Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rendre visite à un malade
S
28 décembre 2015 14:25
Salam tout l'monde
une personne est malade, elle a le pied cassé mais elle se déplace normalement El hemdoulillah, elle perd l'équilibre des fois, cela lui arrive de tomber des fois, elle est vieille. Mais elle se déplace sava, elle cuisine ect..
Hessoul j'voulais savoir si Allah va me juger pour ne pas dormir chez elle (c'est ma grand -mère) mais je reste chez elle la journée. Je l'aide beaucoup mais je ne reste pas avec elle l'a nuit. Rester là journée sa suffit ? Ou je dois aussi dormir chez elle.
C'est haram ou pas ? Barak'Allah ofikoum
A
28 décembre 2015 14:40
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit par exemple que: « Le musulman, lorsqu’il visite son frère musulman (malade), reste dans un jardin du Paradis jusqu’à ce qu’il s’en aille. »(Mouslim) Dans un Hadith, il est dit en ce sens que: « Tout musulman qui visite un autre musulman (malade) le matin a soixante dix mille anges qui prient en sa faveur jusqu’au soir. Et s’il le visite le soir, soixante dix mille anges prient en sa faveur jusqu’au matin. Et il aura (en sus de cela) un jardin au Paradis. » (Tirmidhi – Authentifié par Albâni dans « Sahîh oul Djâmi' » – Hadith N°5767) Il
m
28 décembre 2015 14:52
Salam arleykoum,

Je ne sais pas si c'est haram ou pas ..

Si tu as la possibilité de dormir chez elle c'est mieux , on ne sait jamais si elle tombe au milieu de la nuit ou si elle se fait mal Allah ister..
Il faut environ 1 mois pour se rétablir quand on a la pied cassé peut être un peu plus comme elle est âgée donc ça ne dura qu'un temps ...

Allah y chafiha
S
28 décembre 2015 15:06
Amine
Merci mais disons que sa fait longtemps enfaite. Je sais que c'est mieux de dormir chez elle la nuit mais disons que je préfère rester là journée. J'aime pas dormir chez elle le soir c'est pour sa je demandais si je serais jugé sur cela
s
28 décembre 2015 16:10
même rendre visite à un Malade il faut une Fatwa pour trancher?
j'ai cru que l'éducation et le savoir vivre qui gère ce genre de comportement , et d'attitude ?
je hais l'hypocrisie
Mlg
28 décembre 2015 16:14
Ce mec est grave dans l'excès
Citation
sakki a écrit:
même rendre visite à un Malade il faut une Fatwa pour trancher?
j'ai cru que l'éducation et le savoir vivre qui gère ce genre de comportement , et d'attitude ?
S
28 décembre 2015 16:37
Je me passerai de ce genre de commentaire.
Citation
sakki a écrit:
même rendre visite à un Malade il faut une Fatwa pour trancher?
j'ai cru que l'éducation et le savoir vivre qui gère ce genre de comportement , et d'attitude ?
Q
28 décembre 2015 16:41
Assalem3leykoum, il faut l'ignorer!
Citation
Mlg a écrit:
Ce mec est grave dans l'excès
Q
28 décembre 2015 16:44
Assalem3leykoum, si tu sais qu'elle en a besoin. Dors chez elle, pr salat el fajr elle aura besoin de toi. Il y a pas le wifi chez elle j'imagine lol. Qu'Allah te récompense déjà pr ce que tu fais!
Citation
Souleyman95500 a écrit:
Amine
Merci mais disons que sa fait longtemps enfaite. Je sais que c'est mieux de dormir chez elle la nuit mais disons que je préfère rester là journée. J'aime pas dormir chez elle le soir c'est pour sa je demandais si je serais jugé sur cela
S
28 décembre 2015 16:57
Salam merci. Si elle a le Wi-Fi mdr c'est pas le problème mais disons que je suis le seul de ma famille. Bref merci bcp
Citation
Coeur En Paix a écrit:
Assalem3leykoum, si tu sais qu'elle en a besoin. Dors chez elle, pr salat el fajr elle aura besoin de toi. Il y a pas le wifi chez elle j'imagine lol. Qu'Allah te récompense déjà pr ce que tu fais!
R
28 décembre 2015 17:49
Salam,

Pour moi c'est ta gd mère donc mharma pour toi, donc religieusement tu peux dormir chez elle, je vois pas le problème, après Allah sait mieux, vérifie....

Qd au haram de ne PAS dormir chez elle, tu vas trop loin dans ta réflexion à mon sens, faire une bonne action est bénéfique, ne pas en faire n'est pas haram....tant que tu t’acquittes de tes devoirs,, le reste c'est du bonus....

Après je dirais c'est toi et ta conscience, si tu peux, pourquoi ne pas le faire?
S
28 décembre 2015 18:08
Je ne sais pas. J'ai peur que ce soit haram de ne pas l'assister la nuit. J'vais faire des recherches. Après on me dit que je suis dans l'extrême mdr mais on est pas dans la même situation faut le comprendre. Mohim merci pour vos réponses. Barak'Allah ofikoum
Q
28 décembre 2015 18:19
Haram c'est un grand mot! Elle est pas en danger je pense! Tu t'ennuies j'imagine, tu es tt seul! À toi de voir!
Citation
Souleyman95500 a écrit:
Je ne sais pas. J'ai peur que ce soit haram de ne pas l'assister la nuit. J'vais faire des recherches. Après on me dit que je suis dans l'extrême mdr mais on est pas dans la même situation faut le comprendre. Mohim merci pour vos réponses. Barak'Allah ofikoum
p
28 décembre 2015 19:05
Dieu du ciel!!!je me demande pourquoi le créateur t'as donner une tete et deux oreilles qui ne se touche pas !! dans ce cas si t'as besoin de nos cerveaux pour te donner une solution
qui donc es-tu o souleyman!!un enfant gâté sans sentiment pour sa grand mere !
c'est ça l’éducation que t'as reçu !
oui tu t'en passera de ce genre de commentaires ,tu peux en etre fière
tu peux te rendre compte par toi meme que tu ne sert a rien ,donner l'amour et la tendresse
c'est un savoir faire
s
28 décembre 2015 20:38
bonsoir merci de ne pas trop demander de rationnelle , ni de savoir se conduire
eux s'ils n'ont pas entendu de la bouche d'un enturbanné sur une chaine du Moyen Orient ou d'un Imam des bâtiments des HLM
ils ne savent pas raisonner
ils n'ont pas la vision du bon sens
ils n'ont pas le sens de la logique
ils n'ont pas appris à se conduire socialement sans directive
ni à Analyser

ils croient uniquement ce qu'ils entendent des barbus des chaines du Moyen Orient
ou copier coller ou ce qu'ils disent les Imams des Mosquées entre les bétons des HLM en Europe
Citation
plusbelleyabie a écrit:
Dieu du ciel!!!je me demande pourquoi le créateur t'as donner une tete et deux oreilles qui ne se touche pas !! dans ce cas si t'as besoin de nos cerveaux pour te donner une solution
qui donc es-tu o souleyman!!un enfant gâté sans sentiment pour sa grand mere !
c'est ça l’éducation que t'as reçu !
oui tu t'en passera de ce genre de commentaires ,tu peux en etre fière
tu peux te rendre compte par toi meme que tu ne sert a rien ,donner l'amour et la tendresse
c'est un savoir faire
je hais l'hypocrisie
Mlg
28 décembre 2015 20:43
Est-ce que sa te pose un problème qu'on suit les trace de nos pieux prédécesseurs ?



A croire que t'es islamophobe
Citation
sakki a écrit:
bonsoir merci de ne pas trop demander de rationnelle , ni de savoir se conduire
eux s'ils n'ont pas entendu de la bouche d'un enturbanné sur une chaine du Moyen Orient ou d'un Imam des bâtiments des HLM
ils ne savent pas raisonner
ils n'ont pas la vision du bon sens
ils n'ont pas le sens de la logique
ils n'ont pas appris à se conduire socialement sans directive
ni à Analyser

ils croient uniquement ce qu'ils entendent des barbus des chaines du Moyen Orient
ou copier coller ou ce qu'ils disent les Imams des Mosquées entre les bétons des HLM en Europe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook