Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reniée par ma famille
F
26 avril 2014 01:28
Salam aleycoum chers frères et sœurs, j'ai besoin d'aide depuis que j'ai mis le hijeb certains membres de ma famille m'ont renié y compris ma propre mère, je suis très angoissée, je ne sais plus trop quoi faire !!
Barak fikoum pour vos réponses
B
26 avril 2014 02:45
Citation
Farahoks a écrit:
Salam aleycoum chers frères et sœurs, j'ai besoin d'aide depuis que j'ai mis le hijeb certains membres de ma famille m'ont renié y compris ma propre mère, je suis très angoissée, je ne sais plus trop quoi faire !!
Barak fikoum pour vos réponses
Slm wa....,
L'épreuve que tu subis, n'arrive qu'aux plus grands d'entre nous, c'est celle que vivent les meilleurs, tu choisis de vivre comme le veut le seul et unique dine et pour cela tu dois affronter la plus dure des situation, ce faire rejeter par une partie des siens
Si une très bonne nouvelle pour toi ya oukhte, ça veut dire que ta foi est d'une telle qualité que tu es capable de surmonter une telle chose avec la permission du Créateur.
Il y a une chose de sur, ce que bientot tout s’arrangera.
26 avril 2014 07:45
Ne baisse pas les bras

La soeur a raison

C'est une epreuve pour ta foi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/14 07:46 par pearl93.
O
26 avril 2014 10:32
Salam ma soeur,
Je te félicite pour ce pas que tu viens de franchir et je te souhaite "attabat" inchaallah
Ton histoire me rappelle un peu la mienne lorsque j'avais décidé de porter le voile, j'avais 13ans à l'époque et le voile n'était pas encore aussi "répondu" (sachant bien que je vis au maroc) du coup j'ai eu droit à toutes les excuses du mondes pour ne pas le porter et ce de ma la part de ma propre mère: "tu es encore jeune, tu ne seras pas embauchée après la fin de tes études, tu ne trouveras pas de mari car tu gâches ta beauté,...." enfin bref toutes les excuses pour me convaincre de l'enlever mais lhamdolillah DIEU m'a donné la force pour résister et plus elle est donnait de raison plus ça renforçait ma décision.
Quelques années plus tard (et grâce aux chaînes religieuses) elle a fini par regretter tout ce qu'elle m'avait dit et m'a dit clairement "lhamdolillah que tu ne m'a pas écoutée et yarabi tsamehni"...
C'est vrai qu'elle n'est pas allée jusqu'à me renier mais j'étais mal à l'aise au départ
Mais lhamdolillah DIEU était à mes côtés donc ma soeur sois forte et résiste et sois sûre qu'ils finiront tous par t'accepter ..
Un dernier conseil, c'est quelque chose que je faisais lorsque je me sentais mal à l'aise, je fermais les yeux et je m'imaginais à l'époque du prophète mohamad sws et je me mettais dans la peau des musulmanes qui venaient d'avouer leur islam et qui devaient subir la maltraitance par leurs proches pour s'être converties sans leur accord et je me disais inchaallah j'aurai le même "ajr" et le prophète sws sera fier de moi et ça me réjouissait et me donnais la force de continuer smiling smiley
Espérant t'avoir aidée un petit peu, ALLAHO lmosta3ane
m
26 avril 2014 13:35
assalamou 'alayki wa rahmatollahiwa barakatouhou
courage ma soeur, c'est une épreuve par laquelle beaucoup de soeur passent et même continue de subir mais la bonne fin appartient aux pieux
ne rend pas le mal par le mal
dis-toi, sincèrement, qu'ils ne savent pas sinon ils n'auraient pas réagi ainsi
fait beaucoup de dou'a pour leur guidée : peut être (et je dis peut être cra je ne te juges nullement) qu'auparavant tu ne pensais qu'à ta foi, ta guidée, et ne te préoccupé pas d'eux, de leur guidée et que grâce à cette épreuve tu vas leur vouloir la guidée car sans cela tu ne sera pas apaisée
continues à faire sâl rahim, garder les liens de parenté, avoir la bonté envers eux et tôt ou tard la tendance s'inversera
en attendant, trouve un/une allié dans ta famille qui puisse te défendre de temps en temps, voir parler avec tes parents et surtout multiplie les invocations, médite sur les noms et attributs d'Allah 'aza wa jalla
qu'Allah er-rahmân, er-rahim, t'aide et t'assiste, te récompense dans cette délicate situation et en fasse un sabab de guidée dans ton entourage
27 avril 2014 01:20
Alaykoum salam, j'espère que ta famille va enfin ouvrir les yeux, je te souhaite beaucoup de courage. Fais des rappels à ta maman.

N'oublies pas une chose : tu n'es pas seule, Allah est avec toi.

Ne baisse pas les bras. Tu ne seras pas angoissé indéfiniment, tu peux surmonter cette épreuve, ne retire jamais ton voile. Tu dois craindre que Allah.

"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité."

[Sourate Al-Baqarah - Verset 286]

"Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent.
Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur."



[Sourate Al-Mulk - Verset 1 et2]


Sois reconnaissant et patiente, nous sommes dans une demeure d'épreuve, nous somme dans un examen c'est Allah le Très Haut qui l'a voulu et qui l'a décrété ainsi donc on se doit de patienter.

[Rachid Abou Houdeyfa]
C
27 avril 2014 01:44
Aleykoum salam,

Sache que tu es éprouvé par Allah et Allah éprouve ceux qu'IL aime.

Pour toutes nos soeurs qui sont éprouvés :
j
28 avril 2014 07:33
Citation
Farahoks a écrit:
Salam aleycoum chers frères et sœurs, j'ai besoin d'aide depuis que j'ai mis le hijeb certains membres de ma famille m'ont renié y compris ma propre mère, je suis très angoissée, je ne sais plus trop quoi faire !!
Barak fikoum pour vos réponses

Salam aleyki

Tiens bon. L'attitude de ta famille c'est Cheytane qui les y pousse.
Dieu est plus fort et Il est du côté des patients. Qu'Il te donne la force de réussir ton engagement. Amin.


Wa aleyki salam.
m
1 mai 2014 22:32
assalamou 'alayki wa rahmatollahi wa barakatouhou

j'espère que tu vas mieux

si cela peut t'aider voici un audio qui met l'accent sur le fait que Allah 'aza wa jalla est el-Hakim, le Sage par Excellence, Allah 'aza wa jalla n'éprouve que par Sagesse...

en espérant que cela te sera utile

Rabi 'awnak

[www.islamhouse.com]
4 mai 2014 21:24
qu'Allah ouvre les yeux a tes proches Allah est grand qui te dis plus tard tes proches verront comment tu as changée et ils se reconvertiront Mashallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/14 21:25 par Melka1.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook