est la suivante : est ce que je peux renouveler ma carte de résidant permant de canada car j'ai paye beaucoups d'argent dans ce processus d'immigration.


sachant que : la loi canadienne oblige de rester au moins 3 ans au territoire canadienne pour renouveler la carte de résident permanent.

Or j'ai resté en canada que 1 mois pendant presque 5 ans.

actuellement, j'envisage de retourner au canada pour renouveler ma carte de résidant au canada? comment faire?
merci d'avance.
v
14 octobre 2009 14:26
salut,
je te conseille de consulter ce site erableatlas.superforum.fr, par contre je sais qu'il y a eu des personnes qui ont pû renouveller leurs titres mais ils ont crées des sociétés et des commerces làbas, pour ton cas je sais pas mais renseignes toi sur le site qu eje t'ai donné qui sait..............
a
14 octobre 2009 15:59
Salut ville92,

merci de votre réponse.

le probléme se pose meme avant d'entrer au canada, car douane Vérifier bien la date de dernier sorti de canada.

je ne sais comment faire ?? merci de votre aide.
v
14 octobre 2009 16:06
pour entrer tu peux entrer sans aucun problème, mais là il fallait te renseigner sur des cas des personnes qui ont fait, je connais le cas d une dame au Maroc qui a resté plus de 3 ans au Maroc puis elle est rentré avant l'expiration de sa carte RP et elle a fait un recours comme quoi suite au déces de son mari et probleme d'héritage etc..... je te conseille de t'approcher des gens sur le forum que je t'ai donné, tu auras surement des informations, moi je manquerai pas de me renseigner de mon côté pour toi une fois je serais làbas dans un peu de temps pour une semaine...........
a
14 octobre 2009 17:23
Merci beaucoup ville92.

est ce que je peux renouveler carte de résident permanent à partir de la France.

Merci
v
15 octobre 2009 14:35
impossible selon ton cas tu es dans la route de perdre le status de RP
K
16 octobre 2009 06:41
Il est à noter que La carte de résident permanent expire tous les cinq ans.

Donc d'office une fois ce délais atteint si tu n'as pas fait la demande de citoyenneté tu seras amener à refaire ton dossier.

Il est indiqué sur le site de immigration Canada que ''Les résidents permanents qui présenteront une demande de renouvellement de leur carte RP :
• pourront conserver leur carte RP encore en cours de validité et la remettre à un agent de Citoyenneté et Immigration Canada au moment où ils iront chercher leur nouvelle carte;
• devront la joindre à leur demande afin d’obtenir une nouvelle carte si la carte est déjà expirée.
Dans tous les cas, une nouvelle carte RP ne sera pas émise si l’ancienne n’a pas été retournée ou pour laquelle on n’aura pas donné une explication satisfaisante.''

J'attire ton attention sur la dernière phrase '' une explication satisfaisante''.

Bonne chance
v
16 octobre 2009 09:52
salut abdel91000,
j espère que tu pourras lire entre les lignes de l'intervention de Kabi101.

Bonne chance alors
a
16 octobre 2009 21:26
Salam Kabi101, merci de votre réponse.
ce que j'ai compris de votre phrase << une explication satisfaisante>>

dans mon cas, je pense que j'ai perdu donc ma carte de résident permanent!!!!

merci.
K
16 octobre 2009 23:16
disons que si tu te réinstalle au Canada et que tu complète 3 ans consécutives (courant 5 ans à partir de ta réception de ta carte de résidence permanente) tu demanderas ensuite ta citoyeneté.

Sinon comme tu dis : tu perds ta carte de résidence.
K
17 octobre 2009 05:57
resalut Abdel9100,

je corrige un élément au sjet de la durée de résidence pour l citoyenneté:


Temps vécu au Canada
Pour devenir citoyen canadien, un adulte doit avoir vécu au Canada pendant au moins trois ans (1 095 jours) au cours des quatre dernières années avant de présenter sa demande. Les enfants n’ont pas à satisfaire cette exigence.

source: [www.cic.gc.ca]
m
6 septembre 2014 22:55
bonjour,
J ai obtenu ma carte de résidence en 2010, j ai reste au canada seulement 15 jours, maintenant je suis hors de canada pendent 4 ans, et je ne veux pas perdre ma résidence car le loi dit que je dois rester la bas plus de 730 jours,

que puis je faire pour demande de renouvellement de la carte pendent 5 ans plus????
B
17 février 2015 02:17
Je suis française Je suis arrivée au Canada comme résidente permanente je suis suis au Canada depuis 9 ans et j'ai oublié de renouveller ma carte de résidence permanente je pensais que c'était aux dix ans comme en France alors j'ai oublié j'ai pas fais gaffe .... Puis je renouveller ma carte de résidence permanente ou demander la nationalité que puis je faire merci pour votre aide
17 février 2015 09:27
Citation
Barby29 a écrit:
Je suis française Je suis arrivée au Canada comme résidente permanente je suis suis au Canada depuis 9 ans et j'ai oublié de renouveller ma carte de résidence permanente je pensais que c'était aux dix ans comme en France alors j'ai oublié j'ai pas fais gaffe .... Puis je renouveller ma carte de résidence permanente ou demander la nationalité que puis je faire merci pour votre aide

Tu as complètement oublié comment parler le français l'ami !!! il est grand temps que tu devienne canadien .ptdr
M
22 décembre 2015 01:10
J'ai demandé le renouvellement de ma carte de RP au moins six mois avant son expiration fin janvier 2015, qui fait bientôt un an que CIC dit sur son site que ma demande est "en cours". Peut-être qu'ils ne sont pas convaincus que j'ai respecté l'obligation de la durée minimale de résidence au Canada. Etant actuellement à l'étranger, j'ai lu quelque part que je pouvais retourner au Canada avec ma "confirmation de RP" si j'entrais avec un véhicule privé, donc en provenance des États-Unis, ce que j'ai effectivement fait une fois, mais seulement peu de temps après l'expiration de ma carte. Pendant combien de temps peux-je faire cela, vu que je voyage beaucoup aux fins de travail à l'étranger quand bien même que ma conjointe est établie au Canada et a vu sa carte de RP renouvellée bien que soumise en même temps que la mienne, et est-ce que quelqu'un a l'expérience d'attendre le renouvellement de sa carte de RP pendant plus d'un an?
 
Facebook