Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouer avec la méditation
s
19 mai 2018 19:28
Renouer avec la méditation

La méditation où quand le cœur rencontre les signes de Dieu

L
19 mai 2018 23:15
Salam3aleykum

Barakallahufik pour le partage.
J'aime bcp cette video.
s
20 mai 2018 20:38
Aleykoum salam

Wa fiki baraka Allah smiling smiley
Citation
LydiaT a écrit:
Salam3aleykum

Barakallahufik pour le partage.
J'aime bcp cette video.
D
20 mai 2018 21:27
Les débats stériles
Voir les choses au delà des apparences
La spiritualité musulmane
Le fiqh est plus le la connaissance du droit c'est la connaissance du sens intérieur de la religion ...
Il y a le livre révélé et le coran cosmique
La connaissance qui vient par illumination intérieur
Le silence est la clef de l'adoration de Dieu ...
Et j'adore l'histoire à la fin - si tu veux être libre tais toi et fait le mort...

Moi aussi j'aime beaucoup srnit, mais qui est prêt à entendre ces mots ?
D
20 mai 2018 21:33
Et j'aime bien aussi la deuxième vidéo - L'enfer est un état spirituel c'est l'éloignement d'avec Dieu ...
[
21 mai 2018 13:33
Les souffrances physiques en Enfer sont aussi une vérité.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Et j'aime bien aussi la deuxième vidéo - L'enfer est un état spirituel c'est l'éloignement d'avec Dieu ...
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
21 mai 2018 13:46
Oui certainement mais pas plus qu'ici Tigellius, et pas à la manière de Dante ...

Chez les soufis on dit que le monde suivant sera pareil à celui ci, avec des souffrances dans le corps que nous aurons alors, et même la mort par accident ou maladie y est possible ... Et comme nous même ici pouvons souffrir d'être loin de Dieu dans ce monde là il en sera de même - Certain sont destinés à errer jusqu'à ce qu'ils passent dans le monde des anges, l'étape suivante ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/18 21:53 par Dominique Talib.
P
21 mai 2018 20:10
Salam,

merci pour cette vidéo. Il faudrait plus du même genre winking smiley
[
22 mai 2018 15:11
Chez les soufis on dit que le monde suivant sera pareil à celui ci, avec des souffrances dans le corps que nous aurons alors, et même la mort par accident ou maladie y est possible ...

Ah bon ? Ont-ils vu le monde suivant pour en parler ? La mort est uniquement dans cette vie ainsi que la maladie.

- Certain sont destinés à errer jusqu'à ce qu'ils passent dans le monde des anges, l'étape suivante ...

Le monde des anges sont les 7 Cieux. Le Prophète (saws) lors de son ascension y a vu des prophètes. La très grande majorité des être humains sera dans le Barzakh situé entre le 1er Ciel et la Terre, en attendant la Résurrection.




Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui certainement mais pas plus qu'ici Tigellius, et pas à la manière de Dante ...

Chez les soufis on dit que le monde suivant sera pareil à celui ci, avec des souffrances dans le corps que nous aurons alors, et même la mort par accident ou maladie y est possible ... Et comme nous même ici pouvons souffrir d'être loin de Dieu dans ce monde là il en sera de même - Certain sont destinés à errer jusqu'à ce qu'ils passent dans le monde des anges, l'étape suivante ...
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
22 mai 2018 17:49
@ Tigellius

Pir Hazrat Inayat khan disait que " L"enfer n'existe que si on y croit - Chacun aura ce en quoi il croit autrement il serait trop déçu "



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/18 18:13 par Dominique Talib.
[
23 mai 2018 03:40
@ DT

L'enfer existe même si on y croit pas. Allah existe même si les athées ne croient pas.





Citation
Dominique Talib a écrit:
@ Tigellius

Pir Hazrat Inayat khan disait que " L"enfer n'existe que si on y croit - Chacun aura ce en quoi il croit autrement il serait trop déçu "



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/18 12:25 par TIGELLIUS.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
23 mai 2018 12:28
Salam oumjanna:

Si tu vas sur internet tu trouveras des nombreuses vidéos de Meziani.




Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

merci pour cette vidéo. Il faudrait plus du même genre winking smiley
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
P
23 mai 2018 12:33
Salam Tigellius,

merci pour l'info, je vais jeter un oeil incha Allah smiling smiley
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam oumjanna:

Si tu vas sur internet tu trouveras des nombreuses vidéos de Meziani.
[
23 mai 2018 13:07
Salam ma soeur

Ses vidéos sont vraiment intéressantes et t'ouvrent les yeux sur certains sujets.



Citation
oumjanna a écrit:
Salam Tigellius,

merci pour l'info, je vais jeter un oeil incha Allah smiling smiley
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
s
23 mai 2018 19:09
Salam,

Pour info, on en trouve pas mal sur cette chaine YouTube : [www.youtube.com]

Citation
oumjanna a écrit:
Salam Tigellius,

merci pour l'info, je vais jeter un oeil incha Allah smiling smiley
P
23 mai 2018 19:26
marci smiling smiley
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Pour info, on en trouve pas mal sur cette chaine YouTube : [www.youtube.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook