Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renier son frère
i
8 mai 2020 06:34
Salam
Pensez-vous que c’est légitime de ne plus adresser la parole à son frère si celui-ci a manqué de respect à sa mère à plusieurs reprises (très fortement sans rentrer dans les détails)
Je sais qu’islamiquement cest haram mais j’me dis que certaines raisons peuvent peut être justifié cela
J
8 mai 2020 06:46
Préserve les liens de famille de sang sois indulgente essaye de le raisonner pk ne plus adressez là paroles c’est ton frère tu peut lui expliquer calmement que c’est pas bien de manquer de respect à ça maman que le paradis est sous ses pieds et si il continu à manquer de respect à ça mère il risque de vivre de très gros malheur faut pas s’amuser avec les parents

23 Et ton Seigneur a décrété: « N'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: « Fi ! » et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.
24 Et par miséricorde, abaisse pour eux l'aile de l'humilité, et dis: « Ô mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit. »
25 Votre Seigneur connaît mieux ce qu'il y a dans vos âmes. Si vous êtes bons, Il est certes Pardonneur pour ceux qui Lui reviennent se repentant. Sourate 17 Al isra


Citation
ineslaghtt a écrit:
Salam
Pensez-vous que c’est légitime de ne plus adresser la parole à son frère si celui-ci a manqué de respect à sa mère à plusieurs reprises (très fortement sans rentrer dans les détails)
Je sais qu’islamiquement cest haram mais j’me dis que certaines raisons peuvent peut être justifié cela



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/20 06:47 par Linconnu13.
V
8 mai 2020 08:46
Salam Alaykum,

Le fait de ne plus parler à son frère n'est pas ce qu'il y a de plus judicieux.

Tu peux toujours entretenir avec lui des rapports distants et à minima, pour ne pas briser le lien familial. Et si tu peux réussir à le raisonner, par petites doses homéopathiques, en lui prodiguant des conseils ou des paroles de sagesses, l'air de rien, ce sera toujours plus constructif que de le mettre dans une position où il aura ( selon lui) une raison de plus d'en vouloir à sa famille ( mise à l'écart).
V
8 mai 2020 10:05
le renier c'est la facilité...
tu devrais essayer de comprendre pourquoi il agit ainsi. voilà le vrai amour fraternel...
il y a peut-être des choses entre lui et tes parents dont tu n'es pas au courant.
à bon entendeur
a
8 mai 2020 12:13
ASSALAM, SI ON REJETTE LES GENS QUI FONT DU MAL, SATAN LUI,IL NE VA PAS LES REJETER ET IL SERA CONTENT,QUE LE MUSULMAN NE FAIT PAS UNE CHOSE QUI RENDS SATAN CONTENT/ASSALAM
s
8 mai 2020 22:35
Salem

As-tu essayé de lui parler seul a seul ? et dessayer de savoir s'il ya une raison a ce comportement.

je te conseillerais de ne pas briser ce lien avec ton frère mais de chercher à comprendre, sinon tu peux toujours garder des liens ne serait ce que minimes avec lui.

kheir inshaAllah
Citation
ineslaghtt a écrit:
Salam
Pensez-vous que c’est légitime de ne plus adresser la parole à son frère si celui-ci a manqué de respect à sa mère à plusieurs reprises (très fortement sans rentrer dans les détails)
Je sais qu’islamiquement cest haram mais j’me dis que certaines raisons peuvent peut être justifié cela
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook