Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvèlement titre de séjour salarié
a
16 avril 2022 05:26
Bonjour Tout le monde,

J'ai un vls-ts salarié CDI que je vais bientôt renouveller et j'aimerais obtenir une réponse a une question qui me dérange, est-ce que les formations civiques sont demandés au 1er renouvèlement? en effet je n'ai passé que 2 formations civiques actuellement et le RDV que l'Ofii ma donnée pour faire la 3eme dépasse le temps ou je doit déposer ma demande de renouvèlement(2mois avant expiration)

Est-ce que ca peut nuire a mon dossier de renouvèlement? quelqu'un est t'il passé par ca récemment? Merci pour vos réponse!
16 avril 2022 19:06
Salam,

En soi le CIR (Contrat d'intégration républicain) il est pas obligatoire pour le renouvellement du ts.
La personne qui va te recevoir va te demander si tu l'as mais si tu l'as pas entièrement c pg.
Le CIR permet juste d'obtenir une durée de carte plus longue.
a
16 avril 2022 22:57
Merci pour votre réponse.

c'est bien de sa d'ont j'avais peur, qu'on me donne une carte d'1 ans au lieu de 4 parce que je n'ai pas terminé toutes les formations civiques, en faite le CIR je l'ai déjà le problème vient plutôt des formations civiques ou je n'ai actuellement passé que 2 a cause de l'Ofii qui ne m'a appelé que après 6 mois...
17 avril 2022 12:55
si t'as pas fini toute les formations civique effectivement tu ne pourras qu'avoir une carte d'une année. Après peut-être que la préfecture de ton secteur sera plus clémente à ce niveau là je ne sais pas..
Citation
amine876 a écrit:
Merci pour votre réponse.

c'est bien de sa d'ont j'avais peur, qu'on me donne une carte d'1 ans au lieu de 4 parce que je n'ai pas terminé toutes les formations civiques, en faite le CIR je l'ai déjà le problème vient plutôt des formations civiques ou je n'ai actuellement passé que 2 a cause de l'Ofii qui ne m'a appelé que après 6 mois...
a
18 avril 2022 11:37
Pensez vous que je devrais attendre jusqu'à ce que je termine toutes les formations avant de déposer ma demande genre avant 1 mois ou c'est risqué de ne pas trouvé de RDV? Je suis de Boulogne billancourt
24 avril 2022 22:11
oui mais ton titre de séjour expire quand ? Faut pas que tu te retrouve en situation irrégulière !!

Si j'étais toi je renouvelle le titre pour 1 an et l'année prochaine inchAllah dépose ton dossier avec les formations de l'OFII complètes, certes le titre est pas gratuit mais je pense que c'est le plus judicieux..
Citation
amine876 a écrit:
Pensez vous que je devrais attendre jusqu'à ce que je termine toutes les formations avant de déposer ma demande genre avant 1 mois ou c'est risqué de ne pas trouvé de RDV? Je suis de Boulogne billancourt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook