Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon cas rends triste mon papa et je suis triste pour lui
M
27 août 2018 01:16
Salamoualikoum
Cela fait des années que je cherche a me marier sans succes. Mon papa en souffre car il a peur de mourir et de pas voir mes enfants. Il a 84 ans et
Du coup jai fait salat isha avc lui et apres la priere il m’a dit «  mon fils choisi ta femme mais ne tarde pas trop car jme sens fatigue et je ne finirais pas l’annee. Je vais mourir.

Depuis qu’il ma dit sa je pleure dans mon lit car j’ai peur qu’il parte. Je m’en voudrais trop qu’il ne voit mas mes enfants. Mes larmes ont du mal a s’arreter je vous ecris en pleurant.
Il est tout pour moi. D’un cote je me dit jvai me marier pour me marier et le rendre heureux si il part sans que je soit marier il partira triste et non tranquil comme il me la dit et moi je m’en voudrais trop. conseiller moi je suis aneantie.
et d’un autre je veux aimer et etre aimer.
Ohhh allah aide moi tu es le plus clairvoyant et le tout miséricordieux! par ta grace protege mon papa et donne lui du temps pour me voir heureux je suis son seul fils . Jveu pas qu’il meurt mnt je t’implore allah
27 août 2018 01:22
Alikoum salam

C'est triste je te souhaite que ton papa vive encore longtemps en pleine santé et heureux de te voir très prochainement marié inch
Allah .

Fais les causes lancé toi comme si tu recherchais un emploi sincèrement bougé toi à fond et inchAllah tu trouveras que Dieu te facilite le mariage et apaise ta peine amin
S
27 août 2018 01:23
Amin!!!!
C'est très touchant. Bien sur que l'on souhaite tous aimer et être aimé... Mais pour quelle raison est ce que tu ne provoques pas les causes ? Si je peux me permettre. En tant qu'homme tu peux faire la démarche de rechercher la personne qui pourra être à la hauteur de tes sentiments et inversement.
M
27 août 2018 01:28
Mon critere premier est la piété. Ma premiere rencontre s’est solder par un echec car sa famille ont augmenter la dot de 1000e le lendemain de la demande sans raison valable et en bafouant la parole de mon pere et apres sa avait cree des tension. La seconde personne manquait de dinn et jai pas reussi a me projeter avec elle car j’ai besoin d’une femme qui craint allah et sui prie. Etre marocaine ne suffitmas. Je veux qu’elle se prosterne pour celui qui la cree!
Donc je fais les causes, je me suis inscrit sur mektoub car ma ville est trop petite et tout le monde s’est marier. Mais je vais me desinscrire car aucune fille ne met en avant son dinn donc je vais arreter.
27 août 2018 01:33
Ton post m'a trop fait mal au coeur.

Allah peut tout. Il peut te donner une femme du jour au lendemain. Je te le souhaite.

Essaye à la mosquée ? Demande à des frères de te présenter des soeurs ?
l
27 août 2018 01:42
salam
qu'AllAH te facilite mon frère et mette sur ton chemin une épouse pieuse,amine
qu'AllAH préservé ton papa,amine
kheyr insh'ALLAH
Citation
Marokino44000 a écrit:
Salamoualikoum
Cela fait des années que je cherche a me marier sans succes. Mon papa en souffre car il a peur de mourir et de pas voir mes enfants. Il a 84 ans et
Du coup jai fait salat isha avc lui et apres la priere il m’a dit «  mon fils choisi ta femme mais ne tarde pas trop car jme sens fatigue et je ne finirais pas l’annee. Je vais mourir.

Depuis qu’il ma dit sa je pleure dans mon lit car j’ai peur qu’il parte. Je m’en voudrais trop qu’il ne voit mas mes enfants. Mes larmes ont du mal a s’arreter je vous ecris en pleurant.
Il est tout pour moi. D’un cote je me dit jvai me marier pour me marier et le rendre heureux si il part sans que je soit marier il partira triste et non tranquil comme il me la dit et moi je m’en voudrais trop. conseiller moi je suis aneantie.
et d’un autre je veux aimer et etre aimer.
Ohhh allah aide moi tu es le plus clairvoyant et le tout miséricordieux! par ta grace protege mon papa et donne lui du temps pour me voir heureux je suis son seul fils . Jveu pas qu’il meurt mnt je t’implore allah
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
27 août 2018 01:43
Salam

Ton post m a mis les larmes aux yeux.
Qu Allah préserve ton père inchaallah.
Quel âge as Tu?
Si tu veux te marié il faut te bougé inchaallah si sa doit venir sa viendra mais si tu ne fait rien sa ne viendra pas tous seul.

Demande autour de toi, ami, proche ...
Citation
Marokino44000 a écrit:
Salamoualikoum
Cela fait des années que je cherche a me marier sans succes. Mon papa en souffre car il a peur de mourir et de pas voir mes enfants. Il a 84 ans et
Du coup jai fait salat isha avc lui et apres la priere il m’a dit «  mon fils choisi ta femme mais ne tarde pas trop car jme sens fatigue et je ne finirais pas l’annee. Je vais mourir.

Depuis qu’il ma dit sa je pleure dans mon lit car j’ai peur qu’il parte. Je m’en voudrais trop qu’il ne voit mas mes enfants. Mes larmes ont du mal a s’arreter je vous ecris en pleurant.
Il est tout pour moi. D’un cote je me dit jvai me marier pour me marier et le rendre heureux si il part sans que je soit marier il partira triste et non tranquil comme il me la dit et moi je m’en voudrais trop. conseiller moi je suis aneantie.
et d’un autre je veux aimer et etre aimer.
Ohhh allah aide moi tu es le plus clairvoyant et le tout miséricordieux! par ta grace protege mon papa et donne lui du temps pour me voir heureux je suis son seul fils . Jveu pas qu’il meurt mnt je t’implore allah
M
27 août 2018 01:46
j’ai 34 ans mes freres et soeurs
b
27 août 2018 03:41
34 ans? il est temps de te bouger pour provoquer la rencontre. Demande à des gens bien de te présenter une fille pieuse et gentille.
Peut être que justement c'est Allah qui provoque tout cela pour te faire bouger.
P
27 août 2018 07:01
Salam wa alaykoum,

Je me suis mariée a 21 ans, mon papa me trouvait bien jeune, il voulait encore me protéger, j'ai eu une fille dans la foulée, mon papa l'a tant aimée ma petite, subhana Allah.

Aujourd'hui j'ai 24 ans, j'ai perdu mon amour de papa d'une maladie brutale (2 mois et c'était fini... Le choc!)... a son agonie il disait qu'il était fier d'avoir vu tous ses enfants avoir des enfants. Il avait seulement 67 ans. Qu'Allah lui fasse miséricorde.

Posteur, fais les causes mais tu ne pourras rien contre le mektoub.

Qu'Allah t'accorde une femme pieuse.

Longue vie à toi et ton papa.
a
27 août 2018 08:07
salam

une amie de ma mère a été malade
son fils s est précipité pour se marier afin qu elle puisse le voir marié
elle a eu le temps de voir le mariage et le divorce ...

même si c est pour faire plaisir à ses parents, il ne faut pas se hâter
P
27 août 2018 09:25
Salam,

Je pense que la meilleure chose que tu puisses faire aujourd'hui pour apaiser ton père est de lui parler, de le rassurer afin qu'il accepte, et toi aussi d'ailleurs, qu'il se pourrait qu'il ne connaisse pas ton épouse et tes enfants. Car le destin, tu ne pourras le forcer, le meilleur apaisement est d'accepter ce destin et d'avoir confiance en Dieu. C'est dur, mais c'est le mieux, trouve les mots qui lui feront du bien.

Courage.

Qu'Allah lui accorde une belle place au Paradis et qu'Il mette sur ton chemin la meilleur des épouses.
N
27 août 2018 09:34
Inchallah mon frère tu va te marier et trouver la femelle de ta vie et long vie a ton père inchallah
c
27 août 2018 10:27
Salam,

Un seul conseil, ne désespère pas. Allah est grand et Miséricordieux.
j
27 août 2018 12:29
Ben si y a des femmes du forum qui veulent se marier pourquoi elles se proposent pas ( dans le respect et les règles de l'islam )

ensuite ne t'inquiète pas la mort c'est Allah qui connais l'heure et la date.

Ne soit pas triste, fait tes prières , et dit toi une chose , cette vie est passagère ... et dans l'au delà c'est infinie éternel , je souhaite que toi et ton papa et toute ta famille soyez au paradis ensemble.


revoir les personnes que tu as aimer et qui t'on aimer dans la vie ici bas au paradis c'est le plus beau cadeau du monde c'est totalement et complètement merveilleux c'est inexplicable....

faite tous des sadaqa jariya.


aller souris mon frère et va faire un peu de sport et implore Allah.
H
27 août 2018 12:52
L'amour est quelque chose de relatif


De nombreuses personnes attendent l'amour émotionnel, une sorte de " coup de foudre" , pour se marier.


L'expérience montre que ce ne sont pas forcément les couples les plus heureux et les plus durables. Au contraire, ce sont souvent les couples qui se séparent le plus vite et le plus brutalement, jamais les divorces n'ont été aussi nombreux qu'à notre époque où les gens se marient soit disant par amour.


Les bases sont la moralité, le respect, le critère physique est important mais ne doit pas être la base unique pour fondamentale d'un mariage. A quoi bon une grande beauté si le reste ne suit pas ?

Notre prophète salahou alayhi wa salam nous a recommandé la moralité et la piété comme premier critère de mariage, le reste vient ensuite.

Il n y a pas d homme parfait ou de femme parfaite, il y a le compromis autour des valeurs du mariage et la volonté d'atteindre un but principal , vivre dans un foyer empreint de valeurs morales et pratiquer sa religion avec un époux ou une épouse en qui on puisse avoir confiance en tout.
Pour ce qui concerne le critère physique, l islam dit qu'à la vu de la femme il faut que tu te sente réjouis ( ce qui ne veut pas dire " coup de foudre" ). ce terme " réjouis" doit être compris dans le sens raisonnable , c'est à dire que la femme musulmane pratiquante ne doit pas susciter en toi un dégoût, ou une répulsion. Si ton cœur est apaisé à sa vue, c'est suffisant pour aller plus loin avec elle. C'est ton droit de la regarder, et même de l'épier uniquement si ton intention est le mariage


Courage à toi et bon rétablissement à ton père
Citation
Marokino44000 a écrit:
Salamoualikoum
Cela fait des années que je cherche a me marier sans succes. Mon papa en souffre car il a peur de mourir et de pas voir mes enfants. Il a 84 ans et
Du coup jai fait salat isha avc lui et apres la priere il m’a dit «  mon fils choisi ta femme mais ne tarde pas trop car jme sens fatigue et je ne finirais pas l’annee. Je vais mourir.

Depuis qu’il ma dit sa je pleure dans mon lit car j’ai peur qu’il parte. Je m’en voudrais trop qu’il ne voit mas mes enfants. Mes larmes ont du mal a s’arreter je vous ecris en pleurant.
Il est tout pour moi. D’un cote je me dit jvai me marier pour me marier et le rendre heureux si il part sans que je soit marier il partira triste et non tranquil comme il me la dit et moi je m’en voudrais trop. conseiller moi je suis aneantie.
et d’un autre je veux aimer et etre aimer.
Ohhh allah aide moi tu es le plus clairvoyant et le tout miséricordieux! par ta grace protege mon papa et donne lui du temps pour me voir heureux je suis son seul fils . Jveu pas qu’il meurt mnt je t’implore allah
27 août 2018 12:57
Salam

Ton histoire est bien triste. Je comprends ce qu'éprouve ton père,mais il faut savoir qu'on ne se marie pas à la hâte et pour faire plaisir à une autre personne. Une chose est certaine : N'arrivera que ce que le Créateur a prescrit pour vous deux.






Citation
Marokino44000 a écrit:
Salamoualikoum
Cela fait des années que je cherche a me marier sans succes. Mon papa en souffre car il a peur de mourir et de pas voir mes enfants. Il a 84 ans et
Du coup jai fait salat isha avc lui et apres la priere il m’a dit «  mon fils choisi ta femme mais ne tarde pas trop car jme sens fatigue et je ne finirais pas l’annee. Je vais mourir.

Depuis qu’il ma dit sa je pleure dans mon lit car j’ai peur qu’il parte. Je m’en voudrais trop qu’il ne voit mas mes enfants. Mes larmes ont du mal a s’arreter je vous ecris en pleurant.
Il est tout pour moi. D’un cote je me dit jvai me marier pour me marier et le rendre heureux si il part sans que je soit marier il partira triste et non tranquil comme il me la dit et moi je m’en voudrais trop. conseiller moi je suis aneantie.
et d’un autre je veux aimer et etre aimer.
Ohhh allah aide moi tu es le plus clairvoyant et le tout miséricordieux! par ta grace protege mon papa et donne lui du temps pour me voir heureux je suis son seul fils . Jveu pas qu’il meurt mnt je t’implore allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook