Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
René Guénon et autres réactionnaires radicaux, votre avis ?
M
10 juillet 2018 01:39
Que pensez-vous du concept de tradition primordiale ?
10 juillet 2018 02:26
Salam,

René Guenon et ses semblables du "pérennialisme" sont des individus qui ont laissé libre cours à leur imagination, au point d'effacer subtilement la réel présence du divin (Allah pour moi), ils sont les apôtres du "New Age".

Quant au "concept de tradition primordiale", il a amené certains à dire qu'ils sont une partie de Dieu (dans le sens propre), une extension du divin pour ainsi dire ; bon nombre de théologiens "soufi" s'en sont inspirés (ésotérie soufi).

De quoi réjouir le banni des cieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/18 05:26 par Ghαnam.
F
10 juillet 2018 02:40
Soufis déviants faut le préciser, les grands maitres soufis sont dans le pur tawhid. Ils ne représentent pas du tout le tassawuf orthodoxe.

Sinon je suis d'accord avec lui sur plusieurs choses concernant la modernité, mais j'ai pas fini de tout lire.
Citation
Ghαnam a écrit:
Salam,

René Guenon et ses semblables du "pérennialisme" sont des individus qui ont laissé libre court à leur imagination, au point d'effacer subtilement la réel présence du divin (Allah pour moi), ils sont les apôtres du "New Age".

Quant au "concept de tradition primordiale", il a amené certains à dire qu'ils sont une partie de Dieu (dans le sens propre), une extension du divin pour ainsi dire ; bon nombre de théologiens "soufi" sont s'en inspirés (ésotérie soufi).

De quoi réjouir le banni des cieux.
10 juillet 2018 02:54
C'est ce que j'ai précisé dans un autre post : tous les soufi ne sont pas des déviants.

J'ai bien dit, "bon nombre de..... ", ce qui en soi n'est pas une généralité, tu devrais le relever si ta réaction était dénuée de passion. eye rolling smiley
Déviants ou pas, ils sont reconnus comme étant soufi et adhérents au soufisme.

Le reste ne me regarde pas.

Citation
LeDresseur a écrit:
Soufis déviants faut le préciser, les grands maitres soufis sont dans le pur tawhid. Ils ne représentent pas du tout le tassawuf orthodoxe.

Sinon je suis d'accord avec lui sur plusieurs choses concernant la modernité, mais j'ai pas fini de tout lire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/18 05:24 par Ghαnam.
F
10 juillet 2018 03:29
C'est ce que j'ai précisé dans un autre post : tous les soufi ne sont pas des déviants.

Désolé, je ne savais pas que tu avais précisé ça dans un AUTRE post [image.noelshack.com]

J'ai bien dit, "bon nombre de..... ", ce qui en soit n'est pas une généralité, tu devrais le relever si ta réaction était dénuée de passion.

Ça sous-entend surtout beaucoup et ça je n'en suis pas très sûr.

Déviants ou pas, ils sont reconnus comme étant soufi et adhérents au soufisme.

Reconnus par qui ? + tu ignores le fait que j'ai séparé le tassawuf orthodoxe ancré dans la sharia du soufisme déviant. [image.noelshack.com]

On doit être fatigués tous les deux je pense, bonne soirée. [image.noelshack.com]
Citation
Ghαnam a écrit:
C'est ce que j'ai précisé dans un autre post : tous les soufi ne sont pas des déviants.

J'ai bien dit, "bon nombre de..... ", ce qui en soit n'est pas une généralité, tu devrais le relever si ta réaction était dénuée de passion. eye rolling smiley
Déviants ou pas, ils sont reconnus comme étant soufi et adhérents au soufisme.

Le reste ne me regarde pas.
10 juillet 2018 04:04
Le sujet risque de dévier.

Bonne nuit.
Citation
LeDresseur a écrit:
C'est ce que j'ai précisé dans un autre post : tous les soufi ne sont pas des déviants.

Désolé, je ne savais pas que tu avais précisé ça dans un AUTRE post [image.noelshack.com]

J'ai bien dit, "bon nombre de..... ", ce qui en soit n'est pas une généralité, tu devrais le relever si ta réaction était dénuée de passion.

Ça sous-entend surtout beaucoup et ça je n'en suis pas très sûr.

Déviants ou pas, ils sont reconnus comme étant soufi et adhérents au soufisme.

Reconnus par qui ? + tu ignores le fait que j'ai séparé le tassawuf orthodoxe ancré dans la sharia du soufisme déviant. [image.noelshack.com]

On doit être fatigués tous les deux je pense, bonne soirée. [image.noelshack.com]
10 juillet 2018 10:26
Je ne comprends à ce que vous dites , vous êtes aussi clair que certains textes de Guenon.
Citation
Ghαnam a écrit:
Salam,

René Guenon et ses semblables du "pérennialisme" sont des individus qui ont laissé libre cours à leur imagination, au point d'effacer subtilement la réel présence du divin (Allah pour moi), ils sont les apôtres du "New Age".

Quant au "concept de tradition primordiale", il a amené certains à dire qu'ils sont une partie de Dieu (dans le sens propre), une extension du divin pour ainsi dire ; bon nombre de théologiens "soufi" s'en sont inspirés (ésotérie soufi).

De quoi réjouir le banni des cieux.
10 juillet 2018 10:45
YDGHUKL'v
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je ne comprends à ce que vous dites , vous êtes aussi clair que certains textes de Guenon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook