Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renouvelement d'un stage en france
a
28 février 2017 07:42
bonjour
actuellement je suis entrain de passer mon stage de fin d'etude en france , au début j'ai eu une convention de stage de 6mois alors pour valider mon diplome d'architecte il fallait que je passe un mimimum de 8 mois de stage, je me suis renseignée que la periode de stage en france ne doit pas dépaser 6 mois du coup je ne sais pas comment faire pour prolonger mon visa sachant que mon visa expirera en mai 2017?est ce que c'est possible de continuer mon stage dans la meme entreprise en effectuant un nouvelle convention? bon je ne sais pas quoi faire je suis bloquée
merci pour votre réponse
28 février 2017 08:02
Bonjour,
Malheureusement selon la loi tu ne peux pas plus de 6 mois de stage dans la même entreprise durant la même année scolaire.

Ce que tu peux faire c'est de trouver un autre entreprise disposée à te prendre pour un autre stage , ainsi tu pourras prolonger ton visa et valider ton diplôme.

Courage.
Citation
afef92 a écrit:
bonjour
actuellement je suis entrain de passer mon stage de fin d'etude en france , au début j'ai eu une convention de stage de 6mois alors pour valider mon diplome d'architecte il fallait que je passe un mimimum de 8 mois de stage, je me suis renseignée que la periode de stage en france ne doit pas dépaser 6 mois du coup je ne sais pas comment faire pour prolonger mon visa sachant que mon visa expirera en mai 2017?est ce que c'est possible de continuer mon stage dans la meme entreprise en effectuant un nouvelle convention? bon je ne sais pas quoi faire je suis bloquée
merci pour votre réponse
a
28 février 2017 08:51
re bonjour
il n'y a pas autre moyen de continuer mon stage dans la meme entreprise meme si je fais un avenant?
si je trouve un autre stage c'est possible de le faire durant la meme année scolaire?
merci pour votre réponse
Y
28 février 2017 09:15
Salam,

Je ne comprends pas que tu sois bloquée parce je n'ai pas eu ce problème. Pour mon stage de fin d'étude on a signé une convention de stage de 6 mois, et comme mon employeur voulait que je reste un peu plus j'ai demandé à mon université de me faire un avenant au contrat pour prolonger mon stage. Ils ont accepté de faire un avenant de 2 mois max pour que ça ne déborde pas sur l'année scolaire suivante.

Moi j'ai fait ça en 2012, la loi a peut être changé depuis.
a
28 février 2017 09:27
ça parfait de tt les façons moi j'ai besoin juste de prolonger de 2 mois sachant que mon employeur est partant sur l'idée d'un avenant.
du coup j'aurai pas besoin d'avoir l'accord de la dirrecte pour cet avenant ?
Y
28 février 2017 10:12
Tu as besoin de l'accord de ton école ou université. C'est eux qui vont te fournir l'avenant. Le mieux serait que tu demandes directement à ton responsable de licence ou master.
Citation
afef92 a écrit:
ça parfait de tt les façons moi j'ai besoin juste de prolonger de 2 mois sachant que mon employeur est partant sur l'idée d'un avenant.
du coup j'aurai pas besoin d'avoir l'accord de la dirrecte pour cet avenant ?
a
28 février 2017 10:45
je viens d'appeler la dirrecte là en france pour voir si c'est possible de prolonger mon stage en faisant un avenant ils m'on dit que ce n'est pas possible puisque j'ai la status d'etudiante et la loi en france la durée d'un stage ne doit pas dépasser 6 mois.
28 février 2017 11:38
La loi a changé depuis 2011, pour certains filières c'était encore possible mais à partir de 2014 aucune filière n'est épargnée. 6 mois maximum pour la même entreprise et même année scolaire.
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Je ne comprends pas que tu sois bloquée parce je n'ai pas eu ce problème. Pour mon stage de fin d'étude on a signé une convention de stage de 6 mois, et comme mon employeur voulait que je reste un peu plus j'ai demandé à mon université de me faire un avenant au contrat pour prolonger mon stage. Ils ont accepté de faire un avenant de 2 mois max pour que ça ne déborde pas sur l'année scolaire suivante.

Moi j'ai fait ça en 2012, la loi a peut être changé depuis.
28 février 2017 11:41
La seule solution est de trouver une autre entreprise. Et essai de faire la demande au niveau de la préfecture un mois avant l'expiration de ton visas.
Citation
afef92 a écrit:
re bonjour
il n'y a pas autre moyen de continuer mon stage dans la meme entreprise meme si je fais un avenant?
si je trouve un autre stage c'est possible de le faire durant la meme année scolaire?
merci pour votre réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook