Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mac Do renonce à une carricature de jesus christ
1
22 mars 2010 22:34
Face au tollé que suscite le dessin d'une boite d'hambuger pour enfant, mac do france a décidé de retiré cet emballage sur tout le territoire.

C'est quoi le souci ?

Au lieu du chrsit crucifié, c'est une grenouille crucifié qui est sur la croix. Un curé tarnais a appelé au boycott des mac do et mac do a plié. C'est tout mimi

le blog du curé [icthus.over-blog.com]
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
D
22 mars 2010 22:48
donc un curé peut faire plier une enseigne internationale, et des millions de musulmans ne peuvent pas empecher que des petit journaux nationaux ne caricaturent notre prophete??
N
22 mars 2010 22:50
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
donc un curé peut faire plier une enseigne internationale, et des millions de musulmans ne peuvent pas empecher que des petit journaux nationaux ne caricaturent notre prophete??

Et oui c'est la triste réalité
I
22 mars 2010 22:55
Nous on a juste le droit de se taire ...
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
v
22 mars 2010 23:11
je sais pas pourquoi ca me fait penser a la pub démentielle qui il y a pour le film "la rafle" avec des emissions sur les rafles de guerre en prime time.. Ill

a quand les primes times sur les rafles palestiniennes?

dsl du HS. mais ce post me fait penser a ca.. Heu
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
D
23 mars 2010 09:51
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
donc un curé peut faire plier une enseigne internationale, et des millions de musulmans ne peuvent pas empecher que des petit journaux nationaux ne caricaturent notre prophete??

C'est pas tout à fait pareil. Ici il s'agit de fric, McDo voit sa clientèle diminuer comme peau de chagrin et ne peut pas se permettre aujourd'hui de se mettre à dos les chrétiens.

Pour les caricatures, c'est la liberté d'expression qui a été mise en avant. Heu
S
23 mars 2010 10:47
Pour dper ses ventes Mc Do aurait du mettre son Big Mac sur la tête d'un personnage caricaturant "Mahomet" comme ils disent. Là ça marcherait bien vu que c'est éléctoralement payant...
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
D
24 mars 2010 11:51
smoking smiley

Je ne trouve plus les mots. C'est le genre d'information et de comparaison qu'il faudrait publier sur des sites pro-caricature "Mahomet" (les ignares) et paradoxalement anti-caricatures Jésus.
c
24 mars 2010 12:06
un tollé? ou? il n'y a que sur yabi que j'ai vu cet info.
tout le monde s'en fout. mis à part quelque curé dont l'intransigeance est proportionnelle à sa frustration sexuelle, qui cela peut choquer?
mac do surestime ce que représente les cathos purs et durs en france.
mais bon, rien ne doit faire perde un clinet potentielle. quand aux carricatures, cela n'a rien à voir. il s'agit de la liberté d'expression. il y encore peu, sur un journal d'extreme gauche, il y a avait une carricature avec les différends dieux et prohetes bras dessus, bras dessous, le sexe en erection et aux visages haineux traitant de s...pe une nana en mini jupe qui leur fait un bras d'honneur. grinning smiley
exceellent. et tout les culs benits de la terre peuvent hurler, ça donne juste un peu plus envie d'en publier. mais comme c'est un journal militant et confidentiel, ça ne fera pas l'objet d'une fatwa.
je me demande si je vais pas en envoyer un exemplaire aux fondamentalistes. ça leur fera une occase de faire sortir quelques hirsutes vociferant brulant quelques drapeaux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook