Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Renouvèlement titre de sejour
Benrayan49 [ MP ]
21 avril 2014 11:50
Bonjour , je suis un homme marocain marié avec une marocaine française et j'ai une visa long sejour d'un an et je suis en CDI , eske je peu renouvelé titre de sejour avec CDI ? SVP aide moi paske il me reste ke 7jours pour la fin de mon visa merci
HAHA 13 [ MP ]
21 avril 2014 23:24
salut! normalement tu n'as pas de souci à renouveler ton titre de séjour la seule chose tu devrais prendre rdv à la préfecture avant la date d'expiration du titre.le contrat de travail n'est pas obligatoire même en cas de pacs. vas te présenter dés demain à la préfecture.Autre chose je pense qu'il ya des démarches à faire auprès de l'offi une sorte de vignette sais pas trop mais tu es marié il y a pas de souci.
jocondegilou [ MP ]
22 avril 2014 09:24
Explique mieux ta situation , tu veux faire un changement de statut ? ton titre de séjour est bien un vpf ? on ne t'a pas dit à l'offi que tu devrais faire les démarches de renouvellement 2 à 3 mois à l'avance ?
avec plus d'explications , tu auras une réponse plus claire car pour les conjoints de français , il n' y a aucun soucis pour le renouvellement mais si tu veux faire un changement c'est autre chose . et pour répondre à ta question , oui tu peux faire un changement de statut avec un cdi ; mais je ne te garanti pas si oui tu auras un avis favorable , il y a beaucoup de facteurs qui rentrent une ligne de jeu quand il s'agit d'un titre de séjour salarié ;mais une chose est sur tu t'y es pris beaucoup trop tard , tu risques de te retrouver dans l'illégalité .
sos courriers [ MP ]
23 avril 2014 09:27
Citation
Benrayan49 a écrit:
Bonjour , je suis un homme marocain marié avec une marocaine française et j'ai une visa long sejour d'un an et je suis en CDI , eske je peu renouvelé titre de sejour avec CDI ? SVP aide moi paske il me reste ke 7jours pour la fin de mon visa merci

Bonjour,

Pour changer de statut VPF à Salarié, et lorsque l'on est conjoint de français, il faut un minimum de 3 renouvellements pour faire le changement, et encore c'est à la discrétion de la préfecture. Dans votre cas vous risquez un refus de changement, car suspicion de mariage à but migratoire.

Etant donné que votre titre VPF, est un titre toute option, notamment pour l'accès au travail sans condition, la préfecture, va voir dans votre démarche, un changement de statut, dans le but de demander le divorce et ainsi protéger votre titre de séjour.

Surtout en ce moment, avec toutes les demandes de retraits de titre de séjour, pour mariage gris, les préfectures sont de plus en plus strictes et respectent de plus en plus l'obligation des 4 années de mariage avec un français, avant d'accepter l'accès à une autre procédure.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook