Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renier ma mère ?
25 octobre 2011 10:43
Salam,

je pense qu'il faut que tu gardes tes distances fais ta vie de ton côté, appelle la de temps en temps
et préviens là que si elle te manques de respect tu coupe la conversation
il faut des le début être ferme, fixer les limites je pense que tu as toujours
été respectueux et comme tu n'as rien dis pendant de nombreuses années
elle se permet pas mal de choses... je connais cette situation

Shemsou'
r
25 octobre 2011 18:04
Tes parents font partie de ce qu'on appelle des "gens toxiques" et ils vont te polluer toute ta vie.
Bien sûr il y a ridhat al walidine, mais l'inverse est également valable.
Personnellement, je serais toi, j'irais faire ma petite vie avec celle qui me fait avancer bien loin de ceux qui me font reculer. Sans que cela n'exclut le respect que tu leur dois.
Là tu reviens à chaque fois vers eux et ils vous rejettent.
Il faut casser ce cercle vicieux, et leur montrer que maintenant c'est fini, c'est bon, on ne pardonne plus et que votre bonheur ne dépendra plus de leur bon vouloir.
Je pense que seule une réaction catégorique de ce genre peut les pousser à réfléchir et puis à changer car là ils savent qu'ils vous ont un peu à leur botte.
Et je crois également que si certaines personnes voient leur vie se détruire à cause d'autres personnes, c'est parce qu'elles se laissent faire.
Bon courage, car il n'y a rien de pire que d'avoir des parents pareils. Tu es fort de trouver l'amour pour eux.
o
31 octobre 2011 23:34
Asalam o 'alaykom,

Driss 069, ton histoire est très très triste!! à en pleurer.. je suis vraiment choquée que tu es vécu un tel calvaire! c'est horrible!!
mais relève toi pr tes enfants, ils méritent que tu leur montre que tu es toi un bon père ! tu sera heureux en leur compagnie, relève toi mon frère! pr ta femme aussi, eux ils t'aiment !

Concernant tes parents, je comprends 1 milliards de fois que tu leur es tourné dos mais je ne sais pas si tu risque kke chose de grave auprès d'Allah Azza wajal car tu as été maltraité, humilié d'une facon extreme!
Je te conseille de faire appel a un grand cheikh sur la chaine iqra ou autre chaine qui font ce genre d'émission de questions/réponses avec des grands savants de la religion.

demande leur des conseils en expliquant bien ta situation pr que tu puisse enfin trouver la paix intérieure inchaAllah.

Bon courage, qu'Allah t'est en sa miséricorde et te facilite . amine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook