Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvelement de carte de séjour avec un CDD?
B
20 septembre 2009 12:27
Bonjour,

tout est dans le titre smiling smiley pour un premier renouvelement du titre salarié. Est ce que c possible de le faire avec un CDD?

Merci
V
20 septembre 2009 12:41
Dans la même boite qui a fait le changement de statut?
B
20 septembre 2009 13:26
l
20 septembre 2009 14:29
Citation
Beldi10 a écrit:
Bonjour,

tout est dans le titre smiling smiley pour un premier renouvelement du titre salarié. Est ce que c possible de le faire avec un CDD?

Merci
bien sur: mais le renouvellement ne sera pas automatique. Il faudra repasser par la DDTEFP
V
20 septembre 2009 20:31
ça dépend comment le premier contrat a été rompu....
l
20 septembre 2009 21:20
Citation
VVV777 a écrit:
ça dépend comment le premier contrat a été rompu....
La loi dit que la condition de l'emploi n'est plus opposable qu'à partir du 3e renouvellement:donc au 2e c'est retour à la DDTEFP si changement d'employeur après 1 an.
B
20 septembre 2009 22:53
Citation
lverlaine a écrit:
Citation
VVV777 a écrit:
ça dépend comment le premier contrat a été rompu....
La loi dit que la condition de l'emploi n'est plus opposable qu'à partir du 3e renouvellement:donc au 2e c'est retour à la DDTEFP si changement d'employeur après 1 an.
Je n'ai pas bien compris. Tu veux dire que si je change d'employeur la première année je dois passer pa la DDTEFP et sinon je passe que par la prefecture? C combien le délai pour passer a la DDTEFP pour les gens qui l'ont fait a paris?

Merci
V
21 septembre 2009 13:19
non! pas le 3me renouvellement, mais la 3me carte! On reçoit la "me carte pendant le 2me renouvellement.
Moi, je comprends comme ça.
V
21 septembre 2009 13:20
Si tu as démisionnée de ta propre volonté, et tu n'étais pas viré par l'entreprise qui a fait le changement de statut - et tu change de travail pendant la 1re année .......alors tu refais la procédure de changement de statut, les mêmes papiers, les mêmes dossier, de nouveau une taxe à payer par l'entreprise.
Du courage!
l
21 septembre 2009 14:23
Citation
lverlaine a écrit:
Citation
VVV777 a écrit:
ça dépend comment le premier contrat a été rompu....
La loi dit que la condition de l'emploi n'est plus opposable qu'à partir du 3e renouvellement:donc au 2e c'est retour à la DDTEFP si changement d'employeur après 1 an.

errata:

La loi dit que la condition de l'emploi n'est plus opposable à partir du 2e renouvellement:donc au 1er c'est retour à la DDTEFP si changement d'employeur
V
16 mars 2016 19:05
Bonjour à tous,
Moi je suis dans le cas un peu pareil. Plus précisément, avec un CDD de combien de mois peut on renouveler le titre (première fois)
J'étais en CDI et j'ai un titre de séjour mention salarié (EXP 16/10/2016). Malheureusement j'ai été licencié pendant la période d'essai. Est ce que cela est considéré comme un licenciement économique?
Maintenant pour renouveler mon titre, il faut obligatoirement un autre CDI? Une entreprise me propose un CDD de 7 mois. Est ce que les CDD permettent le premier renouvellement du titre salarié
Merci beaucoup pour votre conseil précieux.
Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook