Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Je me rends malade
c
2 novembre 2024 13:53
As salam
Je suis âgée de 26 ans et pas mariée. Il y a des jours comme celui ci, où mon passé me rattrape. J’espère ne pas recevoir de jugements mais j’ai fréquenté jeune. J’ai une histoire compliquée avec mon père et c’est comme si je recherchais son amour à travers les hommes.
A l’âge de 15 ans j’ai trompé mon premier petit copain et il y a des jours où mon passé me terrorise. Je peux m’en prendre qu’à moi même. Je suis vierge mais j’ai commis des péchés dont j’ai honte.
J’ai beaucoup beaucoup beaucoup pleuré à Allah et j’ai passé des nuits à vomir d’angoisse
Celui avec qui j’ai trompé mon ex quand j’avais 15 ans a voulu me faire une réputation et quand je marche dans ma ville parfois j’ai honte que certaines personnes s’en souvienne même si ça fait plus de 10 ans.
Depuis cette anecdote j’ai peur de tromper mon mari et j’ai peur de l’amour. Je suis sure que le manque d’amour de mon père est une cause.

Comment je dois agir quand mon passé me revient à m’en rendre malade? Grosses nausées tellement que je s’en suis pas fière

J’ai échangé avec un homme aussi il y a deux ans, il n’arrivait pas à avoir de cdi, et ce n’était que virtuel on se voyait pas parce qu’il avait un gros complexe (poids), et dans mon esprit je repensais beaucoup à mon ex (pas celui de quand j’avais 15 ans mais un autre que j’ai rencontré à 21 ans). Alors un jour mon ex (que j’ai rencontré quand j’avais 21 ans) est revenu me parler et j’ai dit au revoir à celui à qui je parlais.

J’ai l’impression d’être une mauvaise femme à avoir fait ça, est ce que c’est le cas ?

Svp ne soyez pas dure, je me rends deja beaucoup malade
T
2 novembre 2024 14:28
Aleykoum salam

En tant que musulmans nous ne devons pas révéler nos péchés

Donc le mieux est de le garder pour toi

Demander le pardon à Allah taala, se repentir

Et avancer incha'Allah
c
2 novembre 2024 14:34
Amazing Amazigh merci pour ta gentillesse on m’a jugé et sali j’ai peur d’être mauvaise auprès d’Allah j’ai peur de pas en faire assez
Je dois en parler à personne c’est ça?
S
2 novembre 2024 14:50
Oui tu es mauvaise. Mais c est parce que tu es influence par cette société qui t as perverti un peu comme nous tous a des degrés différents
c
2 novembre 2024 16:08
Mourir sera certainement meilleur
Citation
Sablan7 a écrit:
Oui tu es mauvaise. Mais c est parce que tu es influence par cette société qui t as perverti un peu comme nous tous a des degrés différents
O
2 novembre 2024 17:47
Tu n'es ni mauvaise ni rien, tu es un être humain et celui qui dit que tu es mauvaise juste pour ça j'aimerais vraiment faire un petit tour dans son cerveau je suis certaine qu'il n'y s'y passe pas uniquement des récitation religieuses et des musiques de Disney..
Fais ta vie sans regarder en arrière , tu n'as tué personne, des nanas se sont prostituées durant 40 ans et ne culpabilisent pas alors ce n'est pas toi avec tes amourettes quand tu étais ado ou quelques flirts ( c'est haram on le sait) qui font de toi un monstre.
c
2 novembre 2024 17:53
Ton message m’a fait du bien merci Onesaymaye j’ai envie de mourir tellement que je suis angoissée de mes péché
On m’a dit que le fait que je regrette beaucoup c’est bon signe
Citation
Onedaymaybe a écrit:
Tu n'es ni mauvaise ni rien, tu es un être humain et celui qui dit que tu es mauvaise juste pour ça j'aimerais vraiment faire un petit tour dans son cerveau je suis certaine qu'il n'y s'y passe pas uniquement des récitation religieuses et des musiques de Disney..
Fais ta vie sans regarder en arrière , tu n'as tué personne, des nanas se sont prostituées durant 40 ans et ne culpabilisent pas alors ce n'est pas toi avec tes amourettes quand tu étais ado ou quelques flirts ( c'est haram on le sait) qui font de toi un monstre.
O
2 novembre 2024 17:58
Sache que le fait d'avoir des remords prouve que tu regrettes sincèrement les bêtises d'avant, et que rien que la souffrance que ça engendre en toi, Allah Subhano te voit et entend, il sait que tu veux devenir meilleure, ne te rends pas malade c'est totalement inutile et contre-productif, je le répète tu n'as tué personne.
Sois courageuse la vie pourra te donner des épreuves alors garde ton énergie pour autre chose que pour un passé mort et des amourettes d ado sans importance
Citation
cherry_blossom a écrit:
Ton message m’a fait du bien merci Onesaymaye j’ai envie de mourir tellement que je suis angoissée de mes péché
On m’a dit que le fait que je regrette beaucoup c’est bon signe
2 novembre 2024 18:45
Bein tcoute tiote che pa a mi ate dir chk dois faire hinnn

Ti sote chfai betiz impre vien voir mi hinn

Rant ate barak laisse le tio trankil hinnn

Je parle le chnor ce soir
2 novembre 2024 18:50
tu dois garder tes péchés pour toi

Allah pardonne les péchés tandis que les créatures n'oublient pas et ne pardonnent pas

tu as été crée pour adorer Allah sans rien lui associer pas pour les créatures

pourquoi cherches tu à avoir la validation des créatures ? vont-elles te garantir ton accès au paradis ? seront-elles d'une quelconque aide contre le chatiment de la tombe ou de l'enfer ?

arrète de te rendre malade pour des créatures et de ce qu'ils pensent de toi.

tout le monde fait des péchés
Allah pardonne tous les péchés sauf le chirk

si tu meurs sur le chirk c'est l'enfer eternel
si tu meurs sur le péché Allah peut te pardonner ou non et si tu vas en enfer ca ne sera pas pour l'eternité

c'est surtout le shirk que tu dois craindre en vérité...

fais une grande tawbah, va faire 2 rak3at va te confier à Allah et étudie ton 1er pilier de l'islam afin de te sauver
la mort arrive, on peut mourir ce soir, demain, dans la semaine

sobhan Allah dans ta tombe tu seras seule quesque tu en à a faire des gens ?
Pas de MP d'hommes

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook