Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Renoncer à une régularisation ou une APS
Mawo [ MP ]
6 août 2014 05:43
Bonjour,
Je viens demander de l'aide au sujet d'une situation compliquée.
Maman de deux enfants dont un garçon de 6 ans né en France et malade, je bénéficie depuis plus de deux ans d'autorisation provisoire de séjour soit de trois mois ou de six mois au gré de la préfecture. en Mai 2014, j'ai déposé une demande de régularisation au titre le la circulaire valls (mon fils a fait 3 ans de maternelle et rentre à l'école élémentaire, je suis une formation d'aide soignante jusqu'en décembre 2014 et j'ai un cdi à temps partiel depuis 2010).
Le problème est que je voulais aller renouveler mon APS qui est arrivé à expiration et on me dit à la préfecture de signer une attestation sur l'honneur pour renoncer à une des deux procédures.
Soit je renonce à parent d'enfant malade, et ils me donnent un récépissé de 3 mois sans droit au travail (avec décision pour demande régularisation dans trois mois environ).
Soit je renonce à ma demande de régularisation et ils me renouvellent mon APS pour parent d'enfant malade mais désormais pour trois mois renouvellable (et non 6 mois).
Je suis perdue. Sachant que ma demande de régularisation est en cours d'examen et que l'APS, même si autorisation de travailler, personne ne veut m'embaucher déja pour APS 6 mois.
Aidez SVP! que faire? mon APS arrive à terme le 11 aout.
Merci d'avance pour vos réponse. Merci
abogue77 [ MP ]
6 août 2014 08:53
Bonjour,
Tu est dans une situation assez complexe. Je te conseille de renouveller déjà ton APS, pour pouvoir toujours travailler à temps partiel,et s'occuper de tes enfants. Dans un second temps, je te conseilles de demander l'aide juridictionnelle qui est devrait être t'accorder afin de se faire assister par un avocat et introduite ton changement de statut. Car si tu renonces à ton APS, tu risques un refus dans 3 mois assorti d'un OQF. Voilà mon conseil pour toi. Bon courage
Papinada [ MP ]
6 août 2014 12:25
Bonjour Mawo,
Je suis du même avis avec Abogue77' il faudrait renouveler ton APS et après voir un avocat spécialisé en la matière pour chnger de statut.

Bonne chance.
Mawo [ MP ]
7 août 2014 00:42
Bonjour,
Merci infiniment Papinada et Abogue77. C'est très gentil à vous. Je ferai exactement comme ça.
En fait j'ait déjà un avocat pour faire le changement de statut et un recours est en cours depuis un an. il parait que c'est trop long. Mais je suivrai vos conseils déjà pour renouveller mon APS.
Merci à vous!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook