Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouer avec Allah
R
26 mars 2021 23:57
Bonsoir

Comment renouer avec Allah ?

Je suis en période de règle.

Je vais reprendre la prière dhikr la vigilance du coeur la méditation...
Pour reprendre mon équilibre.

Quand je faisais dhikr j'avais des larmes qui coulent a la fin j'étais apaisé
Avec la prière j'avais de l'énergie divine.

En fait je vous raconte. Cette année dieu m'a éprouvé de manière incroyable. Je me suis plains de ma situation sociale sans mariage sans taff... Donc par ingratitude je ne faisais aucune acte d'adoration.

Puis j'ai rencontré un tueur par hasard ma vie a été en danger puis on s'est retrouvé sans logement moi et ma famille. On a mis 6 mois à trouver un logement c dans le privé.
Et je me suis rendu compte que je manquais de gratitude d'avoir une vie un souffle c'est énorme. Un toit avec la nourriture c'est énorme.

J'ai décidé de renouer se contact avec Allah et ne pas négliger mes obligations. Non pck dieu a besoin de mes prières mais pck j'ai énormément besoin de lui de l'écouter et de parler.
27 mars 2021 00:20
Salam.

Va chercher ce qu'Allah a donné aux Prophètes. C'est à dire la science.

La quête de la science est chemin du Paradis. Une grande adoration qui te suivra tout ta vie إن شاء الله.

Apprendre qui est Allah سبحانه وتعالى, connaître la vie du Prophète صلى الله عليه وسلم.

Apprendre comment bien faire tes acte d'adoration (fiqh).

La langue arabe.
Les enseignements des savants.

Tout sont des choses qui plaisent grandement Allah.

Allah a dit dans la sourate Taha n°20 verset 114: « Et dis: Seigneur rajoute moi de la science ».

C'est le seul verset ou Allah dit au Prophète صلى الله عليه وسلم de fait duaa.
Pour dire l'importance de la science.

[12. Joseph (Yûsuf), Verset 22]

وَلَمَّا بَلَغَ أَشُدَّهُ آتَيْنَاهُ حُكْمًا وَعِلْمًا ۚ وَكَذَٰلِكَ نَجْزِي الْمُحْسِنِينَ

Et quand Yûsuf eut atteint sa maturité, Nous lui accordâmes sagesse et science, car c’est ainsi que Nous récompensons les hommes de bien.

L’importance de la science en Islam :
[www.islamweb.net]

D'après Kathir Ibn Qays (qu'Allah l'agrée), j'étais assis avec Abou Darda (qu'Allah l'agrée) dans la mosquée de Damas lorsqu'un homme est venu et a dit: Ô Abou Darda! Je suis venu te voir de la ville du Messager d'Allah pour un hadith qu'il m'est parvenu que tu transmets du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et je ne suis pas venu pour un besoin.

Abou Darda (qu'Allah l'agrée) a dit: J'ai certes entendu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dire: « Celui qui emprunte un chemin par lequel il recherche une science Allah lui fait prendre par cela un chemin vers le paradis (*). Certes les anges tendent leurs ailes par agrément pour celui qui recherche la science. Certes tous ceux qui sont dans les cieux et la terre, même les poissons dans l'eau, demandent pardon pour le savant. Le mérite du savant par rapport à l'adorateur est comme le mérite de la lune par rapport aux autres étoiles. Et certes les savants sont les héritiers des prophètes, et les prophètes n'ont pas laissé comme héritage des dinars ou des dirhams mais ils ont laissé comme héritage la science, celui qui la prend aura certes pris la part complète ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3641 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)
27 mars 2021 00:21
Salam

Allah Swt ? Est Le Créateur ! Tout Ça, Il Est Au Courant ! La Prière Va Aussi Avec Le Comportement. La Miséricorde : La Clémence. Nous, Nous Sommes Faibles. Reveillons-Nous.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonsoir

Comment renouer avec Allah ?

Je suis en période de règle.

Je vais reprendre la prière dhikr la vigilance du coeur la méditation...
Pour reprendre mon équilibre.

Quand je faisais dhikr j'avais des larmes qui coulent a la fin j'étais apaisé
Avec la prière j'avais de l'énergie divine.

En fait je vous raconte. Cette année dieu m'a éprouvé de manière incroyable. Je me suis plains de ma situation sociale sans mariage sans taff... Donc par ingratitude je ne faisais aucune acte d'adoration.

Puis j'ai rencontré un tueur par hasard ma vie a été en danger puis on s'est retrouvé sans logement moi et ma famille. On a mis 6 mois à trouver un logement c dans le privé.
Et je me suis rendu compte que je manquais de gratitude d'avoir une vie un souffle c'est énorme. Un toit avec la nourriture c'est énorme.

J'ai décidé de renouer se contact avec Allah et ne pas négliger mes obligations. Non pck dieu a besoin de mes prières mais pck j'ai énormément besoin de lui de l'écouter et de parler.
27 mars 2021 00:24
L'Istikhfar (demande pardon à Allah) est quelque chose de très méritoire.

فَقُلْتُ اسْتَغْفِرُوا رَبَّكُمْ إِنَّهُ كَانَ غَفَّارًا يُرْسِلِ السَّمَاء عَلَيْكُم مِّدْرَارًا وَيُمْدِدْكُمْ بِأَمْوَالٍ وَبَنِينَ وَيَجْعَل لَّكُمْ جَنَّاتٍ وَيَجْعَل لَّكُمْ أَنْهَارًا

J’ai donc dit : « Implorez le pardon de votre seigneur, car Il est grand Pardonneur – Pour qu’Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes - et qu’Il vous accorde beaucoup de biens et d’enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. » Coran : S71/V10 -12

« Demandez pardon à votre Seigneur ; ensuite, revenez à Lui. Il vous accordera une belle jouissance jusqu’à un terme fixé, et Il accordera à chaque méritant l’honneur qu’il mérite. Mais si vous tournez le dos, je crains alors pour vous le châtiment d’un grand jour.» (Houd 3). Et la parole du Très-Haut par la voie de Houd (que la paix soit sur lui) s’adressant à son peuple : « Ô mon peuple, implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui afin qu’Il envoie sur vous, du ciel, des pluies abondantes et qu’Il ajoute force à votre force : Et ne vous détournez pas [de Lui] en devenant coupables.» (Houd 52).
27 mars 2021 00:32
Salam a3leykoum. Si on veut faire une demande de pardon quel est le meilleur moment
Citation
PellYm785 a écrit:
L'Istikhfar (demande pardon à Allah) est quelque chose de très méritoire.

فَقُلْتُ اسْتَغْفِرُوا رَبَّكُمْ إِنَّهُ كَانَ غَفَّارًا يُرْسِلِ السَّمَاء عَلَيْكُم مِّدْرَارًا وَيُمْدِدْكُمْ بِأَمْوَالٍ وَبَنِينَ وَيَجْعَل لَّكُمْ جَنَّاتٍ وَيَجْعَل لَّكُمْ أَنْهَارًا

J’ai donc dit : « Implorez le pardon de votre seigneur, car Il est grand Pardonneur – Pour qu’Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes - et qu’Il vous accorde beaucoup de biens et d’enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. » Coran : S71/V10 -12

« Demandez pardon à votre Seigneur ; ensuite, revenez à Lui. Il vous accordera une belle jouissance jusqu’à un terme fixé, et Il accordera à chaque méritant l’honneur qu’il mérite. Mais si vous tournez le dos, je crains alors pour vous le châtiment d’un grand jour.» (Houd 3). Et la parole du Très-Haut par la voie de Houd (que la paix soit sur lui) s’adressant à son peuple : « Ô mon peuple, implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui afin qu’Il envoie sur vous, du ciel, des pluies abondantes et qu’Il ajoute force à votre force : Et ne vous détournez pas [de Lui] en devenant coupables.» (Houd 52).
R
27 mars 2021 00:39
Dans ma voie c après la prière fajr et Maghreb
Astarfighrullah 100 fois.
Citation
Scarlett3 a écrit:
Salam a3leykoum. Si on veut faire une demande de pardon quel est le meilleur moment
27 mars 2021 00:46
Lis ces deux hadith, je pense qu'ils sont pour toi .

-Aboû Hoûrayrah رضي الله عنه rapporte que le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit :
Allah Tout-Puissant a dit :
« Je suis selon l’opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu’il M’invoque.
S’il M’invoque en lui-même, Je l’invoque en Moi, et s’il M’invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne.
Et s’il se rapproche de Moi d’un empan, Je me rapproche de lui d’une coudée ; s’il se rapproche de Moi d’une coudée, je Me rapproche de lui d’une brasse.
Et s’il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant. »
(Rapporté par al-Boukhârî et aussi par Mouslim, at-Tirmidhî et Ibn-Mâjah)

-D'après Anas Ibn Mâlik qu'Allah l'agrée , le Messager d'Allah sallallahu 'alayhi wa sallam a dit : Allah le Très Haut a dit :
ô fils d'Adam , tant que tu M'invoques et espères en Moi , Je te pardonne quoi que tu aies fait , sans M'en soucier . ô fils d'Adam , si tes péchés atteignaient le firmament , puis que tu implorais Mon pardon , Je te pardonnerais .
ô fils d'Adam , si tu venais à Moi avec autant de péchés que peut contenir la terre , puis que tu Me rencontrais sans M'associer quoi que ce soit , Je viendrais certes à toi avec autant de pardon que la terre peut contenir .


EN tout cas, nous connaissons tous des périodes difficile où notre fois est mise à l'épreuve, nous sommes dans ce bas monde pour vivre des épreuves, jusqu'à notre mort, et Allah ne nous donnes pas une épreuve que nous somme incapable de surmonter, elle sera égale à notre degrés de fois. Mais quand nous vivons ces moment compliqué nous devons faire le maximum pour ester digne et avoir fois en Allah, et continuer comme nous le pouvons nos actes d'adoration.

De ton coté elhemdoulilleh, c'est bien que tu t'es rendue compte que tu devais revenir à Allah et Allah aime énormément celui qui revient à lui, et plus tu reviendra vers lui et plus vite il reviendra vers toi comme dans le hadith. Reprends tes actes obligatoires que sont notamment la priere et le jeune, et tout doucement quand tu te sentira mieux tu pourra reprendre les actes surérogatoires, comme les prières , les jeunes ou le dhikr, ainsi Allah t'aimera encor plus.
27 mars 2021 01:25
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

As Sajda-32-16-Ils s’arrachent de leurs lits pour invoquer leur Seigneur, par crainte et espoir; et ils font largesse de ce que Nous leur attribuons.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Notre Seigneur descend chaque nuit vers le ciel de l'ici-bas lorsqu'il ne reste que le dernier tiers de la nuit et il dit: Qui m'invoque que je l'exauce, qui me demande que je lui donne et qui me demande pardon que je le pardonne ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1145 et Mouslim dans son Sahih n°758)

En prosternation aussi, c'est bien.

Le Prophète ﷺ a dit : « Le moment où le serviteur est le plus proche de Son Seigneur est lorsqu’il se trouve en prosternation. Multipliez donc les invocations à ce moment-là ! » [Muslim, riyad as-salihin n°1498]

Mais de manière générale, il faut demander tout le temps et si l'Istighfar ne quitte jamais notre langue c'est le mieux.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Ô gens ! Repentez vous à Allah ! Certes, je me repens à lui moi-même cent fois par jour » [Muslim 2702]
Citation
Scarlett3 a écrit:
Salam a3leykoum. Si on veut faire une demande de pardon quel est le meilleur moment
27 mars 2021 01:26
OK dernier tiers de la nuit c'est Fajr ?
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

As Sajda-32-16-Ils s’arrachent de leurs lits pour invoquer leur Seigneur, par crainte et espoir; et ils font largesse de ce que Nous leur attribuons.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Notre Seigneur descend chaque nuit vers le ciel de l'ici-bas lorsqu'il ne reste que le dernier tiers de la nuit et il dit: Qui m'invoque que je l'exauce, qui me demande que je lui donne et qui me demande pardon que je le pardonne ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1145 et Mouslim dans son Sahih n°758)

En prosternation aussi, c'est bien.

Le Prophète ﷺ a dit : « Le moment où le serviteur est le plus proche de Son Seigneur est lorsqu’il se trouve en prosternation. Multipliez donc les invocations à ce moment-là ! » [Muslim, riyad as-salihin n°1498]

Mais de manière générale, il faut demander tout le temps et si l'Istighfar ne quitte jamais notre langue c'est le mieux.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Ô gens ! Repentez vous à Allah ! Certes, je me repens à lui moi-même cent fois par jour » [Muslim 2702]
27 mars 2021 01:32
Oui c'est avant salat al fajr.
Citation
Scarlett3 a écrit:
OK dernier tiers de la nuit c'est Fajr ?
27 mars 2021 01:35
Tu prends de maghreb jusqu'à fajr, tu divise en 3, tu prends le dernier tiers. C'est ce moment là.

''Calculer un tiers de la nuit'' sur Google Play:

[play.google.com]
Citation
Scarlett3 a écrit:
OK dernier tiers de la nuit c'est Fajr ?
27 mars 2021 01:37
Baraka allahou fik!
Citation
PellYm785 a écrit:
Tu prends de maghreb jusqu'à fajr, tu divise en 3, tu prends le dernier tiers. C'est ce moment là.

''Calculer un tiers de la nuit'' sur Google Play:

[play.google.com]
27 mars 2021 01:38
و فك بارك الله
Citation
Scarlett3 a écrit:
Baraka allahou fik!
27 mars 2021 05:43
j'avais de l'énergie divine. Ca donne envie. J'ai déjà eu ce sentiment. Mais le mieux c'est la paix du coeur quand on fait bien ses actes d'adoration et que l'on se soumet. Fais un pas vers Allah et il en fait dix vers toi.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonsoir

Comment renouer avec Allah ?

Je suis en période de règle.

Je vais reprendre la prière dhikr la vigilance du coeur la méditation...
Pour reprendre mon équilibre.

Quand je faisais dhikr j'avais des larmes qui coulent a la fin j'étais apaisé
Avec la prière j'avais de l'énergie divine.

En fait je vous raconte. Cette année dieu m'a éprouvé de manière incroyable. Je me suis plains de ma situation sociale sans mariage sans taff... Donc par ingratitude je ne faisais aucune acte d'adoration.

Puis j'ai rencontré un tueur par hasard ma vie a été en danger puis on s'est retrouvé sans logement moi et ma famille. On a mis 6 mois à trouver un logement c dans le privé.
Et je me suis rendu compte que je manquais de gratitude d'avoir une vie un souffle c'est énorme. Un toit avec la nourriture c'est énorme.

J'ai décidé de renouer se contact avec Allah et ne pas négliger mes obligations. Non pck dieu a besoin de mes prières mais pck j'ai énormément besoin de lui de l'écouter et de parler.
R
27 mars 2021 12:41
Disons la ça fait 2-3 jours je me lève pour fajr sans sonner le réveil peut être est ce un appel ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook