Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renier sa foi pour s'en sortir.
7 novembre 2018 15:27
Quand quelqu'un ne s'en sort plus avec le mal occulte bien que Dieu m'est montré 2 cimetière que je connais très bien ou je pense que c'est à cette androit précis que se trouve la misère mais je n'en suis pas certaine pourtant je rêve bcp de cimetières et danimaux qui court après moi et bcp de rêves charnels rare ou je rêve pas de tous sa en bref j'ai tous les symptômes depuis longtemps mais defois pour que sa s'arrête je renie Allah en le disant et dis je ne crois plus en toi je ne suis plus musulmane je suis athee pour me rassurée et pour que je ne soit plus éprouvé et parfois le calme reviens mais sa ne suffit pas j'ai beau renier mon statue musulmane sa ne marche pas pourtant dieu eprouveraient que les gens avec la foi hors moi je me force pour guérir c'est différent je suis rentré dans l'islam pour trouvé échappatoire car je remarque qu'en ayant était égarée ma vie était merveilleuse j'avais aucune épreuve aussi insurmontable bon bah je suis hypocrite et malhonnête je ne vais pas me forcé a adorer Dieu si je le vois comme le coupable de ce qui m'arrive..pourquoi diable j'ai encore cette épreuve je n arrive pas à comprendre comme je dois être plus clair avec Dieu pour m'en sortir?. Je demande pas votre approbation j'ai besoin de personne pour faire sa seulement ça n'a rien régler du tout donc je me demande vraiment si Dieu existe dans des moment pareils


Ps: je ne suis pas polyteiste et nassocie rien à Dieu cela na rien avoir je ne veux juste plus y croire car depuis ma convertion ma vie c'est l'enfer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/18 15:30 par Corazonvaliente.
v
7 novembre 2018 15:35
ce n'est pas depuis que tu prends des médocs pour ton état psy ?
O
7 novembre 2018 15:37
Dieu est bon pour nous quoiqu'il arrive

Tu ne t'es jamais demandé pourquoi tu rêves de cimetière ?
_(•_•)_
h
7 novembre 2018 15:38
Rêver de cimetière c'est sorcellerie enterrer
Citation
MihamoL a écrit:
Dieu est bon pour nous quoiqu'il arrive

Tu ne t'es jamais demandé pourquoi je rêve de cimetière ?
Une femme discute avec une amie :– « J’ai un mari en or. » L’autre lui répond : « Moi, le mien, il est en taule. »
A
7 novembre 2018 15:41
Pourquoi suivre des choses équivoques alors que l'Islam est clair ? La sorcellerie etc c'est pas ce que tu crois, ça n'existe même pas.

Prends toi en charge en te fixant des objectifs de vie. Tes cauchemars reflètent tes croyances et tes états d'âme. Tu vas mal -> tu fais des cauchemars.

Je ne sais pas quel âge tu as ni tes soucis de vie mais essaie d'être ambitieuse et sortir de ta misère par tes efforts.
R
7 novembre 2018 15:43
Renier sa foi c'est perdre et sombrer
E
7 novembre 2018 16:10
Ça s appelle des épreuvres, qui n est pas éprouvé ? Allah nous a avertit,des que nous n avons pas d explication rationnelle nous mettons ça sur le dos de la sorcellerie...

Si la vie etait un long fleuve tranquille ça se saurait, secoue toi et reflechie prend de la hauteur.
7 novembre 2018 16:41
Salam Aleykum,

Notre Seigneur s’étonne de la désesprérance de Ses serviteurs et de l’arrivée de Son bien. Il vous voit humiliés et réduits au désespoir. Il se réjouit, sachant votre délivrance proche. » [rapporté par ibn majah, ahmad, abou dawoud, attayalisi et d’autres]

Salam Aleykum,

Cela fait longtemps que je vous tes post et la je décide de réagir,
Tu me déçois et renié Ton Créateur est la pire chose qui puisse t'arriver, comment peux-tu dire que c'est sa faute?

Je viens d'avoir 18 ans, je suis éprouvé depuis plus de 10 ans, je vécu avec ma famille dans une situation difficile, mon père très malade a failli mourir, on l'a opéré du Coeur, on a failli l'amputer du pied et encore il est sous insuline a vie, mon père est devenu malvoyant, comment gérer sa famille alors? Et ma mère aussi est malade, le comble on ne vit pas dans notre pays d'origine et je peux te dire que c'est Allah qui me nourrit et abreuve ma famille, si mes parents vivent encore je remercie Allah le Très Haut,
tout a commencé quand j'avais 7 ans et devine mon moral à 18 ans, je me suis battu avec la famille, je vis dans une situation irrégulière, j'aurai du passer mon bac cette année mais je les pas passer tu sais a cause de quoi?

A 16 ans j'ai compris qu'Il fallait s'en remettre a Allah, depuis que j'ai poser mon front au sol pour me prosterner, nos problèmes se sont alléger, chaque jours je continuais a prier et invoquer Allah, j'ai pas lâcher, et SubhanAllah ma situation a changé, mnt jai 18 ans et la moitié de nos problèmes se sont envolés,

il ya qlq mois j'ai vécu avec ma famille qlq choses de terrible et même ya une semaine, on a tous été très affecté , ma mère a perdu 10 kg en 3 semaine juste par ce qui nous ai arriver encore, je te jure par Allah que tout ce que tu vis j'ai eu l'impression de la même chose j'ai même eu des waswas, que dire quand ton Seigneur t'éprouve depuis des années et te donne d'autre épreuves encore plus dure?

Mais j'ai pas lâcher, tous sa c'est une épreuve d'Allah, a la fin tu seras purifier de tes péchés, et tu viendras au bout du jugement purifier et je te dis que un jour tout sa va finir In Shaa Allah, Allah abandonne jamais ses serviteurs et Il ne trahis jamais, je note que je vis tjrs dans des épreuves vu mon âge, j'ai traversée Wallah, et je suis heureuse car Allah m'a ouvert les yeux,

Tu me déçois car tu lâches alors que nos prophète ont vécu pire, tout ce que j'écris est une INFIME partie de ma vie, j'ai du prendre la vie en main jeune, je peux te dire que j'ai des l'expérience, en plus de ça je fais des douas pour toi, depuis je vois tes post,

Et je voulais aussi dire pour terminer que HIER, Allah Azzawajel a exaucé mes prières, mes épreuves se finissent, Il nous a ouvert les portes et la récompense est énorme que j'en tombe par terre, éprouve depuis 10 ans, ma récompense est inimaginable si tu savais SubhanAllah.


Notre Seigneur s’étonne de la désesprérance de Ses serviteurs et de l’arrivée de Son bien. Il vous voit humiliés et réduits au désespoir. Il se réjouit, sachant votre délivrance proche. » [rapporté par ibn majah, ahmad, abou dawoud, attayalisi et d’autres]


Salam Aleykum wa RahmatuLlah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/18 16:47 par Palm43.
P
7 novembre 2018 23:02
Aucune preuve de se que tu avances akhy crains Allah
Citation
hallAeroda'j a écrit:
Rêver de cimetière c'est sorcellerie enterrer
P
7 novembre 2018 23:04
La sorcellerie n'existe pas ?
Insinuerais-tu qu'Allah ment ?

Il est évident que la sorcellerie existe et les preuves sont tellement nombreuses il suffit de lire les 2 dernières sourates du Coran.
Citation
Armeniaa a écrit:
Pourquoi suivre des choses équivoques alors que l'Islam est clair ? La sorcellerie etc c'est pas ce que tu crois, ça n'existe même pas.

Prends toi en charge en te fixant des objectifs de vie. Tes cauchemars reflètent tes croyances et tes états d'âme. Tu vas mal -> tu fais des cauchemars.

Je ne sais pas quel âge tu as ni tes soucis de vie mais essaie d'être ambitieuse et sortir de ta misère par tes efforts.
7 novembre 2018 23:20
je tassure que la sorcellerie enterer comme celle mangé existent je me suis renseigné partout meme des savants d'arabie en parlent
A
7 novembre 2018 23:21
la sorcellerie "sihr" dans le Coran ne fait pas référence à ce que vous dites ici.

Il faut comprendre le Coran !
Citation
Printempsnuance a écrit:
La sorcellerie n'existe pas ?
Insinuerais-tu qu'Allah ment ?

Il est évident que la sorcellerie existe et les preuves sont tellement nombreuses il suffit de lire les 2 dernières sourates du Coran.
P
7 novembre 2018 23:36
et le coran fait référence à quoi ? Et la Sunna ?
Citation
Armeniaa a écrit:
la sorcellerie "sihr" dans le Coran ne fait pas référence à ce que vous dites ici.

Il faut comprendre le Coran !
A
7 novembre 2018 23:56
Pitié, apprenez votre religion auprès de gens compétents. C'est un désastre wallah. Un vrai désastre.
Citation
Printempsnuance a écrit:
et le coran fait référence à quoi ? Et la Sunna ?
8 novembre 2018 03:30
C'est toi qui fait pitier quand il te parle des deux verset il voulais faire référence à lavant dernière sourat Allah ou a3lem oui c'est écrit dans le coran Sourate 113 - Ayat 4

وَمِن شَرِّ ٱلنَّفَّـٰثَـٰتِ فِى ٱلْعُقَدِ

wamin sharri (a)nnaffāsati fy (a)l3uqad(i)

contre le mal de celles qui soufflent [les sorcières] sur les nœuds,

Verset 4 sourat 113

Ne te permet de juger personne intériorise ton orgueuil
h
8 novembre 2018 04:38
Renseigne toi
Citation
Printempsnuance a écrit:
Aucune preuve de se que tu avances akhy crains Allah
Une femme discute avec une amie :– « J’ai un mari en or. » L’autre lui répond : « Moi, le mien, il est en taule. »
P
8 novembre 2018 06:12
Si tu avances quelque chose dans la région alors c’est à toi d’apporter tes preuves car tu ne peu pas faire un acte d’adoration sans preuve....
Citation
hallAeroda'j a écrit:
Renseigne toi
P
8 novembre 2018 06:14
Tu ne repond pas à la question le Coran n’en parle pas de sorcellerie ?!
Citation
Armeniaa a écrit:
Pitié, apprenez votre religion auprès de gens compétents. C'est un désastre wallah. Un vrai désastre.
h
8 novembre 2018 07:06
C'est ce qu'un raqui ma dit que la sorcellerie était annoncé en rêve et que rêver de cimetière voulait dire qu'on a été victime de sorcellerie enterrer Allah est le plus savant.
Citation
Printempsnuance a écrit:
Si tu avances quelque chose dans la région alors c’est à toi d’apporter tes preuves car tu ne peu pas faire un acte d’adoration sans preuve....
Une femme discute avec une amie :– « J’ai un mari en or. » L’autre lui répond : « Moi, le mien, il est en taule. »
t
8 novembre 2018 08:19
c'est bien de croire aux legendes urbaines, ça vous occupe
Citation
hallAeroda'j a écrit:
C'est ce qu'un raqui ma dit que la sorcellerie était annoncé en rêve et que rêver de cimetière voulait dire qu'on a été victime de sorcellerie enterrer Allah est le plus savant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook