Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renier son enfant est possible?
5 mai 2016 22:50
Salam à tous et à toutes

Voila je me demandais si en cas de séparation un homme pourrait renier son enfant surtout si cet enfant est une fille; j'ai cru comprendre que chez nous le filme est considérée comme le portrait de la mère...

Je précise que les adultes n'ont plus aucun contact et que leur séparation s'est faite dans la douleur.

Barakallaho fikom
H
5 mai 2016 23:28
Salam aleykoum okhti

comment un homme ou une femme peut renier son enfant cest impossible et y a rien qui le permet bien au contraire on a des responsabilité vis-à-vis d'eux. Je vis un divorce difficile ou le Salam je le dis pas à mon ex femme la mère de mon fils et bien je me bas pour lui j'ai des droits et des devoirs envers mon fils que je le veuille ou non.
d'après mon peu de science en religion je n'ai jamais entendu un argument pouvant justifier le fait d'ignorer ses enfants.

Allahou ta3ala a3lam
a
5 mai 2016 23:49
Salam,

Le prophète Salla Allah alayhi wa Salam a dit: " N'entrera pas au paradis celui qui rompt les liens de parenté" Rapporté par El-Boukhari

"Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu'il maintienne ses liens de parenté" Rapporté par El-Boukhari

"Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement." sourate 4-1
5 mai 2016 23:50
Salam

Barakallaho fik pour ces rappels

Malheuresement je crois que certaines personnes y reste insensible
Citation
ali.a a écrit:
Salam,

Le prophète Salla Allah alayhi wa Salam a dit: " N'entrera pas au paradis celui qui rompt les liens de parenté" Rapporté par El-Boukhari

"Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu'il maintienne ses liens de parenté" Rapporté par El-Boukhari

"Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement." sourate 4-1
a
5 mai 2016 23:56
Wafik el baraka

Oui malheureusement. J'espère que l'homme dont tu parles arrivera à renouer avec sa fille.
6 mai 2016 00:08
Seul Dieu sait alia.a
Si j'avais un enfant quelque part je passerai mes journées a me demander ce qu'il fait comment il va si il n'a besoin de rien...
Lahi hdih makhlaq
a
6 mai 2016 01:43
Oui c'est malheureux mais cela est une réalité.
Il y a des choses qu'on ne peut comprendre chez la race humaine parfois et c'est bien lá également que tu te rends compte du niveau de l'inconscience chez celle ci.
6 mai 2016 22:15
Il suffit de lire un post ici même : un père a placé ses enfants issus d un 1er mariage dans un foyer et a refait sa vie et d autres enfants avec une autre ....

Ca donne envie de vomir mais oui les hommes sont capables du pire... sad smiley
6 mai 2016 22:19
Salam

Je ne l'ai pas vu ce post pimprenelle...
Je ne comprendrai jamais ca
6 mai 2016 22:58
Salam ,

Oui ca dépasse l'entendement mais ca existe bel et bien .

Regarde le post , c est dans cette même rubrique et le post s appelle " mon demi frère"
Citation
Hodahoda59 a écrit:
Salam

Je ne l'ai pas vu ce post pimprenelle...
Je ne comprendrai jamais ca
6 mai 2016 23:04
Salam ma soeur

Malheureusement, il existe des hommes et meme des femmes (c'est plus rare) capable de renier leurs enfants.

Je connais une fille dans mon entourage dans ce cas de figure et ça a fait des dégâts terrible sur elle. Je sais pas si c'est lié mais elle est devenue une femme hyper dépendente aux hommes avec qui elle a été en couple. Elle a jamais été capable de dire non.

Mes enfants aussi ont été zappé de la vie de leur père. J'espere qu'ils en seront moins affecté mais j'en doute.

La personne dont tu parle, elle gère comment l'absence de son père ?
E
7 mai 2016 08:41
salam aleykoum,
durant la période pré-islamique, les arabes avait pour habituer d'enterrer vivante leur fille à la naissance par peur de la pauvreté et de la honte. Allah a donc révélé le verset 8 de la sourate 81.
De nos jours cela n'existe évidemment plus, cependant ces parents qui abandonne leurs enfants le regretteront et finiront par le payer ici bas ou dans l'au delà...
[color=#3333CC][b].من لم يعرف الخلاف: لن يشم أنفه الفقه Celui qui ne connait pas la divergence, son nez ne sentira pas la jurisprudence.[/b][/color]
7 mai 2016 09:11
Wa aalayk salam esprit critique
Tu vois donc un rapport entre ces eux choses peut être car je trouve que les arabes ont gardé pas mal de comportement de cette époque justement notamment envers les filles/ femmes
r
7 mai 2016 09:27
Salamalikoum
Je suis divorcee ddpuis un an dans des conditions douloureuse
Mon ex màri ést reparti vivre Àu bled à côté de papa Ét maman nous avons un fils de 3 ans
Îl ne peut pas vivre sans ses parents Màis a reussi a vivre loin de son fils
Ca me fend le coeur chaque jour de plus je vous raconte pàs ses injustices
Mon fils a Éu une grosse otite Îl na pàs demànde specialement de nouvelles Étc Étc Îl s inquiete + oour ses parents que pour son fils
Vous l àurez compris Ç ést une des causes du divorce fifils a maman qui mà pourrie la vie péndant 9 ans avéc son complexe œdipien donc forcement Ca fait des dommages
Çe cote oedipien a ete bien olus grave à la naissance de notre fils
Je ne sais pas comment Îl fait pour vivre loin de son fils Ca me detruit
Ét vu que l'argent ést àussi un élément destructeur de notre màriage il n'aide pas à pourvoir à ses besoins
Îl est plutot préoccupe a rémbourser son pere pour le luxueux appart Qu îl a acheté
Je crois que je dois accepter que cela ne changera pas ses parents et son bien etrr a lui passeront toujours avant
Pourtant notre énfant est un garcon
Sa mere a lui voudrait bien recuperer mon fils evidemement
Îls ne sont que des garçons eduques commé des êtres a qui on doit tôut ...
Alors oui Ya des gens capable de vivre sans leurs énfants Ét ca tuè le coeur
7 mai 2016 09:33
Oui moi non plus je ne comprendrai jamais les arabes: si t'es attaché tant que ca à ta mère c'est pas la peine de te marier reste bien au chaud à côté d'elle Grrrr
s
12 mai 2016 23:05
Renier c possible ignorer non il faut demander une pension alimentaire
Et avancer s il ne souhaite pas bénéficier de son droit de garde le faire constater et daire une demande de garde exclusive
Apres un enfant se construit
Avec ce qu il a
Avoir de la peine que son papa ne le voit pas c encore avec qqes sentiments pour ce mr
Éviter de dire meskin mon enfant. ..
Au contraire tjs valoriser l enfant et lui dire la vérité
Papa ne veut pas de toi dans sa vie et bien c pas grave moi je t aime et je suus heureuse que tu sois dans la mienne
d
19 mai 2018 07:42
Salem
Ma mère a renier mon fils handicaper moteur car il ces mariee (avec son consentement ) avec une chretienne pratiquante
Elle s’occupe bien de lui, respect sa pratique de là religion et mon frère pareille, avant tous cela elle s’intéresser à islam ( poser plein de questions) ... bref la belle Soeur au top
Mais ma famille lui a imposer islam dû façon brusque ( en gros tu reste cher nous si tu arrête de pratiquer ta foi )
Ma belle Soeur ces senti trahis et à quitter le lieu du domicile familial aménager pour eux
Ma famille lui on reprocher de s interesser à islam car elle c dit chrétienne
Elle lui on reprocher d avoir fait un mariage musulman
L ont traiter de tout l’es noms ect
Et mon frère traiter de non musulman car il pratique comme il peut par rapport à son handicap et partie lui aussi de la maison va blesser

Il se sont plus parler depuis ni vue
Ma famille lui reproche de pas passer les voir alors que eu passe à côté du lieu de vie de mon frère sans allez le voir
Ils ont monter la tête à ma petite Soeur et elle ces amuser à dire du mal de sa femme à une copine à elle qui n’est autre que la cousine de ma belle Soeur
Donc imagine ce que ma belle Soeur et mon frère ont ressenti
Ma Soeur a 13 ans

Par la suite Ma mère lui a envoyer sa par e-mail ceci
Salem je t'ai appelée dimanche 22 avril tu nas pas décroché je vais répéter ce que je voulait te dire.
je vais te demander d enlèver tes affaires ainsi que les affaires de la grand mère de ta femme, et tes vêtements et affaires personnels qui sont restée chez nous, on te parlera pas.
si tu na pas enlever tes affaires au 8 mai je remplacerait la serrure mais si je devais le faire ce serait triste pour nous deux.
Çà ne ferai qu'envenimer la situation et je te donnerait ton courrier
On se verra pas préviens nous de ta venue pour k je sors les affaire de sa grand mère.
tu laissera les clef dans la boîte au lettre. Et après tout çà tu n'entendra plus parler de tes parents.

Si tu veux communiqué avec tes soeur et frère tu as leur numéro.

En espérant après tout ce qui s'est passé j'espère que tu es heureux et que tu le restera tout au long de ta vie. Je te demande juste de confirmer la réception de ce email.
Adieu mon fils

Récemment mon frère a renouer le contact avec ma mère en envoyant des sms pour savoir comment ils allez ( je sais que ces sa femme qu’il le pousse à reprendre contact avec sa famille )
Ma mère a répondu un peu et depuis plus rien
Pour eu c toujour a mon frère d allez à eu

Elle passe par mon petit frère pour avoir des papiers des factures.
Et mon grand frère miskine lui envoie ce quel veut par mail
Sa seul réponse qu’il a ces bien reçus merci

Moi sa m écœur parce que ils fond le ramadan alors qu’il renie mon frère handicaper et sa femme alors qu’il savait quel était pratiquante ( elle leur a toujours dit Cévennes quel était dès le début)
A cause de eu mon frère veut plus faire la kinner ( cette histoire la tellement degouter qu’il veut plus rien faire)

En plus je ces pas au lieu etre heureux pour ton enfant lourdement handicaper qui a trouver une femme qu’il aime au delà de handicap, qui respect ces coutume et croyance
Non tu le renie et bien entendu pour la famille ces eux les montre ( mon frère et surtout ma belle Soeur)
L
15 juillet 2023 01:51
Salam aleykoum je suis une française convertie pratiquante , je suis séparé depuis 9 ans j'ai eu deux filles nées dans le hlel du a cet union qui a duree 13ans depuit mon.ex mari a refais sa vie (c'est un musulman pratiquant)cela fais maintenant 6ans qu'il a complement renier c'est filles en sachant que les 3 années précédentes il ne s'occupait pas vraiment d'elle il venait les voir une fois tous les ans sans subvenir bien sûr à leurs besoins. Depuis maintenant 6 ans mes filles n'ont plus eu de nouvelles elles l'ont croisé mais il s'est caché dans les rayons du supermarché ne plus jamais venu voir ses filles sous prétexte qui pense que je suis une mécréante donc pour lui il n'est pas encore sur le fait de renier ses filles pourtant je suis bien pratiquante qu'Allah a soit satisfait de moi. Mon message était juste pour savoir si il était dans son droit de renier ses enfants ou non je vous remercie de votre reponse.
Qu'Allah vous preserve tous mes freres et soeurs
Qu'Allah nous guide dans le droit chemin ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook