Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renouer avec un ancien ami, qui m'a oublié
j
23 juin 2013 16:27
salam a tous
voila cela fait presque 5 ans que je n'avait vu cette personne
on a beacoup manger de pain ensemble comme on dit, on s'est connu pendant nos etudes
mais il est reparti au bled definitivement parce qu'il ne trouvait pas de travail ici. BREF pendant cette periode au debut on s'envoyer des mails peut 2 ou 3 mais aprés plus de contact pendant au moins 4 ans
donc la vie continue, je me suis marié des enfants .....
et un jour je me souviens de lui et je decide de le chercher
donc je retourne sur mes anciens mails, au cas ou la boit est toujours valide
je lui ecris pas de réponse, je vais sur facebook, je le retrouve t lui ecris, la non plus (mais ca se voit qu'il a pas été dessu depuis longtemps)
alors je decide de cherche sur les page jaune du bled et la je retrouve un nom et tout
donc je reflechi bien et je l'appelle
j'était content c'était vraiment lui
alors je lui pose la question tu te souvien de mois ? Je lui colle une devinette
et bien il me répond oui je crois savoir, je me souviens de ta tete mais je sais plus ton prenom ?

je lui donne des indices walloh il fait style

ca ma atristé, je lui ai dit c'est pas grave c'est ...

Alors a votre avis il l'a fait exprés genre jt'ai oublier laisse moi tranquille

ou c'est normal d'oublier c'est moi qui me prend la tete


merci
24 juin 2013 01:14
salam

les destins se croisent et se séparent, beaucoup de chose changent et rien n'est plus jamais comme avant...

2hypothéses

soit il est du genre a tourner la page rapidement, chacun a fait sa vie loin de l'autre! donc il t'a zappé!

soit, il a beaucoup de probleme, il n'a pas reussi sa vie tel qu'il aurait voulu (comme toi par exemple), vous etiez au meme niveau a la période de vos études, mais comme tu dis il a été obligé de repartir car il a pas trouvé de travail... peut etre se sent il inférieur a toi? peut etre a t-il vécu son retour comme un échec
il a échoué là ou toi peut etre tu as réussi... dans ce cas là, la jalousie a créer une barriére entre vous

Allah wa3lam???
24 juin 2013 01:40
Salut,
Vu que tu as l'air d'avoir un enorme soucis de reflexion concernant cet ami, voici...

Un peu de lecture pour te changer les idees,

40% des décès dans le monde résultent de différents facteurs environnementaux, notamment les polluants chimiques, le tabac et la malnutrition.

1,3 million de personnes perdent la vie dans un accident de la circulation, dont 90% dans les pays en développement

Il y a environ 226 000 centenaires dans le monde en 2012.
En 2050, ce nombre pourrait être multiplié par 20
74%:des décès d'enfants de - de 5 ans se passent en Afrique et Asie du sud-est

L’espérance de vie moyenne mondiale est de 70,5 ans.
Dans les pays riches, elle est de 76 ans. Dans les pays pauvres, elle est de 65 ans.


La malnutrition est une pathologie principalement causée par l'absence d'éléments nutritifs essentiels. Entre 2 et 5 millions d’enfants malnutris meurent chaque année.

Chaque seconde, ce sont près de 9 avortements (ou IVG) qui sont pratiqués dans le monde, soit 43, 8 millions d'interruptions volontaires de grossesse dans le monde chaque année.

Chaque jour, ce sont 115 personnes qui meurent de manière prématurée à cause des particules fines émises par le diesel, soit 42000 décès par an.

Chaque jour 29 personnes se suicident en France, et 550 font une tentative de suicide. Cela représente 10 500 suicides et 200 000 tentatives chaque année.

Chaque jour dans le monde, 740 piétons sont tués à cause d'accidents de la route, soit plus de 270 000 piétons qui meurent sur la route soit environ 20% du nombre total de décès liés aux accidents de la circulation routière.

Chaque jour, ce sont 5000 enfants qui meurent de diarhées. La diahrée tue plus d'enfants que le virus du sida ou la malaria. Non seulement elle tue mais elle handicape leur croissance. Dans le monde, 2,6 milliards de personnes n'ont pas un accès correct à un réseau sanitaire et à l'eau.


D'après la FAO un enfant meurt de faim toutes les 6 secondes dans le monde. Cela représente plus de 5 millions d'enfants morts chaque année pour ces raisons particulièrement révoltantes.


Etc,etc..

Est ce normal a ton avis????

Cya



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/13 02:14 par Odeya.
[b][i]Ni Dieu, Ni Maitre[/i][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook