Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CIN à renouveler
K
2 avril 2014 00:18
Salam 3likoum à tous
J'aurais voulu savoir si l'on pouvait me renseigner sur la procédure à suivre pour renouveler sa CIN marocaine au consulat marocain en France. Quelles sont les pièces à fournir ainsi que les délais d'attente??
Merci
K
2 avril 2014 00:20
En sachant que j'ai encore l'ancienne et que je voudrais faire la nouvelle carte électronique. Et qu'entre temps j'ai changer d'adresse, dc pour l'attestation de résidence est ce que la simple facture suffit ??
Merci
H
2 avril 2014 13:18
Citation
Khmissya cheulha a écrit:
En sachant que j'ai encore l'ancienne et que je voudrais faire la nouvelle carte électronique. Et qu'entre temps j'ai changer d'adresse, dc pour l'attestation de résidence est ce que la simple facture suffit ??
Merci

Je ne sais pas de quelle consulat tu dépends... mais à Paris, j'ai été obligée de déclarer le changement d'adresse à la préfecture (j'avais changé de département) ou dans un commissariat (si tu restes dans la même ville). Ils m'ont donné un petit papier jaune que j'ai joint à mon dossier.

Désolée, je ne me rappelle plus de la liste des pièces, j'ai du me rendre sur place dans un premier temps pour me renseigner et après j'ai demandé CIN et passport
Z
2 avril 2014 14:01
Salam Khmissya

j'ai un copain qui a eu sa CNIE en 4 semaines voici les documents

Pour la délivrance de la Carte Nationale d’Identité Électronique (CNIE)

Pièces à fournir adultes

- attestation d’immatriculation consulaire
- copie de la page du livret de famille de l’intéressé (avec présentation du livret)
ou d’une copie intégrale du registre de l’état civil
ou d’un extrait d’acte de naissance délivré par le bureau d’état civil du lieu de naissance.
Le nom et le prénom de l’intéressé ainsi que les noms de ses parents doivent être rédigés
en langue arabe et en caractères latins sur l’acte de naissance)
- 4 photographies d’identité récentes de face et en couleur, sur fond clair, de format 3,5 cm * 4,5 cm,
le visage et les oreilles découverts, sans lunettes sombres
- Le relevé des empreintes digitales effectué sur place.
-Droits chancellerie 105 DH environ voir plus

Citation
Khmissya cheulha a écrit:
Salam 3likoum à tous
J'aurais voulu savoir si l'on pouvait me renseigner sur la procédure à suivre pour renouveler sa CIN marocaine au consulat marocain en France. Quelles sont les pièces à fournir ainsi que les délais d'attente??
Merci
K
2 avril 2014 15:06
Salam
Merci pour les infos. Je dépend du consulat de Toulouse.
c quoi l'attestation d'immatriculation consulaire?? Ou je peux l'avoir??
Et pour le changement d'adresse est ce qu'une simple facture suffit??
Z
2 avril 2014 16:52
RE-

Lorsque tu ira refaire ta CNI , on va t'enregistrer
porter 2 photos de plus de manière a te retrouver a chaque fois que tu viendra chez eux
c'est ça l'attestation d'immatriculation consulaire
elle est faite sur place
une facture de Gaz , d’électricité ou de Téléphone fix

Citation
Khmissya cheulha a écrit:
Salam
Merci pour les infos. Je dépend du consulat de Toulouse.
c quoi l'attestation d'immatriculation consulaire?? Ou je peux l'avoir??
Et pour le changement d'adresse est ce qu'une simple facture suffit??
K
2 avril 2014 17:13
Ok ok je comprends mieux. Merci beaucoup Zarrouk42
Et merci aussi hanou75
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook