Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les renoi en version rebeu /pas de polémique/
l
29 novembre 2017 17:00
Aucunement sévère avec les miens, les arabes ont d'autres points forts comme la debrouillardise et l'esprit bosseur, qafzin etc.., mais dans ce que je relève je trouve qu'on n'est moins nombreux.. eux c'est vraiment bcp plus flagrant, pourquoi est ce que moi je ne croise que TRES peu d'arabes hommes dans ce style SIMPLE et "complet" alors que j'habite un endroit ou ya bcp plus d'arabes (+de 70%).
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Des bons et des mauvais il y en a dans toutes les origines, grâce à Dieu.
Mais une chose est sûre on est toujours plus sévère avec les siens smiling smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
T
29 novembre 2017 17:01
Je peux me tromper mais j'ai le sentiment que le "regard des autres" est moins lourd culturellement chez les renois. En gros qu'on se demande moins ce que vont dire les voisins, la famille etc, tout ceux que je connais s'en fichent, ils ne sont pas dans la critique ou les ragots sur les autres. Du coup ils vont peut-être plus facilement au fond des vraies choses. Mais bon ça reste un ressenti, pas une certitude.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/17 17:02 par Talin .
C
29 novembre 2017 17:01
Bah met toi avec un black ma foi .. quattends tu de nous ? que nous te confortons dans ton idée et ta position .
Trouve toi un beau black comme tu les kiffe et voilà..
Bonne chance . Allah y sehel 3lik.
a
29 novembre 2017 17:03
Salam alaikoum vous comparai des gents en les evaluent religieusement paraport à leurs race se qui n'es pas du tou islamique tt es une question d'éducation ensuite je pense personelment avec mon vécu et mon observation que les arabes sont un peuples visé par certains car les nom musulman pense que si il arrive à pervertir un ou une arabe cela serra bien plus influen pour case l'islam kun indien ou un noir car ces simbolique et celui qui veux des arguments des textes religieuX me contacte en privé je lui en donne au moin 4 arguments soutenan mes propos
29 novembre 2017 17:04
Salam 3alaykoum

C'est une question de mentalité de par l'origine certainement (vécu historique), bien que de nombreux frères maghrébin sont Macha'Allah pieux également.
En Belgique, je n'ai pas rencontré d'homme noir musulman car très souvent ils sont chrétien congolais.
Pour la mentalité plus apaisé et l'esprit de famille plus intense, j'aimerai épousé un frère noir muslim Incha'Allah pour au tant qu'il accepte ma fille comme la sienne!
Kheir
29 novembre 2017 17:04
violences physiques a ton egard perplexe comment a part exploser son ordi en + tu es libre d'exprimer ton avis..perso le dine est dans une rue...manque de bol j'habite la rue d'a cote
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salaam,

Ca fait un moment que je me rends compte de quelque chose ...

/!\ Déjà je tiens à dire, pas de violences verbales ou physiques à mon égard svp mdrr ceci est totalement mon avis personnel ! /!\

Donc je disais, j'ai remarqué que les renoi muslim dans le dine sont bcp plus nombreux et ressemblent à des bonhommes, style simple, pas de chichi, barbe sunna, posé calme, marrant etc.. ils ont vécu und enfance modeste en général.. bon bref mais perso physiquement je n'ai pas d'attirance, ils me plaisent pas, mais la question c'est :

OU SONT LES REBEUS QUI RESSEMBLENT A CES GENS ??
Ils sont moins nombreux je trouve...!! peut-etre l'éucation bref OU SONT ILS BANDE DE REBEUS!

Voila, merci de ne pas utiliser à mon encontre de mots non staisfaisants mdr
l
29 novembre 2017 17:07
Alaykoum salaam,

Je pense aussi que c'est une question d'education.. apres bcp le prennent pour leur ego mais ya des qualités chez tous les peuples, j'aurais pu dire indonésiens pour la adab aussi par ex, mais yen a pas des masses des indonesiens la ou j'habite, mais noir ca fait direct froncer les sourcils.
Citation
abd1 a écrit:
Salam alaikoum vous comparai des gents en les evaluent religieusement paraport à leurs race se qui n'es pas du tou islamique tt es une question d'éducation ensuite je pense personelment avec mon vécu et mon observation que les arabes sont un peuples visé par certains car les nom musulman pense que si il arrive à pervertir un ou une arabe cela serra bien plus influen pour case l'islam kun indien ou un noir car ces simbolique et celui qui veux des arguments des textes religieuX me contacte en privé je lui en donne au moin 4 arguments soutenan mes propos
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
D
29 novembre 2017 17:08
Je te parlais de mirages car il n'y aucun lien entre la foi et la tenue vestimentaire.

Après tu aimes les mecs qui s'habille de manière simple, je te rassure , on le retrouve chez la majorité des hommes ( Dieu Merci )

En fait , j 'ai l'impression que ce n'est pas le style des hommes simples que tu apprécies forcément mais tu détestes plutôt le nouveau style que l'on voit chez certains maghrébins ( coiffures chelou , jeans slim , col en V .)

Est ce que je me trompes ?

Ps : Moi , je déteste ce style , trop efféminé à mon gout.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Lool tu m'as reduit a une veste en cuir et des air max..

Et Pas du tout..

Rien a voir avec le corps, c'est le style SIMPLE en lui meme, qamis ou pa qamis, ya pas de cinema je trouve.
l
29 novembre 2017 17:09
ptdr

Rien je t'expose mes idées smiling smiley
Citation
Capone-Al a écrit:
Bah met toi avec un black ma foi .. quattends tu de nous ? que nous te confortons dans ton idée et ta position .
Trouve toi un beau black comme tu les kiffe et voilà..
Bonne chance . Allah y sehel 3lik.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
29 novembre 2017 17:12
Tout à fait ca.
Citation
Darélia a écrit:
Je te parlais de mirages car il n'y aucun lien entre la foi et la tenue vestimentaire.

Après tu aimes les mecs qui s'habille de manière simple, je te rassure , on le retrouve chez la majorité des hommes ( Dieu Merci )

En fait , j 'ai l'impression que ce n'est pas le style des hommes simples que tu apprécies forcément mais tu détestes plutôt le nouveau style que l'on voit chez certains maghrébins ( coiffures chelou , jeans slim , col en V .)

Est ce que je me trompes ?

Ps : Moi , je déteste ce style , trop efféminé à mon gout.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
29 novembre 2017 17:15
Je ne disais pas cela pour toi mais d'une manière générale. Lorsque je parle avec des Turques elle me disent que leurs hommes sont tous infidèles, les blacks que leurs hommes sont feneants, les arabes qu'ils ont sale caractère....

Ensuite je trouve que machallah il y a un retour vers l'islam, que les gens en general sont plus pratiquants: les mosquées sont pleines, ils font attention à manger halal.... et cela me fait vraiment plaisirsmiling smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
Aucunement sévère avec les miens, les arabes ont d'autres points forts comme la debrouillardise et l'esprit bosseur, qafzin etc.., mais dans ce que je relève je trouve qu'on n'est moins nombreux.. eux c'est vraiment bcp plus flagrant, pourquoi est ce que moi je ne croise que TRES peu d'arabes hommes dans ce style SIMPLE et "complet" alors que j'habite un endroit ou ya bcp plus d'arabes (+de 70%).
D
29 novembre 2017 17:16
Salam ,

Ce n'est pas ça , elle voulait juste critiquer le style vestimentaire de certains maghrébins ( jeans slim , coiffure sortie tout de film de science fiction ... )

Au lieu d'aller dans le vif du sujet , elle est passer par la comparaison ptdr
Citation
Capone-Al a écrit:
Bah met toi avec un black ma foi .. quattends tu de nous ? que nous te confortons dans ton idée et ta position .
Trouve toi un beau black comme tu les kiffe et voilà..
Bonne chance . Allah y sehel 3lik.
Y
29 novembre 2017 17:39
Salam

Je te rejoins ceux que j ai connu à l école ouai boulot sont vraiment des gens bien et de parole Macha Allah !
Après comme toi je ne suis pas attiré par eux...
G
29 novembre 2017 17:43
Tout comme le vocable renoi aussi il faut le détester comme rebeu, un responsable et cultivé ne parle pas ainsi. Quand à la posteuse, l'intérêt de ce sujet est nul qui peut être perçu comme raciste. Si les noirs musulmans même pieux ne't attirent pas pourquoi en étaler ? Cela lève le voile sur le racisme ambiant de beaucoup de maghrébines à l'égard des prétendants noirs musulmans.
Citation
Tayeb72 a écrit:
Je déteste le mot rebeu et je n’aime pas les personnes qui emploient ce mot, je trouve que ça fait vulgaire ....
29 novembre 2017 17:52
C'est vrai ce que vous dites, je confirme cela, en plus de ce que vous dite j'ajoute aussi qu'ils sont très sérieux dans la pratique plus que les jeunes arabes. Ce qui est étonnant dans tout cela ils ne comprennent rien du tout les sens de la traduction du Qur'aan et pourtant ils assimilent par cœur certaines Sourates plus que les jeunes arabes qui sont nés dans la langue arabe. Et sans compter la simplicité des blacks plus ouvert et plus tolérants. J'avais une amie française qui envisageait de se convertir il y a 5 ans avant, m'avait fait cette remarque. " A ma conversion dans quelques années je souhaite me marier avec un noir d'Afrique noir plus qu'un arabe. Je lui ai demandé, pourquoi ce choix? Elle me répond : parce que les noir d’Afrique ont une tenu présentable vestimentairement, cool et physiquement zen, ils sont aussi calme, ouvert et tolérant dans la religion plus que les arabes ou maghrébins. Mais moi sincèrement je n'avais jamais eu cette remarque auparavant.
l
29 novembre 2017 17:52
Bon toi t'es à côté dla plaque avec ton histoire de racisme.. j'ai le droit d'avoir des gouts quand meme..
Citation
Gaby77 a écrit:
Tout comme le vocable renoi aussi il faut le détester comme rebeu, un responsable et cultivé ne parle pas ainsi. Quand à la posteuse, l'intérêt de ce sujet est nul qui peut être perçu comme raciste. Si les noirs musulmans même pieux ne't attirent pas pourquoi en étaler ? Cela lève le voile sur le racisme ambiant de beaucoup de maghrébines à l'égard des prétendants noirs musulmans.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
F
29 novembre 2017 17:55
Assalamu alaikom,

C'est quoi une personne ouverte et tolérante dans la religion?
Citation
Zapha a écrit:
C'est vrai ce que vous dites, je confirme cela, en plus de ce que vous dite j'ajoute aussi qu'ils sont très sérieux dans la pratique plus que les jeunes arabes. Ce qui est étonnant dans tout cela ils ne comprennent rien du tout les sens de la traduction du Qur'aan et pourtant ils assimilent par cœur certaines Sourates plus que les jeunes arabes qui sont nés dans la langue arabe. Et sans compter la simplicité des blacks plus ouvert et plus tolérants. J'avais une amie française qui envisageait de se convertir il y a 5 ans avant, m'avait fait cette remarque. " A ma conversion dans quelques années je souhaite me marier avec un noir d'Afrique noir plus qu'un arabe. Je lui ai demandé, pourquoi ce choix? Elle me répond : parce que les noir d’Afrique ont une tenu présentable vestimentairement, cool et physiquement zen, ils sont aussi calme, ouvert et tolérant dans la religion plus que les arabes ou maghrébins. Mais moi sincèrement je n'avais jamais eu cette remarque auparavant.
G
29 novembre 2017 18:00
Tu n es pas obligée d'en étaler quand bien même que les goûts ne se discutent pas. Si je restitue bien ton propos " Tu ne te marieras jamais avec noir musulman même pieux"? voilà le sens:de ce post qui n'est pas fortuit.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Bon toi t'es à côté dla plaque avec ton histoire de racisme.. j'ai le droit d'avoir des gouts quand meme..
l
29 novembre 2017 18:02
Oui et ? j'ai le droit de pas aimer physiquement, comme je ne suis pas attirée par les chinois, les indiens ou autres.. ca n'a rien de raciste chacun ses gouts.


Citation
Gaby77 a écrit:
Tu n es pas obligée d'en étaler quand bien même que les goûts ne se discutent pas. Si je restitue bien ton propos " Tu ne te marieras jamais avec noir musulman même pieux"? voilà le sens:de ce post qui n'est pas fortuit.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
a
29 novembre 2017 18:06
Les gents sont bien en générale si on veux les voir bien ensuite les gents sont mauvais si on veux les voir mauvais bilal etai noir QuAllah lagre il etai un grand compagnon du prophète alaihi salatu wassalam abu bakr étai arabe Ali hotman omar talha zoubair tous étai arabes mes leurs valeur provenait des qualités qu'il avait aqueri voilà la vérité Allah à dit qad afflaha mane zakaha . Et qad quand le verbe es au passé veux dire sans aucun doute ( afflaha ) à obtenu le succès se verbe est au passé donc sans aucun doute obtiendra le succès celui ou celle qui aurra purifié sont ale bestial arabe asiatique indien noir etc donc tou ça pour dire FO QUE LON ARRETE DE PERDRE DU TEMPS À DIRE N'IMPORTE QUOI
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook