Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai renoncé au jeune
A
2 avril 2022 20:57
Bonsoir tout le monde
Je m’appelle Anissa et j’ai 15 ans ,
Il faut savoir que psychologiquement , ça ne va pas dutout , je ne fais rien de mes journées à part rester sur mon téléphone toutes la journée et effectuer mes prières, je reste toute la journée dans mon lit car j’ai énormément de stress avec les cours et surtout les cours.Sachez que je n’étais pas comme ça l’année dernière c’est lorsque je suis entrée en seconde que j’ai découvert l’anxiété , le stress , l’angoisse , les crises etc… (j’ai même failli m’évanouir plusieurs fois car je ne mangeais pas)
Je compte très sincèrement aller consulter un médecin car je suis convaincue que je vais être diagnostiquée dépréssive.
Aujourd´hui je me suis dis c’est le jour du ramadan et je m’étais décidée à jeûner mais , j’ai passé ma journée entière à rester sur mon téléphone et à faire mes prières.Pourtant,j’avais plein de choses de prévu par exemple,je devais faire mes devoirs , le ménage etc… mais je n’en avait pas la motivation ni le morale, je reste dans ma chambre enfermé avec aucune envie de sortir également, les cours également m’ont littéralement détruite
Vous allez me dire « Mais Anissa , pourquoi comme par hasard seulement aujourd’hui ? » et je vous répond que cela fait 3 mois que ça dure maintenant. Même en cours,je n’ai aucune motivation et pleures plusieurs fois par jour car je n’en peux plus.Personne ne fait le ramadan avec moi, ni ma famille.J’ai donc décidée en fin d’après-midi, avec un moral très bas et sur le bord des larmes, de renoncer à mon jeune car je ne pense pas que cela s’appelle jeûner lorsqu’on passe nos journées sur nos téléphones , avec un moral très bas et une démotivation importante.
Lors de la prière du Maghreb, j’ai éclaté en sanglot car je m’étais dis que je n’avais pas pu rendre fière Allah alors que de milliers d’opportunités s’offraient à moi.
Je ne sais pas quoi faire car évidemment , j’ai reçu des conseils de personnes car la plupart de mes amis ne sont pas musulmanes/musulmans

J’aimerais beaucoup recevoir des conseils de votre part,d’un côté je me dis que je le rattraperais l’année prochaine mais d’un autre côté j’ai envie de le rattraper demain mais cela risque d’être compliqué, de peur de reproduire la même journée qu’aujourd’hui
Sachez que ce n’est vraiment pas mon jour aujourd’hui
Bon ramadan à tous et que Allah vous préserve Inshallah ??

Merci à tous !
2 avril 2022 21:23
As salam alaikom

Et si tu posais ton telephone et levais les yeux sur le ciel, et le monde autour. Tu te plonge dans ce monde virtuel sans pouvoir en sortir, normal c addictif pr bcq, deconnecte toi des reseaux. C est ce que je compte faire des ce soir, car Ramadan c demain pr nous. Un mois béni, un mois dans une annee, serons nous la au prochain ramadan?
Il n est pas trop tard ma soeur, demain est unnautee jour. Ne te mets pas trop de pression, notrz dine est celui de la niya, alors demain bi idni ALLAH si tu re reveilles de la petite mort (c est ainsi qu on appelle le sommeil de nuit, au matin c est comme ressusciter) alors prends de bonnes résolutions, apprendre une sourate ou lire au moins une partie de sourate baqara pour la terminer pour la fin de ramadan.
Chaque jour est un.jour nouveau, ne romps plus le jeune tu peux le faire et profites de ce mois exceptionnel pour t elever

ALLAH Itaqabal minna w Ramadan moubarak said
Sur ton.tapis de salat durant le sojoud confies toi w b shifa in cha ALLAH que tu accedes a la sérénité ALLAH Isahel
2 avril 2022 21:25
As salam aleykoum,

Le jeûne est obligatoire, petite sœur.
Il est interdit de le manquer sans excuse valable Islamiquement.

Et c'est un grand péché que de boire ou manger pendant ce jeûne.

Donc, tu vas empirer ta situation en voulant le reporter.

Jeûne et prie, même si tu restes cloué au lié.

Au moins, tu n'auras pas de péché auprès d'Allah, Inshaa a Llah.

Si tu n'as pas jeûné aujourd'hui ou couper sans excuse, il faudra rattraper plus tard.

Là reprend ton jeûne en remettant l'intention de jeûner.
A
2 avril 2022 21:38
Cela veut dire qu’il va falloir que je rattrape 1 journée ?
A
2 avril 2022 21:39
Tu as raison je vais faire tout pour merci beaucoup et est-y-I’m permis d’écouter de la musique pendant le jeûne ne serai-c’est qu’1h ?
2 avril 2022 21:50
Si tu as mangé ou bu avant le Maghreb, oui.

En plus de se repentir et de l'expiation.

Si tu ne veux plus faire d'erreurs, je te conseille cette série de vidéo, Inshaa a Llah :
[m.youtube.com]
Citation
Anissa102938 a écrit:
Cela veut dire qu’il va falloir que je rattrape 1 journée ?
2 avril 2022 21:50
Si tu as mangé ou bu avant le Maghreb, oui.

En plus de se repentir et de l'expiation.

Si tu ne veux plus faire d'erreurs, je te conseille cette série de vidéo, Inshaa a Llah :
[m.youtube.com]
Citation
Anissa102938 a écrit:
Cela veut dire qu’il va falloir que je rattrape 1 journée ?
Citation
Anissa102938 a écrit:
Cela veut dire qu’il va falloir que je rattrape 1 journée ?
r
2 avril 2022 23:02
2 avril 2022 23:20
Aleykoumou salam

ça l’année dernière c’est lorsque je suis entrée en seconde que j’ai découvert l’anxiété , le stress , l’angoisse , les crises etc…

j’ai passé ma journée entière à rester sur mon téléphone et à faire mes prières.Pourtant,j’avais plein de choses de prévu par exemple,je devais faire mes devoirs , le ménage etc… mais je n’en avait pas la motivation ni le morale, je reste dans ma chambre enfermé avec aucune envie de sortir également

___________________________________

Dans la plupart des cas, les effets d’une maladie provoquée par le mauvais œil ressemblent à ceux des maladies physiques comme les problèmes d’articulations, l’apathie, l’insomnie, les boutons ou encore les ulcérations cutanées, la différence est que les soins de la médecine classique n’ont aucun effet sur la première ; parmi les autres effets il y a le fait que le malade s’éloigne de son conjoint et de sa maison, qu’il devienne associable ou qu’il n’ait plus de goût pour les études ; on retrouve en outre certains symptômes propres aux maladies psychologiques ; on peut remarquer également une certaine pâleur du visage due au fait que le sang circule mal dans les veines du visage, de même qu’un malade atteint du mauvais œil se sent oppressé, il soupire et gémit beaucoup, il a des trous de mémoire, il ressent un poids à l’arrière de la tête ainsi que sur les épaules ; en sus, la plupart des malades du mauvais œil ressentent des picotements dans les mains et les pieds, de même qu’ils sont sujets à la fièvre et ont l’extrémité des membres froide.

En ce qui concerne les effets de l’envie voici ce que dit ‘Abd al-Khâliq al-‘Attâr : « Les effets de l’envie apparaissent sur l’argent, le corps ou encore la famille, et ce, selon leur objet ; ainsi, si l’envie concerne l’âme d’une personne, alors cette dernière pourra être atteinte par une maladie psychologique, par exemple, un individu atteint par l’envie pourra être dégoûté d’aller à l’école, à l’université ou au travail, cette envie aura pour effet de le bloquer dans l’apprentissage de la science ou de ses leçons, il n’arrivera plus à mémoriser et à assimiler ce qu’il doit apprendre, son niveau d’intelligence et de capacité de mémorisation diminuera beaucoup, il pourra également commencer à se replier sur lui-même, à s’isoler ou à s’écarter des membres de sa famille ou de son conjoint s’il est marié, il pourra même commencer à ne plus ressentir d’amour, de dévouement ou de sincérité envers les gens qui lui sont le plus proches, etc. »

En somme, l’envie et le mauvais œil sont deux maux qui peuvent être déterminés grâce à la connaissance de leurs effets. Par ailleurs, il faut savoir que le seul moyen de les soigner est la roqya légale

[www.islamweb.net]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
2 avril 2022 23:28
Lors de la prière du Maghreb, j’ai éclaté en sanglot car je m’étais dis que je n’avais pas pu rendre fière Allah

___________________
Sourate 17 Al Isra verset 15

"Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager."

Sourate 29 L'araignée verset 6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Allah peut Se passer de tout l'univers."

Sourate 45 L'agenouillée verset 15

"Quiconque fait le bien, le fait pour lui-même; et quiconque agit mal, agit contre lui-même. Puis vous serez ramenés vers votre Seigneur."

Sourate 51 Ad-Dariyat

"56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

57. Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent."

En résumé, ce que tu fais fais tu le fais pour toi-même avant tout... Allah peut se passer de ton jeune, de ta prière, ton aumône, tes actes d'adorations... Il se suffit à Lui-même.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
m
3 avril 2022 06:31
Salamouhalaikom Anissa.
Tu es jeune et c est normal de faire des erreurs. Tu es une adolescente et tu as des problèmes d adolescentes. Mais il n y à rien d insurmontable.
Premièrement c est déjà très bien de faire ta prière et d avoir commencer ton jeune en ce mois béni (beaucoup ne le fond pas malheureusement).
Tu reste sur ton téléphone ce que beaucoup de monde,jeunes et moins jeunes font de nos jours.
Mais au lieu de regarder des choses "inutiles " regardes des vidéo en rapport avec notre noble religion.
Il y à tellement à regarder: les histoires des prophètes,l histoire de la civilisation musulmane etc...
Il y à même la série Omar qui parle du compagnon du prophète (pbsl) Omar Ibn Al khattab( très bonne série).
Bien sûr n en abuse pas,ne reste pas 5 heures d affilé dessus .
Et pour ne pas avoir faim dans la journée pense à bien mangé 1h avant la salât du fajr. Comme ça tu mange bien tu fait ta prière et t es partie pour une bonne journée .
Ne te prend pas trop la tête. N essaye pas d être là meilleure musulmane de l année mais essai d être une bonne musulmane selon tes capacités et ton savoir.
Ne te décourage pas ma soeur.
Et ' hésite pas à sortir pour voir des gens comme la famille et les amis( ceux qui ont une bonne influence sur toi ) . Et si tu à une association près de chez toi ou l on enseigne la religion,je t invite à les contacter.
Je te souhaite que du bonheur inchallah et n oublie pas de t adresser à Allah en priorité car c est lui qui donne.
3 avril 2022 12:52
Salam

Il y a forcément un élément déclencheur as tu vécu un événement difficile ? Moqueries violences harcelé. .?

Ou c'est la pression des cours le niveau en seconde qui te fais peur ?

As tu des amies ? Il ne faut pas t isoler garde une activité en dehors du lycée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook