Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renouvelement du passport et quelque problème
m
13 mai 2015 13:07
Salem à tous,
j'ai besoin de votre aide.. en effet mon passeport va expirer dans un mois et pour le renouveler je voudrai savoir est ce que je doit prendre un rendez-vous avant d’y aller ou bien je me rend directement sachant que j'essaye d’appeler mais toujours pas de réponses,
deuxièmement, est que quelqu'un aurait une idée sur la durée du traitement avant la délivrance du passeport, car je sera obligé de quitter dans 1mois
Merci d'avance pour vos réponses
S
13 mai 2015 18:13
Bonjour,

Il faut préciser quel pays, quel nationalité, votre lieu de résidence, quel passeport.... Si votre demande est incomplete, vous ne risquez pas d'avoir des réponses

Merci
r
13 mai 2015 20:25
Salam,
Si t'es algerien tu peux le renouvler jusqu'au 24novembre 2015 maximum. C'est sur place mais tu va payé 60euro.
Et pour le beometrique il faut prendre un rdv pour le depot ca prend entre 3mois a 8mois pour l'voir c'est la galer courage
m
18 mai 2015 18:28
Citation
mimo_mido a écrit:
Salem à tous,
j'ai besoin de votre aide.. en effet mon passeport va expirer dans un mois et pour le renouveler je voudrai savoir est ce que je doit prendre un rendez-vous avant d’y aller ou bien je me rend directement sachant que j'essaye d’appeler mais toujours pas de réponses,
deuxièmement, est que quelqu'un aurait une idée sur la durée du traitement avant la délivrance du passeport, car je sera obligé de quitter dans 1mois
Merci d'avance pour vos réponses
j'ai la nationalité marocaine, je réside en France , et j'ai un passport marocain
m
18 mai 2015 18:45
Salem à tous,
j'ai besoin de votre aide.. en effet mon passeport va expirer dans un mois et pour le renouveler je voudrai savoir est ce que je doit prendre un rendez-vous avant d’y aller ou bien je me rend directement sachant que j'essaye d’appeler mais toujours pas de réponses(consulat à dijon),
deuxièmement, est que quelqu'un aurait une idée sur la durée du traitement avant la délivrance du passeport, car je sera obligé de quitter dans 1mois
pour préciser , j'ai la nationalité marocaine donc j'ai un passeport marocain et je réside en france
Merci d'avance pour vos réponses
S
18 mai 2015 19:55
Bonjour,

Le consulat marocain peut prorogez la durée de validité de votre passeport en tenant compte devitre situation d'urgence, si et seulement si vous avez plusieurs page vierge dans votre passeport.

Les nouveaux passeport sont biométriques et nécessitent une CNI sécurisée. Le délai de fabrication de la CNI sécurisée est d'environ 8 semaines, celui du passeport 3 semaines.

Dans votre situation, il vaut mieux vous déplacer à votre consulat avec votre billet d'avion et expliquer votre situation au service consulaire gérant les renouvellements de passeport.

Il vous trouveront une solution à votre problème. Ne vous inquitez pas. Il vous faut juste ne pas trop tarder pour y aller.

Cdlt.
a
19 mai 2015 10:56
Citation
mimo_mido a écrit:
Salem à tous,
j'ai besoin de votre aide.. en effet mon passeport va expirer dans un mois et pour le renouveler je voudrai savoir est ce que je doit prendre un rendez-vous avant d’y aller ou bien je me rend directement sachant que j'essaye d’appeler mais toujours pas de réponses(consulat à dijon),
deuxièmement, est que quelqu'un aurait une idée sur la durée du traitement avant la délivrance du passeport, car je sera obligé de quitter dans 1mois
pour préciser , j'ai la nationalité marocaine donc j'ai un passeport marocain et je réside en france
Merci d'avance pour vos réponses


salam
il faut aller au consulat à Lyon , si tu as la nouvelle CNI , ton passeport en 10 jours tu l'as , si tu es déjà immatriculé pratiquement pas de papiers à fournir , prends des photos d'identité avec toi , et c'est je crois 60 euros
c'est rapide
téléphone pas vas-y avant l'ouverture ils ouvrent à 9 h comme ça tu en as pour 3/4 heure maxi !
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
m
19 mai 2015 13:56
je vous remercie pour vos précisions c'est claire maintenant :=
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook