Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvelement titre de séjour à l,Hay Les Roses
11 août 2015 15:11
Bonjour tout le monde

Je suis un canadien qui vis en France depuis septembre 2012. Je viens d'emménager dans le 94. Je constate que je suis rattaché à la préfecture de l'Hay les Roses. A tous les ans, je dois renouveler mon titre de séjour. Je tente d'obtenir des informations de la part de la sous-préfecture de l'Hay les Roses...mais les informations que j'obtiens ne sont pas très claires.

Je me permets donc de vous solliciter aujourd'hui afin d'y voir un peu plus clair, et obtenir ma carte de séjour dans les plus brefs délais.

Alors, je crois avoir compris que je dois commencer par me rendre à la sous-préfecture de l'Hay Les Roses en respectant les horaires (lundi, mardi, mercredi et vendredi de 9h à 16h) afin de prendre rendez-vous à un jour ultérieur et obtenir le liste de document à fournir. A ce jour ultérieur, je déposerai ma demande de renouvèlement de carte de séjour.

Si je comprends bien, lorsque je me rendrai à la sous-préfecture la première fois, sans rendez-vous, je n’ai pas de document ou de pièce particulière à présenter...?

Je me suis marié avec une française le 9 mai 2015. Est-ce que ce mariage m’aidera dans mes démarches?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Je vous souhaite à tous beaucoup de courage!!

Cdt

Pierrest
11 août 2015 17:06
Bonjour,

Il vous faudra vous présenter a la Sous-préfecture de l'Hay-les-roses très tôt le matin (vers 6H) pour espérer avoir une place, Faites la queue dans la file Jaune (sans RDV) et prenez avec tous les documents possibles (histoire de ne pas être refoulé a cause d'un papier manquant).

Et non, le fait que votre femme est française ne changera a rien a votre statut d'étranger, sauf si vous voulez vous faire naturaliser.

J’espère que cela vous sera utile!

Bon courage
a
23 septembre 2015 10:17
Bonjour,

Je voudrais faire le renouvellement de mon titre de séjour étudiant. Comme j'habites à Villejuif je vais aller à la Sous-Prefecture l'Hay Les Roses. Donc je voudrais savoir s'il faut prendre un rdv avant d'y aller ou on peut aller sans rdv, faire la queue et comme même obtenir le récépissé le même jour si j'ai tous les documents qu'il faut

Merci d'avance
Cordialement
Andres
C
2 août 2016 13:08
Bonjour,

Je suis retraité, agé de 87 ans et suis en France depuis 1953. Ma carte de 10 ans est valide jusau'au 22.11.2016.
Donc je voudrais savoir quelles sont les démarches à suivre pour le renovellement de ma carte.

Merci d'avance
et cordialement

Chang
B
14 octobre 2016 22:51
Bonjour
svp quelqu'un a déja fait le renouvellement de son titre de séjour salarié à la sous préfecture de l'hay les roses? comment cela se passe? je suis partie et ils m'ont dit d'envoyer le dossier en LR avec AR et c'est fait mais depuis rien!
svp si quelqu'un peut me donner des infos.
mercii
O
15 octobre 2016 22:39
Bonjour BK_0502

Je vais bientôt renouvelé mon TDS salarié pour la première fois et je suis intéressée pour connaitre la procédure, je suppose que vous étiez obligé de faire la queue de 6h pour obtenir la liste des documents (peux tu la partager avec moi stp?)
Sinon je trouve qu'ils sont un peu long c'est pour cela que tu n'as pas eu encore de suite

Merci d'avance
A
20 juin 2017 10:49
Bonjour oumaouma,

Peux tu partager avec moi la liste des document pour le renouvellement de titre de séjour salarié stp? je dépend de la sous préfecture de l'hay les roses.

Merci d'avance de votre retour.


Ahmed
f
13 septembre 2017 17:28
Bonjour Ahmed et Oumaouma,

Avez-vous la liste des documents à fournir pour le renouvellement du titre de séjour salarié ?
Si oui pouvez-vous la partager ?

Merci d'avance

Fatim-zahra
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook