Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je renonces définitivement à trouver un mari!!
c
28 septembre 2014 23:44
Salem arlikoum après en avoir vu des vertes et des pas mûres lol j'arrête ça me rend malade de voir des gens détruisent des femmes ou des hommes!!!!! Et allah dans tout ça vous l'oubliez!!!!!! ils se disent sérieux tu es plus que sincère avec eux!!! Qu'allah me pardonne ces rencontres!!! bref je vis pour être à deux je n'arrive pas a être heureuse seule sans enfants mais la je pense aller loin loin pour oublier mais j'ai peur d'y mettre une croix définitive me connaissant je serais dégoûter à vie, j'ai deux histoires difficiles un divorce et un mariage annulé à cause de ses parents si j'avais pu éviter tout ça je l'aurais fait j'ai été patiente j'ai tout fait pour sauver mon couple mais bon se battre seule !!j'ai essayé les sites de rencontres euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh à éviter!!!!! recensement un au boulot !! j'abandonne si allah veut que je reste seule ainsi soit t-il je vais commencer à faire le deuil d'avoir une famille des enfants les filles quand on est trop sérieuse ou trop franche ben ça marche pas!!!!bref allah ysahal à tous comme!!!! je ne cherche ni jugement ni rien juste besoin d'en discuter dans le respect barak'allah oufikoum!!!!!

Le jour du jugement dernier approche les signes mineurs sont bien réels!!! et les arabes qui s’entre tue allah ydina!!!!!
28 septembre 2014 23:54
je sais pas dans quel laps de temps tu as eu tes 2 histoires, ton mariage annulé et ton divorcé mais tu y va un peu fort , tu ne trouves pas. Il y pas le feu au lac alors respire.

le problème de certaines femmes cêst qu'elles n'arrivent pas a vivre sans homme. elles dépriment , deviennent folle , vivent en apnée jusqu'a se détruire.

Or c'est de lôxygne dont t'as besoin et il n'en est pas . Alors relax

Bref , je crois qu'on sait tous que c'est la fin du mariage, en islam plus qu'ailleurs et que de nos jours , la probabilité qu'une femme reste célibataire a vie avoisine les 50 %.

Conclusion: il faut apprendre a vivre seule. S'occuper, s'épanouir, se trouver un combat, un défi qui vous fait oublier ou une cause pour vous défoncer.

Si l'homme vient tant mieux. S'il vient pas, t'auras vécu.

Et comme tu dis , ça sent vraiment la fin des temps , meme si c'êst pas pour nous, notre génération, alors il faut bien classer ses priorités

Zen. y a pas de quoi collectionner les ratages par impatience. Si cêst pas écrit , le forcing n'y changera rien
u
29 septembre 2014 11:05
salam ahlikoum,

Je comprends totalement ton ressenti bien que je n'ai jamais étais marié.
Je suis moi aussi à la recherche d'un mari, recherche passive lol, non enfin j'ai testé les sites de rencontres mais comme t'a dis à éviter, et puis dans mon entourage ya personne qui m'aide à trouver donc voilà, on peut pas forcer les choses non plus, tout le monde n'est pas destiné au mariage et aux enfants, c'est dur mais il faut l'accepter, donc reste plus qu'à se faire une raison et comme l'a dit PommeGrenade le forcing n'y changera rien si ce n'est pas écrit c'est ainsi.

Fais des douah ma soeur, Allah entend tout et voit tout.
Kheir in sha ALLAH, qu'Allah te facilite amine
B
29 septembre 2014 11:11
salam,
respire un coup ça va bien se passer
franchement tu devrais arrêter de focaliser ta vie sur un mariage,
le monde est tellement vaste, y'a tellement de choses à faire,
bref détend toi un peu, va te faire un hammam, tu verras ça ira mieux ensuite
o
29 septembre 2014 11:50
Salam aleykoum j'ai le même problème que toi, je pense définitivement rester seule, je suis honnête, franche, sérieuse, mais rien ne marche comme il faut, souvent j'entend hommes ou femmes dire qu'il veulent du sérieux, j'en doute vraiment aujourd'hui si je dois être seule vivre seule c'est la volonté d'Allah swt
29 septembre 2014 13:03
salam

tu compte aller loin pour oublier le mariage? a part si tu vas sur une ile deserte sans hommes.....
tu renonce definitivement a trouver un mari? pourquoi, c'est toi meme qui ecrit ton destin?
29 septembre 2014 14:20
Citation
idbel a écrit:
salam

tu compte aller loin pour oublier le mariage? a part si tu vas sur une ile deserte sans hommes.....
tu renonce definitivement a trouver un mari? pourquoi, c'est toi meme qui ecrit ton destin?

Ca vaut bien la peine a renoncer a trouver quand meme en cherchant assidument on n'y arrive pas.

Et on aimerait croire au destin en matière de mariage mais la probabilité pour qu'un homme vienne t'épouser sans que tu l'aies cherché a notre époque frôle le ZERO ABSOLU.Angel

Moi je crois qu'on vit les débuts certains d'une fin du monde imminente . Un peu la fin de l'islam avec la fin du mariage et donc de la famille.

Alors que faire sinon optimiser et en profiter pour devenir la copie la plus proche ou la plus parfaite de La vierge marie. Mariam al batoul. C'est la meilleure femme de tous les mondes et tous les temps et elle n'a jamais connu d'homme , ne s'est jamais mariée.

Qui sait , c'est peut-être le plus court ou le plus sur chemin vers les sommets du paradis....winking smiley
29 septembre 2014 14:44
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
idbel a écrit:
salam

tu compte aller loin pour oublier le mariage? a part si tu vas sur une ile deserte sans hommes.....
tu renonce definitivement a trouver un mari? pourquoi, c'est toi meme qui ecrit ton destin?

Ca vaut bien la peine a renoncer a trouver quand meme en cherchant assidument on n'y arrive pas.

Et on aimerait croire au destin en matière de mariage mais la probabilité pour qu'un homme vienne t'épouser sans que tu l'aies cherché a notre époque frôle le ZERO ABSOLU.Angel

Moi je crois qu'on vit les débuts certains d'une fin du monde imminente . Un peu la fin de l'islam avec la fin du mariage et donc de la famille.

Alors que faire sinon optimiser et en profiter pour devenir la copie la plus proche ou la plus parfaite de La vierge marie. Mariam al batoul. C'est la meilleure femme de tous les mondes et tous les temps et elle n'a jamais connu d'homme , ne s'est jamais mariée.

Qui sait , c'est peut-être le plus court ou le plus sur chemin vers les sommets du paradis....winking smiley

oui mais Mariam elle a eu un enfant, ce qui n'est pas le cas des femmes qui renoncent au mariage, elles renoncent aussi a la maternité
pas la peine de devenir une rabi3a al3adawiya pour aller au paradis ptdr
elle peut renoncer a CHERCHER un mari, mais elle peut pas renoncer a TROUVER un mari parce que ca, ca depend pas d'elle
i
29 septembre 2014 14:53
Salam,

le monde musulman est à la dérive, les valeurs essentielles de notre religion ont disparues peut à peut, ....la fin du monde est proche !
نُفيَ مَدى الحَياةِ
29 septembre 2014 15:28
Salam,

Une femme qui crie haut et fort qu'elle renonce à chercher un mari, c'est une femme qui crie haut et fort au fond d'elle qu'elle recherche le bonheur avec un homme sérieux.

Malheureusement, certains hommes sont des "co-nnards", des tocards, des menteurs, manipulateurs et j'en passe. C'est la vie, vous voulez que l'on fasse quoi? Tu veux arrêter de chercher l'amour à cause de tes deux histoires? Si c'est ton choix (indirecte), vas-y, fais le! Mais la vie est remplie d'obstacle, il faut les surmonter et te battre.

Soit tu continues, soit tu fais une petite pause...mais abandonner, c'est avoir fait le choix d'accepter l'échec.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
29 septembre 2014 15:33
Citation
idbel a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
idbel a écrit:
salam

tu compte aller loin pour oublier le mariage? a part si tu vas sur une ile deserte sans hommes.....
tu renonce definitivement a trouver un mari? pourquoi, c'est toi meme qui ecrit ton destin?

Ca vaut bien la peine a renoncer a trouver quand meme en cherchant assidument on n'y arrive pas.

Et on aimerait croire au destin en matière de mariage mais la probabilité pour qu'un homme vienne t'épouser sans que tu l'aies cherché a notre époque frôle le ZERO ABSOLU.Angel

Moi je crois qu'on vit les débuts certains d'une fin du monde imminente . Un peu la fin de l'islam avec la fin du mariage et donc de la famille.

Alors que faire sinon optimiser et en profiter pour devenir la copie la plus proche ou la plus parfaite de La vierge marie. Mariam al batoul. C'est la meilleure femme de tous les mondes et tous les temps et elle n'a jamais connu d'homme , ne s'est jamais mariée.

Qui sait , c'est peut-être le plus court ou le plus sur chemin vers les sommets du paradis....winking smiley

oui mais Mariam elle a eu un enfant, ce qui n'est pas le cas des femmes qui renoncent au mariage, elles renoncent aussi a la maternité
pas la peine de devenir une rabi3a al3adawiya pour aller au paradis ptdr
elle peut renoncer a CHERCHER un mari, mais elle peut pas renoncer a TROUVER un mari parce que ca, ca depend pas d'elle

C'est ce que je t'explique , cette probabilité est quasi nulle

Apres , on peut faire mieux que Mariam as : pas d'homme et pas d'enfant Oups Ca doit donner....perplexe

Les femmes steriles ça existe . Et le mariage ne veut pas dire forcéement enfant . Pas toujours. Pas dans ce cas.
b
29 septembre 2014 16:08
Le mariage ne se force pas, ne s'invente pas, c'est un peut notre mentale qui est prêt à changer sa mode de vie, à accepter de vivre à 2.
la mariage ne peut être affecter par une mauvaise expériance. ou un mal vécu, cette expériance devra donner plus de courage à celui qui passe toute épreuve non réussi.
Le mariage c'est un projet de vie, au delas de nos ambitions pour se marié, il y a le destin, de savoir avec qui je peux construire ma vie et continuer ma vie à deux.
Après, la rencontre c'est le destin, amies, connaissances....c'est la vie et il faut se donner la peine de le rechercher au dela de nos entourage habituel.
En fin, il ne faut pas désespérer . dieu est grand . et chacun à sa chance dans la vie il faut juste savoir la saisir
m
29 septembre 2014 16:30
salam, je suis entierement d'accord avec toi! cependant , les garcons aussi peuvent avoir ce sentiment ! d'avoir louper quelque chose , de ne plu croire en l'amour et de baisser sa motivation a fonder un foyer! mais comme tu la dit , cela nous rend plus fort dans notre mariage futur inchallah
29 septembre 2014 16:36
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,

le monde musulman est à la dérive, les valeurs essentielles de notre religion ont disparues peut à peut, ....la fin du monde est proche !

salam

moi je trouve que les hommes dérivent plus que les femmes quand meme.

Une femme si elle dérive , elle peut être "rattrapée " par un homme
Mais si c'est un homme qui dérive..la femme ne peut quasi rien pour lui.

Autrement la famille tient par l'homme pas par la femme.

Maintenant qu'ils font les salaud et les pervers , les volages et j'en passe et des meilleures, c'en est fini de la famille et de l'islam. Malgré les chaudes larmes des femmes qui pleurent pour trouver un mari

La fin de l'homme signe la fin de l'islam.

Au musulman de voir....
B
29 septembre 2014 16:46
@pommegrenade,
jsuis complètement d'accord, c'est l'homme qui tient la famille,
et compte tenu des hommes d'aujourd'hui...
de toute façon le mariage n'a plus du toute la même notion qu'auparavant,
les femmes se marient avec le 1er venu,
les hommes se comportent comme copain copine au lieu d'époux et femme,
bref c'est la fin des haricots
29 septembre 2014 17:51
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@pommegrenade,
jsuis complètement d'accord, c'est l'homme qui tient la famille,
et compte tenu des hommes d'aujourd'hui...
de toute façon le mariage n'a plus du toute la même notion qu'auparavant,
les femmes se marient avec le 1er venu,
les hommes se comportent comme copain copine au lieu d'époux et femme,
bref c'est la fin des haricots

c'est vraiment la fin des haricots je confirme .
c
29 septembre 2014 20:45
je crie au désespoir au chagrin, ce n'est pas que deux histoires allah chaed ils m'en est arrivé des vertes et des pas mures!!! c'est possible qu'a travers l'homme je recherche l'affection que mon père ne me donne pas c'est rachouma etc mais dans le coran c'est pas écris au contraire c'est belle est bien la fin des haricots pars-que la tradition culture ont dépassé les valeurs de l'islam!!!!! bref j'aimerais avoir un petit mari d'amour, il serait pas malheureux!! croyez moi!!! et des enfants j'en rêve je ne fais pas le destin mais j’arrête de trouver ssaba!!je me rends juste malade à être moi à espérer!! malgré tout je suis faite pour aimer ça m’obsède!!!!!! j'ai pas encore essayé les mosquées j'ose pas !!! et j'oserais jamais!!!
merci de votre soutien dans mes douaas je demanderais a allah de vous trouver votre moitié inchallah pensez aussi a continuez a faire des douas pour notre frères musulmans en difficultés!!!! salem et merci pour vos réponses dans le respect!!!!
n
29 septembre 2014 23:17
Je ne comprendrais jamais ce que veux dire rechercher un mari ???

Quon m explique
29 septembre 2014 23:38
Citation
chamch a écrit:
je crie au désespoir au chagrin, ce n'est pas que deux histoires allah chaed ils m'en est arrivé des vertes et des pas mures!!! c'est possible qu'a travers l'homme je recherche l'affection que mon père ne me donne pas c'est rachouma etc mais dans le coran c'est pas écris au contraire c'est belle est bien la fin des haricots pars-que la tradition culture ont dépassé les valeurs de l'islam!!!!! bref j'aimerais avoir un petit mari d'amour, il serait pas malheureux!! croyez moi!!! et des enfants j'en rêve je ne fais pas le destin mais j’arrête de trouver ssaba!!je me rends juste malade à être moi à espérer!! malgré tout je suis faite pour aimer ça m’obsède!!!!!! j'ai pas encore essayé les mosquées j'ose pas !!! et j'oserais jamais!!!
merci de votre soutien dans mes douaas je demanderais a allah de vous trouver votre moitié inchallah pensez aussi a continuez a faire des douas pour notre frères musulmans en difficultés!!!! salem et merci pour vos réponses dans le respect!!!!

A ce point tu sembles souffir d'une carence affective prononcé et ce n'est pas un mari qui va le combler
Ces derniers ont un 6 eme sens pour ressentir les femmes qui ont en besoin et les fuient comme de la peste.
Il est pas exclu que tes mésaventures viennent de la

Tu foires inconsciemment toutes tes relations car tu attends trop d'un homme.

Tu dois d'abord faire un travail sur toi meme et apprendre a t'aimer toi meme avant d'espérer trouver un homme bien. Sinon a force de t'entêter tu risque de tomber sur un phénomène d'une nouveau genre et peut être tu le regretteras.

Donc vois un psy ou un psychologue . Pas forcément besoin de médication. Mais des fois , ils sauvent vraiment des vies et te réconcilient avec toi meme et la vie

Je l'ai entendu bien souvent mais les hommes aiment ou sont attirés par les femmes qui s'aiment elle meme et ont confiance en elles. ça se sent, ça se voit. On ne peut pas le leur reprocher . le mariage c'est pas une maison de santé Et le ..aime moi guéris moi, c'est un délire ou fantasme de femme.

les hommes veulent avant tout une femme en bonne santé. Et la santé psychique ( épanouissement ,e équilibre en fait partie)

Il fait que tu arrêtes de mendier l'affection et que tu adoptes une attitude plus digne. Tu es une adulte . Ca fait vraiment de la peine de te lire . C'est très dur . Courage.
29 septembre 2014 23:41
Citation
nailia1111 a écrit:
Je ne comprendrais jamais ce que veux dire rechercher un mari ???

Quon m explique

Repetez la question svp....

NB: appeler le FBI , donner son signalement et leur demander de trouver un homme qui veut d'une femme comme ça smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook