Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Renier ma mère ?
A
21 décembre 2010 01:56
Salam

Je suis marocain et j'ai 22 ans, tout d'abord j'ai beaucoup de problèmes avec mes parents,
avant, ils me volaient toujours mes salaires d'étudiant et utilisant le prétexte "dans l'Islam ce qui appartient aux enfants appartiennent aux parents", plus tard j'ai reçu des allocations de chômage et ils utilisaient toujours le prétexte que les enfants doivent tout payer à la mère et ne pas vouloir garder 1 cent pour soi car la mère passe avant tout. Ce sont des personnes qui ne prient pas et utilise bcp l'Islam juste pour leur intérêt et quand c pas en leur faveur ils dise ça ne change rien nous sommes tes parents tu n'as rien a dire.

Ensuite il y a deux ans, j'ai rencontré une fille, l'amour de ma vie.
Qui a toujours tout fait pour moi, m'a remi ds droit chemin grâce car avant je ne faisais pas le Jeûne etc et elle m'a poussé a trouver une formation et je travaille mtn.
Elle est tout pour moi, est toujours et a toujours été là. Elle est algérienne française et moi je suis marocain.

J'ai commencer a parler d'elle a ma mère et c'est devenu la guerre a la maison. Elle a dit que jms elle serait de notre famille car elle n'est pas marocaine et c'est haram interdit dans la religion.

J'étais hyper triste ms je ai pas voulu la quitté ,j'étais sûr que c'était la femme de ma vie. Pdt plus de 6 mois j'ai parlé avec ma mère, je me suis renseigné chez bcp de personnes âgées et dans le din et ils ont tous dit que ce n'étai pas haram de se marier avec une non marocaine et qu'ils ne pouvaient pas la refusée sans l'avoir jamais vue juste pour son origine.

Elle ne faisait que l'insultée de p.te etc, a envoyé mon oncle me parler l'insulter de tous les noms, de pas vierge et de tout faire pour que je la quitte et à ce moment là j'ai pété un cable surtout que ma femme lui faisait des cadeaux très chers parfums etc et elle disait "oh ça pue" et toutes des réflexions dans le genre.
L'été qui a suivit elle a bien voulu la voir.

Quelques jours après elle m'a suppliée de l'a quittée. Elle disait que ma femme avait un cancer qu'elle allait me le donner etc. Cette fois j'en ai eu marre et suis parti le dire a ma femme. Ensuite ma femme l'a appelée l'a suppliée lui a dit mais je te jure je n'ai pas de maladie etc et ma mère a dit je m'en fou je veux juste que tu sortes de sa vie.

Je suis devenu fou, ma mère m'a menti et fait des choses dans mon dos encore, je suis parti de chez moi. Ma mère harcelait ma femme l'a traitée de tous les noms, à insulté sa mère, son père toute sa famille.

Quand ma mère a vu que ça devenait srx elle a demandé pardon a ma femme et elle l'a pardonné. Elle a recommencé, encore des histoires et comme elle n'a pas réussi a nous séparé a redemandé pardon a ma femme et elle l'a de nouveau excusée.
Ma tante a fait un baptême et elle a réussi a ce que ma femme ne soit pas acceptée a la fête etc. Mais ma femme a encore une fois pardonné.
Ensuite de ça, j'ai présenté ma femme a ma grand mère, à mes tantes qui l'ont adorées, invitée chez elles etc.


Ensuite pour faire plaisir a ma mère, nous sommes venu habité chez elle. Et là tout a recommencé, ils m'ont harcelé pour l'argent, m'en demandait toujours plus, venait fouiller dans nos affaires voir s'il y a avait des affaires de travail ou de l'argent pour m'en redemander, ils ont manqué de respect à ma belle mère (qui a fait beaucoup pour moi quand mes parents n'étaient pas là) et n'ont jamais invité ma belle famille.

Là c'était trop, je suis reparti avec ma femme chez mes beaux parents vivre là bas. Ils m'ont harcelé de nouveau pour de l'argent menacé de me dénoncer à l'état. Mon père m'a dit qu'il ne voulait plus de ma femme là bas. Ma femme a appelé ma mère pour essayer d'aranger les choses, ma mère lui a hurlé dessus en disant qu'ils étaient mes parents et qu'elle n'a rien a leur dire car elle n'est rien comparé a eux.

J'ai pété un cable hier je leur ai dit de me laisser tranquille et que ajd je changerai d'adresse. Je suis parti a la commune, mes parents m'avaient déjà radié de chez eux il y a 1 semaine.

En plus, ils n'ont jamais voulu me donner 1 cent pour un appartement, n'ont pas voulu faire de mariage, n'ont rien offert a leur belle fille, ils disent qu'ils n'ont pas d argent alors qu'ils construisent une villa au Maroc. Ils y sont partis en avion a 4, ils ont racheté des meubles chez eux, payé un ordinateur a mes soeurs.
Et ils me redemande toujours de l'argent.


Sa fait du bien d'en parler, je c pa cque je dois faire, j'en ai marre qu'ils traitent ma femme comme ça, elle qui a toujours pardonné et tout fait pour eux, sortir mes soeurs, payer des resto a ma mère, des cadeaux, elle faisait a manger chez eux, le ménage etc. J'en ai marre.

Merci de vos conseils, j'espère en avoir car je suis complètement perdu.
J'ai peur de partir en enfer avec ma femme à cause de mes parents, ça me rends fou j'aime tellement ma femme je ne veux pas qui lui arrive quelque chose. Elle fait tout pour moi, prends énormément soin de moi, quand je suis triste elle pleure à ma place entre nous c'est vraiment le parfait bonheur hmdl et je ne veux pas que ça s'arrête à cause de mes parents.

Est-ce que Allah me pardonnera ?
l
21 décembre 2010 11:36
Salam alaykum
Ne doute pas de toi si tu as toujours ete bon vis a vis de tes parents et ta femme aussi et que tes parents vous traitent ainsi moi je te conseil de construire ta ptite vie avec ta femme loin de tes parents peut etre que plus tard ils comprendront et qu ils regretteront car d apres ce que tu dis vous avez toujours fait preuve de tact et de bon sens avec ta femme.
Eux ont construit leur vie et toi sache que dans l islam, le mariage constitue la moitié de la foi alors moi je te conseil de ne tout de meme pas couper les liens du sang mais de leur montrer que t es un homme que tu veux construire une vie posée aupres de celle qui t as tant aidé mash allah (ta femme) jusqu a que tes parents te laissent voler de tes propres ailes
Appel les de temps en temps pour prendre de leur nouvelle meme s ils te boudent et si tu le peux rend leur visite de temps en temps aussi pour leur montrer que t es la tout en restant distant
Ce n est que mon avis, qu allah te facilite insh allah
p
21 décembre 2010 12:22
salam alaykoum

bon sache que la vie de couple de mariage est une epreuve que tu dois surmonter avec patience allah teprouve tu traverses une periode que jappelerai de transition ms comment dois tu reagir face a de telle circonstances deja il est strictement interdit de renier sa mere sache que le prophete a ordonner dobeir aux parents tant qu il ne te demande pas de desobeir a allah comme le fait darreter de prier ou faire du shirk billah etc il est de ton devoir de musulman dobeir a ta mere meme si elle est acharnée sur ton epouse matiin et soir au contraire petit conseil elle doit tepauler et te dire de patiente car il se peut que ta mere change surtt avec les douas et le temp oui peut etre la venue dune naissance changerait son comportement qui na pa lieu detre cest un exemple tu sais

le prophete alayhie salat wa sallam a dit un homme lui a demande o prophete a qui dois je le plus de respect a ta mere ensuite ta mere encore ta mere puis ton pere

le prophete alayhi salat wa sallam a dit que la piete filiale(lobeissance aux parents) venait juste apres le tawhid(lunicite dallah azzaoujal)
akhi si janalise ta situation je dis que ne pense jamais nan jamais a renié ta mere pr te sortir de de cette epreuve si allah ta mis ta mere sur ta route en teprouvant tu dois faire preuve de sagesse de patience

moi avec mon minimum dexperience je te dis de ne plus cohabité avec ta mere et ta femme sous le meme toit et meme nhabites pas chez tes beaux parents cela envenimerai plus de haine de ta mere en ton egard puisk ke ta mere te montre jour et nuit sa jalousie de mere

de plus nan ce nest pas haram ce se marié avec une fille qui na pa les meme origines que toi akhi fo pas que tu rentres ds ta tete ts ck t dit ta mere elle te dit ca car elle naime pa les algeriennes ms au fond delle elle doit savoir quil ny riende haram elle a voulu te sensibiliser sur cela en se disant si je fais passer le din pr arriver a mes fins dc il la quittera alors que lislam au contraire approuve les melanges la preuves le prophete alayhi salat wa sallam a epouse marie(maria) la copte degypte akhi fo que tu sois forts endurci ton caractere envers toi meme car plus que mettra pas de limites ds ta vie de couples avec ta mere plus les conflits perdureront je te conseil de vivre a lecart de vos familles respectives en les visitant de temp en temp par exemple ts ls jummuah cest un jour ou les musulmans se rencontrent pr allah et en esperant tjrs qu allah guide ta famille ms akhi ne dis plus jamais que tu dois renié ta mere car il faut craindre allah son chatiment est dure akhi fait la part des choses donnes les droits a ta famille et a ton epouse

evites de chercher la reconciliation pr linstant de raisonner ta mere laisse le temp et prie allah pr que cette situation infernale change tu nes pas le premier et akhi je tencourage daller voire le centre al boukhari a bruxelle car ils st specialistes ds ce genre dhistoire tu na meme pa besoin de venir ici chercher des solutions eux ils seront taider mx ke ns

wallahou ahlam
p
21 décembre 2010 14:24
C'est vrai qu'en Islam on doit tjr respecter et obéir aux parents, en contrepartie les parents ont l'obligation d'aider leurs enfants à leur obéir mais ce que font les tiens c'est tt-à-fait le contraire et c'est trop. Les tracas de la vie et la fragilité de l'être humain suffisent à eux seuls pr faire craquer le plus patient alors qu'est-ce qu'il en est de celui qui endure en plus ce genre de trucs.

Quoique tu fasses pr trouver un juste milieu pr les satisfaire ils ne le seront jamais tant qu'ils sont aveuglés par la collecte d'argent. T'as l'air un mec bien et scrupuleux, si tu vois qu'ils ont de quoi vivre, t'es pas obligé à leur faire plaisir tt mle temps, t'as ta vie à toi et ta famille dont tu es responsable toi aussi et surtout évite-les le maximum possible car quoiqu'il en soit ils seront tjr tes parents.
m
21 décembre 2010 15:02
Salam mon frère,

Effectivement, tu vis une situation difficile et délicate. Partagé entre l'amour que tu portes à ta femme et celui que tu dois également envers et contre tous à tes parents.
Comme l'a bien expliqué notre frère pursangarabica, notre chère religion nous recommande la bonté et le respect envers nos père et mère. Plus encore envers nos mères qui nous ont portées et élevées parfois péniblement.
Ceci dit, cela ne leur donne pas le droit de détruire ton bonheur, de t'encourager à délaisser ta femme d'autant plus quand cela s'avère être pour de mauvaises raisons (matérielles ou l'origine de ta femme).
Prends patience mon frère c'est sont des épreuves desquelles tu sortira plus fort si tu te montres endurant.
Essaye de raisonner ta mère avec bcp de douceur, fais bcp de dou'as pour qu'Allah (swt) ramène tes parents sur le bon chemin inchAllah. Allah yahdihoum, amine.
Je ne te conseillerrais jamais de couper le contact avec tes parents, mais d'espacer un peu tes visites si tu ressens une trop grosse pression. Continue à aimer aussi fort et à chérir ta femme qui me paraît être une très bonne épouse mashallah.
Je te souhaite bcp de courage mon frère, puisse Allah vous combler de ses bienfaits. Amine
A
21 décembre 2010 18:06
Merci pour toutes vos réponses,

Je ne sais pas trop quoi penser parce que c'est vrai ce sont mes parents mais je les connais,
ils ne changeront jamais ils sont très matérialiste, quand j'étais plus jeune ils m'ont dit on t'as fait pour les allocs.
Ils sont très portés sur l'argent mais ce sont mes parents, on ne choisi pas sa famille!

Aujourd'hui j'ai envoyé un msg a ma mère lui demandant pardon en espérant que ça s'arrangera que je l'aime très fort
mais je n'ai aucune nouvelle, je suis parti a la Mosquée et il m'a dit si tu ne veux pas changer de femme tu n'as qu'a prier en espérant que tout ira mieux inchaAllah.

Je suis perdu, vraiment j'aime ma mère mais je n'arrive pas a la comprendre et quand je relis ce que j'ai écris (et je vous ai épargnez beaucoup beaucoup d'autres histoires) j'arrive pas a réaliser qu'elle a fait tout ça, je peux pas y croire.
Venant de mon père j'en doute pas, je devais me faire opérer il n'a pas voulu payer etc je sais que lui ne pense qu'à l'argent et s'il pouvait m'échangerais contre des sous, mais ma mère ça ça me surprends vraiment.

En tout cas merci pour toutes vos réponses, inchaAllah ça s'arrangera et je serais enfin heureux pleinement avec la femme que j'aime.
F
21 décembre 2010 23:09
salam,
Je vois que nous somes pas les seules a avoir vecu un calvaire.Je suis tres bizarre apres avoir lu ton recit car mon mari a vecu ces histoires semblables.En effet il ma choisi moi L'ALGERIENNE .Mais contrairement a toi il a fait tout de suite son choix.Il s'est coupe de sa famille pendant un an.Et puis a la naissance de notre enfant j'ai insiste pour qu'il voit leur petit enfant;Le temps est passe mais c'est vrai qu'il on change radicalement.Maintenant tout vas bien et je pense quand il voit leur fils heureux et epanoui;c'est l'essentiel
t
22 décembre 2010 02:14
salam,


je suis triste pour toi mais tu ne peux renier ta mère, mais elle elle le peut. Les parents peuvent nous ouvrir une des neuf portes du Paradis. Peut-être que ton épreuve pour éprouver ta foi sur cette terre se sont tes parents... seul Dieu sait mais si tu patiente en prenant sur toi, Dieu te rendra ce que tu souffres en miséricorde et bonheur.

Allah y 3aounek
f
22 décembre 2010 08:52
Bonjour
A la lecture de votre témoignage assez traumatisant s'il est véridique j'irais voir un psy car votre histoire familiale me semble très lourde à porter et une aide professionnelle parait indispensable!
p
22 décembre 2010 10:51
salam alaykoum

pas besoin de psy achillepro va voir le centre al boukhari de bruxelles comme le frere haddach rachid ou moustapha kastit crois moi ce que tu vis ils pourront vraiment tapporter une grande aide naie pas honte ya un bureau special matrimonial ils ont reussis a sauve bcp de couples et de familles moi je suis de france ms en ayant ecouter leurs cassetes comme tu es a bruxelles cest la meilleur alternative pr toi en ce moment tu verras ca te fera du bien de parler avec eux

kallah taide et encore sois patient mon frere
h
22 décembre 2010 17:09
ECOUTE mon frére , le mieux de faire ta petite vie tranquille avec ta femme loin de ta famille , tkt pas pour la religion , il y a 3ou9 al walidine 3ala abna3ihim et vice versa .désoler de te dire cette vérité mes tes parents surtout ta mère son des gens intérresser par l'argent , laisse tomber un bout de temps , peut être un jours ils vont comprendre , ne donne surtout plus rien a eux et accroche toi a ta femme car d'aprés ce que tu dit c'est une femme extra , algerienne ou marocaine ........... du moment ou vous vous aimer et vous êtes bien ensemble c'est l'essentiele thumbs up
N
22 décembre 2010 19:43
Bonsoir,

Y a des parents qui sont toxiques et au vu de ton post tes parents en font partie!

C'est un peu facile de toujours répété que le paradis se trouve au pieds de la mère...désolée de te dire ca mais moi dans ton cas je préfère encore être orpheline que d'avoir des parents tels que les tiens! Et puis zut, ta femme et toi n'êtes pas "une crotte" qu'on piétine à loisir.....

Parfois il faut savoir dire stop à ce genre de personnes nuisibles à ton psychisme, garde tes distances, soit heureux avec ta femme et reste juste correct avec eux....s'ils sont bons ils reviendront d'eux même vers toi, surtout quand tu auras des enfants, sinon tu zappe, la vie est déjà assez compliquée comme cela sans avoir à en rajouter avec des personnes toxiques

bon courage Smiling Smiley
e
24 décembre 2010 00:00
salam

tu as une femme en or; et tu as beaucoup de chance
alors je pense que ta mere est jalouse car tu aime ta femme
elle aurai peu etre preferer que tu l'aime pas qui sais
je te conseil de t'eloigner de ta mere elle va briser ton couple et ta vie entiere

le paradis est au pied de ta mere mais ta mere a un tres mauvais comportement
je pense que tu aurai ramener n'importe quelle femme elle l'aurai detesté!!!
elle veut pas ton bien ta mama
vous avez des enfants??
Soit bien avec ta femme et surtout juste car tu aura des compte à rendre si ce n'est pas le cas!
bon courage
A
24 décembre 2010 16:34
Salam à tous

Merci pour vos réponses, oui en effet ma mère est très jalouse de l'amour que ma femme et moi avons l'un pour l'autre, mais surtout que ma femme puisse profiter de mon argent et pas elle.

Ce qu'elle veut c'est finir ses deux maisons, que je paye tout et qu'après je fasse ma vie en subvenant à tous leurs besoins alors qu'ils ont largement assez pour vivre et ne nous on jamais aidé.

Je sais que même si j'avais ramené une rif(de la même région que nous) elle aurait été exactement pareille car ce qu'elle veut c'est que je ne travaille que pour elle, ni pour moi, ni pour personne d'autre. Et elle profite de la religion pour m'avoir. Et même si la religion dit qu'elle n'a pas le droit, elle n'en tient pas compte, prends que ce qui lui plait et cela même bien avant que je rencontre ma femme.

Merci pour vos messages, surtout FAIZOUZ, Hind44, Nassou44 et Sonia 54 car vous me réconforter plus vis à vis de moi et ma religion car moi si je ne craignait pas Allah il y a longtemps que je ne l'a verrait plus car elle me fait vivre un enfer mais je reste par crainte et pour mes soeurs et mon frère. Je ne suis jamais revenu pour lui faire plaisir mais pour ces raisons.
Le pire c'est que ça à toujours été ma femme qui insistait pour aller la voir et en fait dans son dos elle disait que si nous ne venions pas plus souvent c'était parce qu'elle m'en empêchait et elle a tellement dit de choses que maintenant tout le monde la déteste et l'insulte sans aucun respect.

Maintenant je n'en peux plus, inchAllah Allah me pardonnera de ne plus lutter, je resterais juste avec elle si un jour elle revient mais j'en ai marre que ma femme se soumette comme ça à chaque fois car s'il n'y avait que ça mais en plus comme elle est très belle mashallah ma mère est encore plus jalouse et lui met l'oeil, la critique devant toute la famille etc et je n'en peux plus.

Merci pour tout encore.
z
10 juin 2011 11:56
la religion nous dis de desobeir à nos parents quand ils nous demandent quelque chose d'anti musulman, et faire divorcer son fils c'est ANTI MUSULMAN!!!!!!!!!!!!!
p
10 juin 2011 12:28
SOUBHANNALLAH

Welcome

Mais tu ne dis pas que tu t 'es marié avec elle????
V
10 juin 2011 12:58
salam alaycoum

occupe toi de ta femme, cherche un appartement, soyez heureux, mais ne coupe pas tout les fils avec ta maman et ton papa, éloigne toi d'eux, essai de les voirs rarement, car aprés tout ce sont tes parents mm s'ils te font du mal, tu as l'air trés heureux avec cette femme qui t'as remis dans le droit chemin, tes parents à part de te demander de l'argent est ce qu'ils te disent de faire le ramadan a priori non puisque tu le faisait pas, et la priére ?? pareil je suppose, donc ta femme déjà a la meilleur qualité que doit rechercher un homme elle a su te remettre dans le droit chemin hamdoulillah, regarde elle est franco algérienne mais elle a été élever dans la religion c'est déjà trés trés bien et trés trés rare.

dit toi aussi ok tu peu aider tes parents financierement mais que sa ne tourne pas au racket et à la pression psychologique en mélangeant religion ou utiliser la religion pour arriver à ses fins c'est haram

dans le Coran il est dit que tu doit etre bon envers tes parents et subvenir à leur besoin, et le besoin c'est le stricte minimum et en recherchant la satisfaction d'Allah quand tu le fait, a priori tes parents sont pas dans le besoin, vu qu'ils ont des grands projets et je trouve navrant qu'ils ne t'ai pas éduqué dans dinn la moindre des choses quand Allah nous donne une amana

en tt cas prend tes distances sans pour autant les renier

bon courage
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
10 juin 2011 13:57
C'est vraiment invraisemblable qu'il y ait encore des gens comme ça en 2011 qui s'immissent dans la vie de leur fils et qui lui pourrissent l'existence. Qu'il s'estime heureux qu'à ton âge ils n'est pas à te donner de l'argent puisqu'apparamment tu te débrouilles tout seul par tout les moyens et qu'en plus il te réclame de l'argent. Vis ta vie, garde un contact serré, tu prends des nouvelles de temps en temps en espérant qu'ils reprennent leurs esprits et se rendent compte de leurs erreurs. Ta femme a l'air géniale parce que malgré tous les problèmes et le fait qu'ils ne l'aiment pas, elle tente de se raprocher d'eux.
10 juin 2011 14:21
Salam,

Ton histoire est invraisemblable.

Beaucoup de personnes pensent qu'il faut pardonner à ses parents et que tes parents ne veulent que ton bien mais ça je n'y crois pas un instant.

Malheureusement, les parents ne veulent pas forcément que ton bien et tu en es le preuve vivante.

Je pense que tu as beaucoup trop encaissé pendant tout ce temps et ta femme avec. Même dans ce que tu écris, j'ai l'impression que tu souffres beaucoup de ce que ta femme subie à cause de tes parents.

Je serai toi, je prendrai mes distances mais de vraies distances. Tu as été plus qu'exemplaire en laissant un message à ta mère. Mais là, je pense, que tu en as fait énormément.

Prends tes distances, une bonne fois pour toute, et tes parents, avec le temps même si cela doit prendre des années, reviendront vers toi, une fois qu'ils se seront aperçus qu'ils sont complètement à côté de la plaque.

Surtout qu'ils s'ne te parlent plus de religion à leur façon, c'est incroyable!

Bon courage!!
d
25 octobre 2011 02:08
Salam alikoum,
Ce n'est pas par hasard que je suis tombé sur ce forum, c'est précisément en saisissant le titre de ce post que j'ai aboutit ici. Je suis venu au monde avec un ptosis (légèrement abaissement d’une paupière comme DSK mais la comparaison s’arrete la ). Depuis tout petit je suis rejeté, méprisé, martyrisé psychologiquement et physiquement par une mère diabolique (je pèse mes mots) véritable objet (au sens propre du terme) j'ai été instrumentalisé pour être sa bonne à tout faire, satisfaire ses moindres désirs, me substituer au rôle de parent(s) pendant qu'elle tenait en joue mon père (introvertit, effacé) et qu'elle se faisait plaisir telle une femme d'affaire à aller et venir en Algérie. "Quand je le regarde on ne dirait pas mon fils", crachats, humiliations ont parsemés mon parcours d'enfant, fait la lessive étends le linge, lui fais sa toilette (frotter le dos, nettoyer les callosités des talons, et assis tel un chien terminer sa toilette en lui taillant les ongles de pieds) tout ceci se passe avant mes 10 ans, serpillère, lit et compagnie. Arrive l'adolescence, toujours aussi diabolique, mon pere va voir ailleurs et la c'est le redoublement de violence coup de balai sur la tête, torture (fer rouge posé sur la lèvre pour une cigarette), l'acte de bonne volonté pour bien se faire voir devient une exigence la manipulation est en place elle m'a asservit je suis devenu adulte avant l'age (gérer les factures, huissiers, etc...) , machine à laver en panne des mois : corvée de lavage, repassage, madame est absente occupée à ses emplettes d'or en algérie encore une fois qu'à cela ne tienne je m'occupe du marché et des repas (ça s'apprend vite quand on vous laisse crever de faim); Humiliations, crachats sont intégrés cela est devenu normal même à l’école , ils deviennent conventionnels, passé des heures assis a attendre qu'elle rentre de je ne sais ou devant le palier m'aura laisser largement le temps d'apprendre mes leçons, je fais un exposé à 16 ans sans les 6 dents du haut (moqueries en tout genre). Mes frères se révoltent et je deviens le traire pour eux parce que ma personnalité a été absorbée, pompée... je suis leur parent pas leur frère, je suis mis à l’index parce que je vais les chercher au commissariat avec mes parents (ivresse publique, violence etc..)
Parce que la reconnaissance et l'amour de mes parents je ne l'ai pas eu c'est vers l'école, les profs que je me tourne, bac en poche j'arrache un diplome d'ingénieur. ça y'est je me marie et j'ai de très beaux enfants (2 garcons une fille)…. Alerte médicale pour le premier qui nous vaut un « eh ben si dès le premier vous nous faites des handicapés… »
Mon salaire lui aussi fait l’objet d’un scrutage…. Je suis « notable » d’après eux et je dois les aider…
L'insatiable fixe a mon père un niveau de vie inacessible, il entre dans les crédits revolving depuis des années. Surendetté mon père me fait pité et je rachète une grosse partie de ses crédits (70%) rien y fait je suis et serais toujours le mouton noir. En péril dans ma vie de famille je trouve du réconfort dans la bouteille car j'ai décidé de ne plus faire allégeance aveuglément au respect des parents et je comprends que cela ne sert à rien. Mais ça mon épouse et mes enfants ne le comprennent pas (normal me direz vous… ). Après des années d'introspection je m'apercois que ma mère est une perverse narcissique (des liens abondent sur internet : un monstre diabolique dont seul les propres intérets occupe) je ne pense pas que l'Islam cautionne ce type d'éducation. Tout ça c'est pour vous dire que l'éducation des enfants reste fondamentale et que si il faut prêter bcp d'attention au respect des parents n'oubliez pas cette phrase qui dit également aux parents " élevez vos enfants pour qu'il vous respectent" et c’est le plus important. Dans l'Islam je ne pense pas qu'on puisse parler de l'histoire de la poule et de l'oeuf. J'ai décidé de mon point de vue de réinitialiser la filiation ... mais c'est dur, très dur.... Mes parents ne m'ont pas élevé pour que je les respectent, j'ai décidé de leur tourner le dos définitivement (Allah me pardonne)
Merci à vous (rien que d'écrire une partie de ma vie (Allah m'en est témoin .. ma vie) ça me soulage un peu. Respectez vos enfants ils vous respecteront… ce qui est passé est dans le passé… Respectez vos enfants !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook