Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renoncer à son amour ?
M
1 août 2010 13:25
Bonjour à toutes et à tous.

Dans l'hypothèse où vos parents refuseraient de manière catégorique votre union avec l'élu(e) de votre coeur, seriez-vous prêts à l'épouser malgré leur désaccord ?

En d'autres termes : est-il préférable que les parents choisissent pour leurs enfants leur futur(e) conjoint(e) ?

La question ne s'adresse pas seulement aux célibataires car les personnes mariées peuvent également se retrouver un jour dans cette situation, par conséquent chacune et chacun peut apporter son témoignage et/ou son avis sur le thème abordé.
R
1 août 2010 17:17
Bonjour !

Sincèrement les parents qui refusent catégoriquement l'élu(e) de leur enfant, faudrait les enfermés ou bien les renvoyer au bled !
La plupart du temps, la raison de leur refus c'est les origines, ça me sidère, ils nous emmènent en France, pays où les cultures, religion etc sont très diverses et ils voudraient, comme par enchantement, que nous tombions amoureu(ses)x de celle ou celui qui vient exactement du même bled... Faut arrêter au bout d'un moment, si c'est ce qu'ils voulaient, fallait pas qu'ils quittent le pays....
Après si c'est pour la religion là je suis ok, c'est vrai que pour ça on peut pas vraiment se mélanger.
Sinon les autres raisons, faut voir.

Si mes parents refusent mon élu pour une des raisons que je viens de citer ou autre, je...JE NE ME MARIERAI JAMAIS SANS LEUR ACCORD. La famille c'est sacré et sans la bénédiction du père le mariage n'est pas valable...Alors je pense que tout de même je quitterai mon amoureux.

Au pire des cas je me laisse mourir dans ma chambre, je mange plus etc LOL, belek je leur ferai pitié au bout d'un moment grinning smiley

Pour l'autre question, et bien, c'est pas un mal si les parents choisissent pour leur enfants, seulement si l'enfant est d'accord et que les parents n'imposent ABSOLUMENT rien !

Voilààààà grinning smiley désolée j'aime trop parler ahahaha.
P
1 août 2010 17:18
Slm.

Ah ne me parlez plus d'hommes svpIllIllIll

plus je parle avec eux et plus j'en suis dégoûtée, Allah ister

désolée pour le posteur, je me retire.

slm.
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
o
1 août 2010 17:44
J'suis plutot d'accord avec toi Rose du desert mais voilà faut pas non plus que les parents s'investisse trop pour leur relation.
La vie est faite de réussite mais aussi de raté et c'est comme ça qu'on évolue et qu'on apprend...
Les parents ne doivent pas interdire de marié leur enfant avec l'élu de leur coeur car un jour ou l'autre les enfants en voudront à leurs parents et cette rencoeur sortira tot ou tard.
Après le point ou je suis d'accord c'est au niveau de la religion, ça c'est TRES important.

PetiteMaylis rassure toi tout les hommes ne sont pas tous gamin ou mechant ou cruelle, il y en a de bien (c'est vrai c'est super rare) mais voilà c'est comme pour les femmes y a des pestes!
Bref sois pas trop dégoute de cette espèces ils ont des bons coté parfois.. grinning smiley
m
1 août 2010 17:47
ce n est pas aux parents de choisir l elu de ton coeur mais la c est que tu es tombe sur une personne que tes parents n aime pas mais on peut se demander pourquoi qu elles en sont les raisons de ce refus !
P
1 août 2010 17:47
Slm.

merci mais non...j'y crois plus en plus certains ne se prennent pas pour n'importe qui, Allah ister! je déteste les arrogants et les irrespectueux.




Citation
ouhino a écrit:
J'suis plutot d'accord avec toi Rose du desert mais voilà faut pas non plus que les parents s'investisse trop pour leur relation.
La vie est faite de réussite mais aussi de raté et c'est comme ça qu'on évolue et qu'on apprend...
Les parents ne doivent pas interdire de marié leur enfant avec l'élu de leur coeur car un jour ou l'autre les enfants en voudront à leurs parents et cette rencoeur sortira tot ou tard.
Après le point ou je suis d'accord c'est au niveau de la religion, ça c'est TRES important.

PetiteMaylis rassure toi tout les hommes ne sont pas tous gamin ou mechant ou cruelle, il y en a de bien (c'est vrai c'est super rare) mais voilà c'est comme pour les femmes y a des pestes!
Bref sois pas trop dégoute de cette espèces ils ont des bons coté parfois
.. grinning smiley
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
o
1 août 2010 17:58
Citation
PetiteMaylis a écrit:
Slm.

merci mais non...j'y crois plus en plus certains ne se prennent pas pour n'importe qui, Allah ister! je déteste les arrogants et les irrespectueux.


Tu en trouve de part et d'autre des sexes!
Faut pas se faire de fausse illusion....
Avoir un avis aussi négative des hommes c'est que tu as du vivre une épreuve douloureuse que tu n'arrive pas à surmonter...
Mais la miséricorde d'Allah descend un jour ou l'autre....
yawning smiley
P
1 août 2010 18:02
merci ouhino,

oui, Allah Azawajal est Grand, Hamdoullah, c'est le vrai amour!

non, ce n'est pas ça mais certains se croient sortis de la cuisse de jupiter, Allah ister!

merci pour ton réconfortyawning smiley




Citation
ouhino a écrit:
Citation
PetiteMaylis a écrit:
Slm.

merci mais non...j'y crois plus en plus certains ne se prennent pas pour n'importe qui, Allah ister! je déteste les arrogants et les irrespectueux.


Tu en trouve de part et d'autre des sexes!
Faut pas se faire de fausse illusion....
Avoir un avis aussi négative des hommes c'est que tu as du vivre une épreuve douloureuse que tu n'arrive pas à surmonter...
Mais la miséricorde d'Allah descend un jour ou l'autre....
yawning smiley
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
o
1 août 2010 18:05
Citation
PetiteMaylis a écrit:
merci ouhino,

oui, Allah Azawajal est Grand, Hamdoullah, c'est le vrai amour!

non, ce n'est pas ça mais certains se croient sortis de la cuisse de jupiter, Allah ister!

merci pour ton réconfortyawning smiley



Oui c'est sure c'est le seul qui ne te laissera jamais, toujours présent quoi que tu fasse et accepte toujours ton repentir et tes erreurs du moments que tu les admets et que tu regrette sincèrement... contrairement au Homme...
z
1 août 2010 18:43
Je ne suis pas vraiment d'accord pour que les parents choisissent la personne avec qui tu vas vivre toute ta vie, avoir des enfants...
qui pourrait aujourd'hui épouser un parfait inconnu qui plairait à ses parents? oh bien sûr il aura sûrement une bonne situation, ce sera le fils de untel, aura une maison, viendrait même du quartier voisin...parce que les parents ce qu'ils regardent avant tout chez leur futur gendre c'est qu'il ai de l'argent,une situation.. or ça ne suffit pas pour qu'un mariage soit réussi.
certaines personnes sont incompatibles selon leurs caractères,leurs visions de la vie,leurs attentes...
ça a marché pour nos parents... ms à l'époque ils n'avaient pas le choix et ont leurs faisaient un lavage de cerveau quand ils étaient tout petits donc ça pouvait marcher..
aujourd'hui la plupart des jeunes st cultivés, st plus moins libre, indépendants, font des études, travaillent donc on ne pourraient pas s'adapter et découvrir son mari ou sa femme le soir des noces..Are you crazy
h
1 août 2010 18:45
Bonjour Masculin Singulier,
j'ai lu ton post et sa m'a fat de la peine car moi aussi j'ai peur qu'il m'arrive la même chose. J'aimerais bien te conseiller mais je sais pas trop, moi je te dis juste ce que je ferais.

Tout d'abord, si ton élue n'est pas musulmane je comprend très bien tes parents, ils veulent le meilleur pour leur fils...

Sauf que si ta femme est bien musulmane, qui soit juste d'une autre origine que la tienne la faut pas te laisser faire.
Juste faut peser le poids de l'amour des deux cotés. Tu as l'air de beaucoup aimé ta chérie, si c'est elle la femme de ta vie, fonce... mais si elle de son coté c'est pas le grand amour, ne te tue pas pour elle. Je sais pas si ta compris. A t-elle des probleme avec ses parent elle aussi? si oui tous les deux ne vous faites pas écraser.

Bref, de un toi t'es un homme ta plus de chance. Tu es grand, et responsable. De plus tu dois dire a tes parent que c'est toi qui va vivre avec cette femme et pas eux. Tes parent la verront pas tous les jours, c'est pas la mort !

Ensuite, si c'est vraiment question d'origine rammene leur un imam, ouvre leur le Coran et montre leur que c'est hram ce qu'ils font.
Les parent n'ont aucun droit de s'opposer au mariage pour des conneries. Lorsque un homme peut prendre en charge le mariage, il doit le faire.

Dis a tes parents qu'ils vont te pousser toi et ta femme au hram, puisque vous vous désirer énormément je parie, alors qu'ils ne viennent pas compliquer votre situation déja.
Puis si sa marche vraiment pas, tu dis que tu les respecte et que tu feras jamais rien sans eux puisque sa sera pas accepté devant dieu sans tes parents. Mais dis leur qu'ils ont gaché ta vie, que tu ne pourras plus retrouver un tel amour... surtout que tu n'as pas envie de le retrouver car c'est elle ta vie...et que tu pourras jamais leur ramener de petits enfants puisque tu voudras pas une autre mère pour tes enfants. et qu'ils auront vraiment gacher ton avenir manifique avec la femme de tes rêve.

Voila ces conseils, sont valables que si l'amour est aussi fort des deux coté, va pas t'enfoncer pour une qui te vaut pas. Et puis si elle est pas musulmane, c'est toi qui sera dans ton tord.

En espérant que sa t'aide un peu smiling smiley
dsl c'était long peut etre
N
ND
1 août 2010 19:14
Citation
Masculin-Singulier a écrit:
est-il préférable que les parents choisissent pour leurs enfants leur futur(e) conjoint(e) ?


NON.
c
1 août 2010 19:37
salam aleikoum tout le monde, j'ai deja vecu cette experience.il n'ont pas voulu de l'homme que j'aimer et qui m'aimer; je leur en veut pas pck ct mon bonheur qu'il voulait mais kan meme j'en ai souffert (j'ai meme fait la greve de la faim sa pas servi a grand chose lol)
mais parcontre jamais il ne me forceront a me marier avec qui que ce soit el hamdoulilah
f
1 août 2010 21:38
"La plupart du temps, la raison de leur refus c'est les origines, ça me sidère, ils nous emmènent en France, pays où les cultures, religion etc sont très diverses et ils voudraient, comme par enchantement, que nous tombions amoureu(ses)x de celle ou celui qui vient exactement du même bled... Faut arrêter au bout d'un moment, si c'est ce qu'ils voulaient, fallait pas qu'ils quittent le pays....
Après si c'est pour la religion là je suis ok, c'est vrai que pour ça on peut pas vraiment se mélanger."



Oui c'est vrai,les choses évoluent naturellement....
S
1 août 2010 21:44
Bonsoir,

Il faut tout d'abord savoir pourquoi...C'est très important, tes parents doivent te donner une raison valable...

Parfois, les parents ont quelques appréhensions, il suffit juste de les rassurer...

Kheir Inshallah.

Latifa


Citation
Masculin-Singulier a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.

Dans l'hypothèse où vos parents refuseraient de manière catégorique votre union avec l'élu(e) de votre coeur, seriez-vous prêts à l'épouser malgré leur désaccord ?

En d'autres termes : est-il préférable que les parents choisissent pour leurs enfants leur futur(e) conjoint(e) ?

La question ne s'adresse pas seulement aux célibataires car les personnes mariées peuvent également se retrouver un jour dans cette situation, par conséquent chacune et chacun peut apporter son témoignage et/ou son avis sur le thème abordé.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
M
1 août 2010 23:05
Bonsoir,

A l'attention des personnes qui lisent ce post :

Avant de poster ce sujet j'avais la réponse à ma question, je n'attendais pas de conseils mais juste l'avis de personnes souhaitant s'exprimer sur le thème abordé pour que tout le monde sache comment réagissent les gens à notre époque face à un tel choix.

Je vous remercie pour votre participation qui aidera les personnes qui se trouvent ou se trouveront un jour confrontées à une telle situation.

@ sassa91 :

Ta réponse m'a bien fait sourire, ce n'est pas du tout moqueur, c'est juste qu'il y a erreur : je n'ai personne dans ma vie.

J'apprécie et j'admire ta gentillesse et ta générosité. Welcome

@ Latifa :

Malgré le malentendu, c'est néanmoins gentil de ta part. Welcome
h
1 août 2010 23:43
Ah j'ai mal compris! dsl

Je parais bien bete et je comprend que sa te fasse rire confused smiley

J'étais complètement HS alors smiling smiley
tan pis, si quelqu'un d'autre ce sert de ses conseil sa aura au moins servi a quelqu'un !
M
3 août 2010 16:17
Bonjour,

Citation
sassa91 a écrit:
J'étais complètement HS alors smiling smiley

Tu ne l'étais pas, ta réponse est tout à fait pertinente.
I
4 août 2010 00:06
Bonjour Masculin singulier.

Pourquoi une pareille question?

Pour ma part Passée à côté de belles histoires, par la peur du refus catégorique des parents. Une particulièrement.

Me laisser surprendre par un "amour" interdit... Serait comme me mettre face au choix: Elu de mon coeur et de mon âme Vs mon sang.

Je n'arriverais jamais à tranché. Donc je fuis. à tort, et je souffre tout de même.

Le choix du conjoint par les parents et impossible, ne peuvent connaître leurs enfants comme un "amour" potentiel.

La bénédiction des parents, elle est une nécessité. Elle a souvent un prix: accepter de batailler et de lutter contre son propre camps, sortir de l'ascendant psychologique et pour certains matériels qu'on les parents sur les enfants...
Le résultat n'est pas garanti, peu de parents finissent par accepter et admettent l'erreur du refus initial.

Un coup dans leurs fierté.
M
4 août 2010 17:55
Bonjour Inssanya,

Citation
Inssanya a écrit:
Bonjour Masculin singulier.

Pourquoi une pareille question?

Je l'ai écrit avant ton intervention :

Citation
Masculin-Singulier a écrit:
Avant de poster ce sujet j'avais la réponse à ma question, je n'attendais pas de conseils mais juste l'avis de personnes souhaitant s'exprimer sur le thème abordé pour que tout le monde sache comment réagissent les gens à notre époque face à un tel choix.

Dans le passé la question ne se posait quasiment jamais, l'enfant et en particulier la fille, n'avait presque jamais son mot à dire, seul l'avis des parents prévalait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook