Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renier son enfant
M
29 octobre 2022 15:55
Bonjour

Ma famille m’a renié car je suis avec un non musulmans et j’ai 2 enfants je les ai appelé plusieurs fois ils ne veulent rien savoir ils me disent que ça ne se fait pas. Moi je suis musulmane même si je dois vous avouer que je ne pratique pas ms je crois en Allah le tt puissant. Ont-ils le droit de me renier d’après l’islam?
Merci pour vos réponses
'
29 octobre 2022 16:03
Oui ils ont le droit.

Je leur souhaite bon courage, c'est difficile de voir un des nôtres nous trahir.

J'ai une grosse pensée pour tes parents qui doivent en souffrir.

C'est toi qui a renié ta famille. En plus tu parles de renier un enfant comme si tu avais 7 ans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/22 16:04 par SalomaWhat?.
29 octobre 2022 16:07
Elle a tué personne ! Elle est femme et mères

Je lui souhaite beaucoup de bonheur

Et j'espère que ta belle famille est là




Citation
SalomaWhat? a écrit:
Oui ils ont le droit.

Je leur souhaite bon courage, c'est difficile de voir un des nôtres nous trahir.

J'ai une grosse pensée pour tes parents qui doivent en souffrir.

C'est toi qui a renié ta famille. En plus tu parles de renier un enfant comme si tu avais 7 ans.
C
29 octobre 2022 16:11
Salam,

Ne le prends pas mal mais d'après l'Islam, tu n'as pas le droit d'épouser un non musulman.

La problématique commence là.



Citation
Mayou maya a écrit:
Bonjour

Ma famille m’a renié car je suis avec un non musulmans et j’ai 2 enfants je les ai appelé plusieurs fois ils ne veulent rien savoir ils me disent que ça ne se fait pas. Moi je suis musulmane même si je dois vous avouer que je ne pratique pas ms je crois en Allah le tt puissant. Ont-ils le droit de me renier d’après l’islam?
Merci pour vos réponses
A
29 octobre 2022 16:17
Et comment tu va faire si un jour tu décides de reprendre la priere et que tu te décides à porter le voile et que la personne avec qui tu es ne suit pas? Tu va tout abandonner pour lui?

Ben en fait tu a rompu le pacte, le respect c'était un homme croyant et qui vient demander ta main la tu as fait le contraire.

Après c'est ta vie on fait tous des erreurs


Citation
Mayou maya a écrit:
Bonjour

Ma famille m’a renié car je suis avec un non musulmans et j’ai 2 enfants je les ai appelé plusieurs fois ils ne veulent rien savoir ils me disent que ça ne se fait pas. Moi je suis musulmane même si je dois vous avouer que je ne pratique pas ms je crois en Allah le tt puissant. Ont-ils le droit de me renier d’après l’islam?
Merci pour vos réponses
'
29 octobre 2022 16:19
C'est pas une erreur, c'est un choix délibéré avec de lourdes conséquences.

Et bien qu elle assume.

Quand tu espouses un homme, tu dois avoir la bénédiction de tes parents.
Citation
AbouLesBest a écrit:
Et comment tu va faire si un jour tu décides de reprendre la priere et que tu te décides à porter le voile et que la personne avec qui tu es ne suit pas? Tu va tout abandonner pour lui?

Ben en fait tu a rompu le pacte, le respect c'était un homme croyant et qui vient demander ta main la tu as fait le contraire.

Après c'est ta vie on fait tous des erreurs
29 octobre 2022 17:07
Ça ne sert à rien dans ton cas de regarder dans le rétroviseur.
Regarde la route qui est devant toi, les et les différents itinéraires qui s’offrent à toi.

Ta famille est à l’aise dans sa position puisqu’elle l’assume pleinement.

Par contre, tu souhaites renouer avec eux et c’est plus que compréhensible. Alors comment s’y prendre ? Le fait d’avoir eu des enfants n’assouplira pas leur position, cela risque même de les renforcer.

Songe à renouer avec Allah. À renouer sérieusement, à le prier, à lui demander d’ouvrir ton cœur, à faire tout ce qui est nécessaire pour compter parmi ses serviteurs. Si tu agis avec sincérité, tu gagneras alors la clairvoyance nécessaire pour savoir comment agir au sein de ton propre foyer, pour ensuite regagner la confiance de ta famille. Cela demandera un peu de temps, de la patience, mais sache rien n’est difficile pour Allah; que le repentir sera accordé jusqu’à ce que se dresse l’Heure, à condition de le demander avec humilité et sincérité.


Du point de vue purement islamique, il me semble que les mariages des femmes musulmanes avec des non-musulmans sont invalidés par les juges. Il te faudra donc traiter de cette question sur le principe, pour te présenter à ta famille avec une situation saine au niveau éthique religieuse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/22 17:28 par Magneto*.
M
MFL
29 octobre 2022 17:14
Donc tu nous demande si t’es parent ont le droit de te tourner le dos mais tu ne te pose pas la question de légitimité de ton union?
Et des ces pauvres enfant msakine???

Qu’Allah nous préserve d’enfant comme toi

Tu as renié toute ta vie,
Tu as préféré un inconnu à tes parent
Qui plus es, un non muslim

Et tu t’étonne qu’ils ne veulent plus te voir???


Demande pardon à allah pour tous le mal que tu leur fais
A chaque instant

Pour être heureuse et équilibrée, on a besoin de plus qu’un compagnon et tu t’en rend compte un peu trop tard

Invoque allah

Il n’est jamais trop tard
U
29 octobre 2022 17:22
Salam alikoum , Allah à interdit l’union d’une musulmane avec un non-musulman , c’est interdit , tu es marié peut-être devant la loi , mais cet union est caduque , du coup c’est de la fornication.
On doit obéissance à nos parents , de plus on épouse les filles avec l’autorisation du père.
Ma sœur , tu es en tort à 1000% c’est très dur ce que tu as fait à tes parents heureusement il n’y a qu’Allah qui connaît le contenu des poitrines car si tu voyais la poitrine de tes parents tu aurais renié ton compagnon de suite.Sans oublier l’au-delà qui n’est pas temporaire mais éternel
Citation
Mayou maya a écrit:
Bonjour

Ma famille m’a renié car je suis avec un non musulmans et j’ai 2 enfants je les ai appelé plusieurs fois ils ne veulent rien savoir ils me disent que ça ne se fait pas. Moi je suis musulmane même si je dois vous avouer que je ne pratique pas ms je crois en Allah le tt puissant. Ont-ils le droit de me renier d’après l’islam?
Merci pour vos réponses
29 octobre 2022 17:25
Tu lui conseille qu'elle quitte son mari ?
Citation
MFL a écrit:
Donc tu nous demande si t’es parent ont le droit de te tourner le dos mais tu ne te pose pas la question de légitimité de ton union?
Et des ces pauvres enfant msakine???

Qu’Allah nous préserve d’enfant comme toi

Tu as renié toute ta vie,
Tu as préféré un inconnu à tes parent
Qui plus es, un non muslim

Et tu t’étonne qu’ils ne veulent plus te voir???


Demande pardon à allah pour tous le mal que tu leur fais
A chaque instant

Pour être heureuse et équilibrée, on a besoin de plus qu’un compagnon et tu t’en rend compte un peu trop tard

Invoque allah

Il n’est jamais trop tard
29 octobre 2022 17:28
En clair elle doit quitter son compagnon ?

Si tout va bien dans leur couple ? Tu penses aussi à leur enfant ?
Citation
Magneto* a écrit:
Ça ne sert à rien dans ton cas de regarder dans le rétroviseur.
Regarde la route qui est devant toi, les et les différents itinéraires qui s’offrent à toi.

Ta famille est à l’aise dans sa position puisqu’elle l’assume pleinement.

Par contre, tu souhaites renouer avec eux et c’est plus que compréhensible. Alors comment s’y prendre ? Le fait d’avoir eu des enfants n’assouplira pas leur position, cela risque même de les renforcer.

Songe à renouer avec Allah. À renouer sérieusement, à le prier, à lui demander d’ouvrir ton cœur, à faire tout ce qui est nécessaire pour compter parmi ses serviteurs. Si tu agis avec sincérité, tu gagneras alors la clairvoyance nécessaire pour savoir comment agir au sein de ton propre foyer, pour ensuite regagner la confiance de ta famille. Cela demandera un peu de temps, de la patience, mais sache rien n’est difficile pour Allah; que le repentir sera accordé jusqu’à ce que se dresse l’Heure, à condition de le demander avec humilité et sincérité.


Du point de vue purement islamique, il me semble que les mariages des femmes musulmans avec des non musulmans sont invalidés par les juges. Il te faudra donc traiter de cette question sur le principe, pour te présenter à ta famille avec une situation saine au niveau éthique religieuse.
29 octobre 2022 17:32
Vous lui conseillez tous de quitter son mari sans même réfléchir aux enfants

Tu peux très bien reprendre la prière et rester avec ton mari.

Vas pas détruire votre foyer pour tes parents.
29 octobre 2022 17:34
C’est un strabisme convergeant qui te faire lire cela dans mes mots !? moody smiley

J’explique à la posteuse que moyennant des résolutions sincères, elle pourra tout mettre en ordre dans sa vie et vivre - si Dieu le veut - en paix avec son Seigneur et avec tous ses proches.
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
En clair elle doit quitter son compagnon ?

Si tout va bien dans leur couple ? Tu penses aussi à leur enfant ?
29 octobre 2022 17:36
Après ça va être.
Tes enfants doivent plus aller chez leur père car pas musulman.

C'est m'importe quoi les conseils.
29 octobre 2022 17:37
Tu dirais la même chose si elle était chrétienne et qu'elle avais quitté sa famille pour un mari musulman ?
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Oui ils ont le droit.

Je leur souhaite bon courage, c'est difficile de voir un des nôtres nous trahir.

J'ai une grosse pensée pour tes parents qui doivent en souffrir.

C'est toi qui a renié ta famille. En plus tu parles de renier un enfant comme si tu avais 7 ans.
'
29 octobre 2022 17:43
Tu ferais quoi si ta fille épousait un non musulman ?
Citation
.Reset. a écrit:
Tu dirais la même chose si elle était chrétienne et qu'elle avais quitté sa famille pour un mari musulman ?
29 octobre 2022 18:05
Si tu crois vraiment en ALLAH alors laisse tomber cet homme , tu n'as aucun avenir avec lui ,même pas dans l'au delà , fais ce que je te dis , les musulmans avec les musulmanes et les non musulmans avec les non musulmanes, tu vas le regretter si tu restes avec lui , prends les conseils de tes frères et sœurs en compte.
29 octobre 2022 18:11
Bonjour

Il fallait se soucier de ce que dit l'Islam avant, pas au dernier moment quand tout va mal.

L'Islam ce n'est pas à la carte.

Lorsqu'on désobéit à Allah, ça nous retombe tôt ou tard dessus.
N'oublie pas aussi tes enfants qui prennent exemple aussi sur leurs parents.

Sans l'Islam, sans Allah, ils vont être malheureux.

Maintenant quand des situations difficiles, nous tombe dessus, Allah nous rappelle à Lui, à revenir Lui.
C'est le moment de se rappeler de Lui.

Si on le fait, Allah peut tout arrange et donner meilleur.
Si on ne le fait pas, la situation va empirer, tôt ou tard.

Il vaut mieux éviter de vouloir faire le rappel à ta famille.

Se mettre avec un non musulman, avoir des relations intimes, faire des enfants et ensuite vouloir faire le rappel à sa famille sur les liens de parenté.

On ne sera pas crédible.

Je dis se mettre et non se marier car le mariage avec un non musulman en Islam est impossible.
Pas de mariage valide sans qu'il soit musulman.
L'Islamité de l'homme est un pilier du mariage.

Donc, tout ce que tu fais avec lui est illicite, ne serait-ce que de le prendre dans tes bras, c'est interdit.

Et dans l'absolu, l'union avec un non musulman sera brisé car au Jour du jugement on va tous se retrouver et se reconnaître, ces moments passés n'auront aucune valeur si ce n'est les péchés dont on devra répondre.

Donc, dans tout les cas, ton "mari" sera séparé de toi.
Sauf si vous êtes tout les 2 musulmans, vous pratiquez et on vous fait rentrer au Paradis.

Il n'y a que les gens au Paradis qui connaîtront le véritable amour, solide, parfait et éternel.

D'ailleurs attention car ne pas pratiquer est dangereux, il faut savoir qu'on ne peut pas être musulman sans pratiquer.
Musulman ça veut dire soumis à Allah, la pratique de l'Islam c'est la soumission.
Sans soumission, on n'est plus soumis à Allah, on n'est plus musulman.

Protège toi maya en appliquant l'Islam car à la fin, il n'y aura que des regrets, plus de remords que tout ce qu'on a pu ressentir auparavant.
Allah nous en a informé, tout le monde regrettera.
Que ce se soit les croyants, les non croyants, toi, ton "mari", tes enfants s'ils grandissent.
Tout le monde regrettera soit de ne pas avoir été croyant soit de ne pas avoir fait plus.
Je te dis ça pour toi . On sait tous qu'on passera plus de temps mort que vivant, dans la tombe que debout sur terre.

Regarde depuis combien de temps ont vécu et combien de temps sont rester ceux qui sont dans le cimetière.

Il faut qu'on se prépare pour ce qui est vraiment important.

De même qu'il n'y a pas de foi sans acte, ça n'est pas possible.
La foi, c'est l'amour.
La foi, c'est la crainte.
La foi, c'est l'espoir.

Quand on aime, il y a des preuves d'amour.
Quand on craint, on cherche à être en sécurité.
Quand on espère, on cherche à atteindre son objectif.

Si on penses que l'Islam est la vérité alors il faut pratiquer car la personne qui meurt sans l'Islam ne sort pas du châtiment d'Allah.

Qu'Allah te guide et éclaire ton chemin ainsi que celui de tes enfants et l'homme qui est avec toi.
29 octobre 2022 18:25
Tu n'a pas répondu à ma question. smiling smiley
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Tu ferais quoi si ta fille épousait un non musulman ?
29 octobre 2022 19:36
En fait il y a une autre problématique.

C’est trop facile de dire que l’on renie son enfant. Quand on le vit c’est d’autant plus dur et je n’ose même pas imaginer la souffrance endurée par les parents qui ont fait ce choix malheureux.

Mais le problème c’est qu’ils punissent aussi leurs petits enfants qui ne peuvent pas profiter de l’amour et de l’éducation religieuse de leurs grand parents. Et la selon moi il y a faute. Alors oui elle a épousé un non musulman et je comprends tout à fait que les parents soient en colère mais selon moi en tant que musulmans il est de notre rôle de délivrer un message de paix et d’amour au lieu du reniement (ce qui n’est pas forcément signe d’acceptation).

Car il est probable qu’en agissant avec bienveillance malgré ce choix que les petits enfants aient plus de chance de grandir avec des principes et des valeurs islamiques insufflées par les grands parents.

Les grands parents peuvent avoir une grande influence et leur présence à nos côtés est parfois essentielle dans notre identité. Ils viennent en quelque sorte compléter le manque. Ce sont les piliers de la famille et couper ce lien avec les petits enfants je ne pense pas que ce soit bien responsable venant des grands parents.


Car au final dans cette histoire, les enfants n’y sont pour rien. La maman a fait son choix certes mais quel est le prix du reniement des grands parents face à leurs petits enfants ?
Les grands parents auraient pu garder un lien avec les petits enfants mais ils ont préféré les renier eux aussi alors qu’ils n’ont commis aucun péché …
La maman n’est pas pratiquante mais les grands parents auraient pu être leur boussole dans leur moment d’égarement ou de questionnement (et je parle d’un point de vue religieux).

C’est ce que je n’arrive pas à comprendre …
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Oui ils ont le droit.

Je leur souhaite bon courage, c'est difficile de voir un des nôtres nous trahir.

J'ai une grosse pensée pour tes parents qui doivent en souffrir.

C'est toi qui a renié ta famille. En plus tu parles de renier un enfant comme si tu avais 7 ans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook