Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renouvelement de carte de sejour
l
16 avril 2011 08:07
salam a tous je voudrais savoir quels sont les papiers et formalites pour le renouvelement de carte de sejour de 1 an merci a tous
i
16 avril 2011 12:29
Bonjour à tous et à toutes,

Fraichement inscrite sur ce site. je suis étudiante de nationalité marocaine.
je souhaite avoir quelques précisions concernant ma démarche de changement de statut.
je suis arrivée en france depuis ]l'année 2002.
je suis titulaire:
*d'une maîtrise gestion des entreprises
*d'un DESS gestion et droit des affaires
* d'un DEA Sciences de gestion
* et en juin prochain je passerais ma soutenance pour avoir le titre de Docteur en science de gestion spécialité Management banque et assurance.

J'ai 9 ans d'expérience en france dans le secteur banque -assurance.
Actuellement je travaille dans une Mutuelle qui me propose une évolution de poste avec:
* un contrat CDI
* un salaire 2.5 le SMIC
* et un poste qui correspond parfaitement mes qualifications en matière d'expérience professionnelle et aussi les études suivies.

A titre d'information, j'avais la possibilité de changer le statut depuis l'année 2004 mais étant donné que j'avais pour objectif de décrocher un Doctorat j'ai préféré continuer les études avec un statut étudiant pour ne pas laisser tomber mes études.

*Ma question est ce avec ces éléments, je remplie toutes les conditions d'un bon dossier et j'aurais un avis favorable?
*le nouveau contrat peut démarrer soit le 1 juin ou le 1 juillet. vous pensez que je peux entamer la démarche dés maintenant? sachant qu'il me reste à travailler le mois de mai entier avant d'arriver à 964 h travaillées.
*étant donné que j'ai travaillé dans cette mutuelle pendant 6 mois, la mutuelle n'est pas obligée de passer une offre d'emploi à l'extérieur?

J'attends avec impatience vos réponses.

ihssane
i
16 avril 2011 13:00
Bonjour à tous et à toutes,

Fraichement inscrite sur ce site. je suis étudiante de nationalité marocaine.
je souhaite avoir quelques précisions concernant ma démarche de changement de statut.
je suis arrivée en france depuis ]l'année 2002.
je suis titulaire:
*d'une maîtrise gestion des entreprises
*d'un DESS gestion et droit des affaires
* d'un DEA Sciences de gestion
* et en juin prochain je passerais ma soutenance pour avoir le titre de Docteur en science de gestion spécialité Management banque et assurance.

J'ai 9 ans d'expérience en france dans le secteur banque -assurance.
Actuellement je travaille dans une Mutuelle qui me propose une évolution de poste avec:
* un contrat CDI
* un salaire 2.5 le SMIC
* et un poste qui correspond parfaitement mes qualifications en matière d'expérience professionnelle et aussi les études suivies.

A titre d'information, j'avais la possibilité de changer le statut depuis l'année 2004 mais étant donné que j'avais pour objectif de décrocher un Doctorat j'ai préféré continuer les études avec un statut étudiant pour ne pas laisser tomber mes études.

*Ma question est ce avec ces éléments, je remplie toutes les conditions d'un bon dossier et j'aurais un avis favorable?
*le nouveau contrat peut démarrer soit le 1 juin ou le 1 juillet. vous pensez que je peux entamer la démarche dés maintenant? sachant qu'il me reste à travailler le mois de mai entier avant d'arriver à 964 h travaillées.
*étant donné que j'ai travaillé dans cette mutuelle pendant 6 mois, la mutuelle n'est pas obligée de passer une offre d'emploi à l'extérieur?

J'attends avec impatience vos réponses.

ihssane
-
18 avril 2011 12:10
Salam 3aleykoum Ihssane.
Même si tu as travaillé auparavant dans cette même mutuelle, l'entreprise se doit de faire des démarches, de rechercher d'autres candidats qui pourraient correspondre au poste à pourvoir. En effet, là il s'agit d'un autre type de contrat (CDI).
Si l'entreprise ne l'a pas fait, tu t'exposes fortement au risque d'avoir un refus au motif que " l'entreprise n'a pas étudié toutes les candidatures disponibles sur le marché du travail ".
L'entreprise devra en effet prouver, qu'elle a cherché un candidat Français (Et oui!) mais qu'aucune candidature (à l'échelle nationale) ne correspondait. Elle devra donc fournir la preuve qu'elle a mis des annonces au pôle emploi, dans des diverses agences d'interim, etc (et qu'elle ne les a pas laissées qu'une journée!). Elle prouvera aussi pourquoi TOI, tu es ressortie comme étant la candidate la plus adaptée (comptes rendus des entretiens, notes au tests passés, etc.) et donc pourquoi les autres candidats ne correspondaient pas.

En ce qui concerne les délais, une fois le dossier reçu par la DDTE, attends toi à une réponse dans les deux mois.

Bon courage en tout cas !
E
28 avril 2011 13:50
@ Miloudy,

non la société n'a pas à justifier cela car la candidate a un niveau largement supérieur au master et un salaire superieur à 1.5 le SMIC !!!
dans ce cas la situation de l'emploi ne s'oppose pas, et la société n'a pas à prouver qu'elle a cherché un autre candidat sur pole emploi: Voici le texte officiel

[vosdroits.service-public.fr]

Étudiants titulaires d'un diplôme équivalent au master

La demande de changement de statut est examinée par la direction départementale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle, sans opposition de la situation de l'emploi (sauf si la rémunération proposée est inférieure à une fois et demie le montant du SMIC)."

donc elle a toutes les conditions pour avoir un avis favorablme

@ bientot
R
28 avril 2011 17:05
+1
Tout a fait d'accord avec toi etudiant salarié.

@Miloudy: vérifie tes informations avant de les communiquer avec certitude car tu peux induire des personnes en erreur. Ce n'est pas contre toi, c'est juste bien de vérifier ces informations.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook