Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renoncer, pour Dieu.
9 mars 2020 14:57
Salam,

Pour les femmes, quand vous avez du travail, des responsabilités, des avantages, de l'argent, des projets mais que vous vous dites que ce n'est pas normal de rattraper ses prières à 20h00, de retirer son voile à la porte du boulot.. Alors vous arrêtez, et même quand votre mari travaille, ben c'est pas pareil, ça ne sera jamais pareil que l' argent gagné à la sueur de votre front.
Et quand les autres, dans les administrations, l'institutrice et même les femmes de votre famille vous regardent avec condescendance, "ah bon, tu ne travailles pas.." alors que vous pourriez travailler le lendemain si vous le souhaitez.
Ce sentiment étrange entre l'espoir de contenter le Tout Puissant et la frustration du renoncement à un confort qui est là devant vous, qui vous tend les bras..
C
9 mars 2020 15:05
Salam

Elle est ou la question ?

Tu as pensée a faire ce que tu as envie et ce qui te satisfait toi avec tes croyances.
S
9 mars 2020 15:06
Le télé travail cest super a la mode, regarde si tu peux faire quelque chose dans cette voie comme ça tu vas concilier les deux inchallah.
Citation
dudule08 a écrit:
Salam,

Pour les femmes, quand vous avez du travail, des responsabilités, des avantages, de l'argent, des projets mais que vous vous dites que ce n'est pas normal de rattraper ses prières à 20h00, de retirer son voile à la porte du boulot.. Alors vous arrêtez, et même quand votre mari travaille, ben c'est pas pareil, ça ne sera jamais pareil que l' argent gagné à la sueur de votre front.
Et quand les autres, dans les administrations, l'institutrice et même les femmes de votre famille vous regardent avec condescendance, "ah bon, tu ne travailles pas.." alors que vous pourriez travailler le lendemain si vous le souhaitez.
Ce sentiment étrange entre l'espoir de contenter le Tout Puissant et la frustration du renoncement à un confort qui est là devant vous, qui vous tend les bras..
9 mars 2020 15:08
moody smiley Je suis obligée de poser une question ?
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Elle est ou la question ?

Tu as pensée a faire ce que tu as envie et ce qui te satisfait toi avec tes croyances.
9 mars 2020 15:12
Je croyais que c'était un forum d'échange. Qu'on pouvait exprimer librement, nos questionnements et humeurs du moment. SobhanAllah..
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Elle est ou la question ?

Tu as pensée a faire ce que tu as envie et ce qui te satisfait toi avec tes croyances.
C
9 mars 2020 15:13
Salam (ca ne mange pas de pain)

Et bien c etait pour savoir reelement ce qu il te tracase reelement parceque c est une pensée un peu skyzo.
En plus tu as l air d etre coincé dans le jugement des autres et de toi meme dans la societé.

Je pense comme je disais dans mon message precedent mais que tu as zappé.
Fait ce qui te plais et soit beinveillante a ton egard ne te creee pas de fausse croyances limitantes
Citation
dudule08 a écrit:
moody smiley Je suis obligée de poser une question ?
9 mars 2020 15:15
Merci beaucoup pour cette piste. Je vais voir si je peux trouver des missions de télétravail dans mon domaine de compétences même si j'en doute fort..
Citation
Sayed75 a écrit:
Le télé travail cest super a la mode, regarde si tu peux faire quelque chose dans cette voie comme ça tu vas concilier les deux inchallah.
C
9 mars 2020 15:15
J ai jamais dit le contrainte.
Sobhan Allah pour si peux n exagere pas a moins que tu es si indigné, extrapole pas mes propos je n ai pas saisi ta demande afin de ne pas repondre a coté.

Citation
dudule08 a écrit:
Je croyais que c'était un forum d'échange. Qu'on pouvait exprimer librement, nos questionnements et humeurs du moment. SobhanAllah..
9 mars 2020 15:17
L'argent gagné à la sueur de son front ce n'est pas ce qui me branche perso. Si je dois suer ce n'est pas un job normal.

Quand tu peux avoir le job que tu dis, ça veut dire tu peux trouver dans la marre des employeurs qui te tendent les bras, certains qui s'en fichent du voile.

Si tu ne trouves pas ça veut dire ton diplôme ne vaut pas tant que ça. Et c'est juste une idée que tu te fais.

Tu mets sur ton CV une image de toi comme tu es habituellement et tu vois si tu as des demandes d'entretien.

Faut pas avoir des regrets. Si cela ne s'ouvre pas pour toi et c'est bouché quoi que tu fasses, c'est le destin.
S
9 mars 2020 15:23
il y a beaucoup de soeurs qui ont fait la formation pour garder des gosses, elles gagnent bien leurs vies.
Citation
dudule08 a écrit:
Merci beaucoup pour cette piste. Je vais voir si je peux trouver des missions de télétravail dans mon domaine de compétences même si j'en doute fort..
9 mars 2020 15:25
Oui, j'y ai pensé. Je comptais me renseigner à ce sujet. Merci beaucoup.
Citation
Sayed75 a écrit:
il y a beaucoup de soeurs qui ont fait la formation pour garder des gosses, elles gagnent bien leurs vies.
S
9 mars 2020 15:27
voila ma soeur , qu'Alah te facilite inchaallah
Citation
dudule08 a écrit:
Oui, j'y ai pensé. Je comptais me renseigner à ce sujet. Merci beaucoup.
9 mars 2020 15:34
Je crois qu'il faut continuer à faire les causes tout en changeant de stratégie.

Si tu vois que les candidatures par internet ne fonctionnent pas, faut voir pour postuler aux alentours de chez toi, de manière spontanée, dans des entreprises dirigée par des personnes dont le nom est à consonnance arabe.

Voir tu te déplaces déposer des candidatures.

Tu vois dans un mois qu'est ce que cela donne.

Quand Dieu te ferme des portes il y a une raison suprême.
9 mars 2020 15:41
وَمَا يُلَقَّاهَا إِلَّا الَّذِينَ صَبَرُوا وَمَا يُلَقَّاهَا إِلَّا ذُو حَظٍّ عَظِيمٍ
Citation
dudule08 a écrit:
Salam,

Pour les femmes, quand vous avez du travail, des responsabilités, des avantages, de l'argent, des projets mais que vous vous dites que ce n'est pas normal de rattraper ses prières à 20h00, de retirer son voile à la porte du boulot.. Alors vous arrêtez, et même quand votre mari travaille, ben c'est pas pareil, ça ne sera jamais pareil que l' argent gagné à la sueur de votre front.
Et quand les autres, dans les administrations, l'institutrice et même les femmes de votre famille vous regardent avec condescendance, "ah bon, tu ne travailles pas.." alors que vous pourriez travailler le lendemain si vous le souhaitez.
Ce sentiment étrange entre l'espoir de contenter le Tout Puissant et la frustration du renoncement à un confort qui est là devant vous, qui vous tend les bras..
9 mars 2020 15:42
Merci Taki, Mais il y'a très peu de musulmans dans mon domaine professionnel et je suis en province dans une assez petite ville à l'état d'esprit assez fermé sur ces sujets. Pas de possibilités de ce côté.
Dieu ne me ferme pas les portes, elles sont grandes ouvertes si j'accepte de retirer mon voile.
Mais tu as raison, il doit y avoir une raison suprême.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je crois qu'il faut continuer à faire les causes tout en changeant de stratégie.

Si tu vois que les candidatures par internet ne fonctionnent pas, faut voir pour postuler aux alentours de chez toi, de manière spontanée, dans des entreprises dirigée par des personnes dont le nom est à consonnance arabe.

Voir tu te déplaces déposer des candidatures.

Tu vois dans un mois qu'est ce que cela donne.

Quand Dieu te ferme des portes il y a une raison suprême.
9 mars 2020 15:43
Si tu as un bon diplôme faut essayer de travailler dans ton domaine ou un domaine connexe bidon.

J'ai connu pas mal de femmes qui ont fini grande école de commerce et ont fait un travail equivalent de secrétaire dans un truc de formation, ressources humaines etc. Un domaine complètement bidon. C'est pour avoir la tranquillité, horaires fixes, pas de pressions. Pour un salaire peut-être inférieur de 500 EUR si elles auraient travaillé dans leur domaine exact en sortie d'école de commerce.

Au tout début je ne comprenais pas leur choix. Après j'ai compris que la nature en elle - même du travail compte plus que tout.

La tranquillité vaut plus que tout.
Citation
dudule08 a écrit:
Oui, j'y ai pensé. Je comptais me renseigner à ce sujet. Merci beaucoup.
9 mars 2020 15:45
Quand tu trouves un patron qui ne regarde pas ces choses là déjà ça veut dire qu'il n'est pas raciste. Donc une tranquillité d'entrée de jeux.
Citation
dudule08 a écrit:
Merci Taki, Mais il y'a très peu de musulmans dans mon domaine professionnel et je suis en province dans une assez petite ville à l'état d'esprit assez fermé sur ces sujets. Pas de possibilités de ce côté.
Dieu ne me ferme pas les portes, elles sont grandes ouvertes si j'accepte de retirer mon voile.
Mais tu as raison, il doit y avoir une raison suprême.
9 mars 2020 15:50
Oui c'est ça, il en faut du sabr. Et ne jamais perdre de vue ses objectifs qui pour moi ne sont clairement pas ceux d'ici bas.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
وَمَا يُلَقَّاهَا إِلَّا الَّذِينَ صَبَرُوا وَمَا يُلَقَّاهَا إِلَّا ذُو حَظٍّ عَظِيمٍ
9 mars 2020 18:52
Salam Alikoum

Cette vie d'ici bas est une prison pour le Croyant et un paradis pour le non croyant

Ce qui nous différencie des autres ce sont nos choix, nul ne choisit pour nous et nul ne sera responsable de nos actes.

Toi tu trouve une frustration dans le fait de ne pas travailler
D'autres sont frustré parce que leur mari ne veut pas travailler
d'autres le sont parce qu'ils n'ont pas la santé pour travailler
d'autre pour d'autres raison
9 mars 2020 19:10
Je voulais savoir si d'autres femmes avaient fait ce choix et comment elles le vivaient.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Cette vie d'ici bas est une prison pour le Croyant et un paradis pour le non croyant

Ce qui nous différencie des autres ce sont nos choix, nul ne choisit pour nous et nul ne sera responsable de nos actes.

Toi tu trouve une frustration dans le fait de ne pas travailler
D'autres sont frustré parce que leur mari ne veut pas travailler
d'autres le sont parce qu'ils n'ont pas la santé pour travailler
d'autre pour d'autres raison
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook