Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le (CCG) ne renoncera pas à un Moyen-Orient exempt d'armes de destruction...
G
9 mai 2017 16:23
Vienne, 13 Cha'ban 1438 . 09 mai 2017. (SPA) - Le Conseil de coopération du Golfe (CCG) a confirmé qu'un Moyen-Orient exempt d'armes de destruction massive est un but auquel il ne renoncera pas et ce pour assurer la sécurité et la paix dans la région.
Le Représentant permanent adjoint de l'Etat du Koweït auprès de l'Organisation des Nations Unies à Vienne, Abdullah al-Obeidi a indiqué dans un discours prononcé au nom des pays du CCG à la réunion de la Première Commission préparatoire de la Conférence des Parties pour la non-prolifération des armes nucléaires (TNP) que le respect par tous les pays disposant de programmes nucléaires du système de garanties généralisées de l'Agence internationale de l'énergie atomique et l'interdiction des armes nucléaires dans la région constituent un objectif qui ne sera pas abandonné.
SE a indiqué que les objectifs du Traité de non-prolifération des armes nucléaires ne seront pleinement réalisés qu'après avoir réalisé l'universalité du traité avec l'adhésion des Etats nucléaires non signataires, dont en premier lieu Israël, tout en soulignant que le retard dans la réalisation de cet objectif est une pierre d'achoppement inhibant le système de non-prolifération nucléaire.

Sources : Spa
G
9 mai 2017 16:25
Un sujet longtemps abandonné grâce aux diversions israéliennes et les guerres fabriquées par l'occident dans la région. Un proche-orient sans armes nucléaires , on aimerait entendre la ligue Arabe en parler également .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook