Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rendre visite à la belle famille
y
29 juillet 2015 15:28
SALAM A TOUS

Dites moi j'ai un bébé de 3 mois 1/2, et mon mari et moi n'avons pas beaucoup de famille en IDF alors souvent nous allons chez son frère qui lui a 4 enfants.

J'aime beaucoup y aller je m’entend bien avec ma belle sœur et mon bof et leurs enfants aussi sont très gentil mais le problème la, c'est que depuis que j'ai mon bébé je voie plus trop les choses pareil

J'ai moins de patience avec les enfants des autres. Ils ont 2enfants entre 8 et 11ans et 2 petites de 4 et 5ans environs.
Quand je vais la bas avec mon mari et ma fille les deux petite sont toujours en train de tripoter le visage de ma fille, mettre les doigts dans la bouche propre ou pas, l’embêter quand elle dort,me bousculer (sans faire exprét, bien sur) quand je donne le biberon, lui essuyer la bave quand elle a encore le bib dans la bouche ... Elle ont faillit lui mettre un mnms dans la bouche heureusement qu'elles ont demandé d’abord??!!! LOL
et du pain avec de la confiture.

J'ose rien dire parce que ce ne sont pas mes enfants, ça pourrait vexer c pas a moi de dire mais ma belle sœur est vraiment trop gentille.

Donc pour dire ça me gave, j'ai plus trop envie de y aller, ça me stress. j'ai meme peur de sortir 5 minute et qu'elles essayent de la porter, la faire tomber, je sais pas moi....

SINON AUTRE EX: On est partie manger le soir pendant le ramadan et ma petite dort vers 22h. Je lui donne le biberon du moins j'essaye parce que les petite cri fort presque dans les oreilles du bébé alors ma fille s’énerve et la,
la grosse crise que je vois rarement. Elle crie pleure,rouge, on voie les gencives mdr elle veut plus du biberon breff ras le boll et mal au cœur de la voir comme ça.

A chaque foi ça se passe comme ça et j'ai trop les nerfs, j,dit rien mais j'ai envie de crier de dire svp poussez vous elle a besoin de calme 2scnd pour manger et s'endormir PLEASE


Pour dire j’aime beaucoup ces petites filles wallah ,mais j'ai plus trop envie de y aller et mon mari crois que j'ai quelques choses contre eux quand je veut pas y aller alors que pas du tout, de plus j'ai déjà essayée de lui en parler mais il ne voit pas le mal.

Pouvez vous me dire si j'exagère parce que c ma fille et je suis surement possessive ou si ma réaction est normal et comment je devrait agir pour garder de bon rapports s'il vous plais???
29 juillet 2015 16:00
SALAM

rien ne t empêche d être ferme mais gentille en disant " allez les enfants , bébé a besoin de tranquillité pour manger, dormir, etc...)

soit patiente parce que tu sais un jour, ca sera ta fille l'enfant qui voudra toucher le bebe et là tu ne verra pas les choses de la meme facon.

dis toi aussi que c'est pas bon d'habituer un bebe à trop de calme, car le jour ou il y a un peu de bruit , c'est la catastrophe et bebe n'est pas à l'aise.

comment fera t il s'il va à la creche ou encore à l ecole? c'est aussi ca la sociabilisation. pas besoin de trop surproteger bebe pour en faire un bebe heureux

tu sais mon fils est allée en creche à partir de 2 mois et demi alors les cris, et les enfants de partout il connait et maintenant ca le derange pas plus que ca. En plus tous les week end ; a cause de la famille il passait de bras en bras tellement que tout le monde disait " le pauvre , il doit avoir mal aux aiselles à force"grinning smiley

et bien, aujourd hui à 8 mois , c est un bebe joyeux , sociable qui sourit à tout le monde et qui s'endort n importe ou.

alors courage et tu verra elle sera heureuse avec ses cousins et cousines
y
29 juillet 2015 16:15
Citation
nawalita a écrit:
SALAM

rien ne t empêche d être ferme mais gentille en disant " allez les enfants , bébé a besoin de tranquillité pour manger, dormir, etc...)

soit patiente parce que tu sais un jour, ca sera ta fille l'enfant qui voudra toucher le bebe et là tu ne verra pas les choses de la meme facon.

dis toi aussi que c'est pas bon d'habituer un bebe à trop de calme, car le jour ou il y a un peu de bruit , c'est la catastrophe et bebe n'est pas à l'aise.

comment fera t il s'il va à la creche ou encore à l ecole? c'est aussi ca la sociabilisation. pas besoin de trop surproteger bebe pour en faire un bebe heureux

tu sais mon fils est allée en creche à partir de 2 mois et demi alors les cris, et les enfants de partout il connait et maintenant ca le derange pas plus que ca. En plus tous les week end ; a cause de la famille il passait de bras en bras tellement que tout le monde disait " le pauvre , il doit avoir mal aux aiselles à force"grinning smiley

et bien, aujourd hui à 8 mois , c est un bebe joyeux , sociable qui sourit à tout le monde et qui s'endort n importe ou.

alors courage et tu verra elle sera heureuse avec ses cousins et cousines



Slm

Je suis de ton avis, tu as raison pour ce qui est de la sociabilisation mais je pense que mettre des doigts sale sur le visage et dans la bouche
de mon bebe ainsi que des bonbons ...etc c limite tout de meme
29 juillet 2015 16:37
Salam

Je suis d accord avec nawalita, rien ne t empeche de dire au enfants de manière gentille mais ferme qu ils ne peuvent pas mettre les doigts ds la bouche, qu ils ne doivent pas crieer près des oreilles etc etc... Des enfants ça vie ca bouge mdr et surtout vu qu ils sont famille nombreuse ils ont l habitude des bb et aime toucher protéger et mm jouer avec plus petit qu eux psq ca leur procure une joie d etre utile et grand lol ms ds ces cas la rien ne vaux le dialogue les enfants comprennent tous alors qd tu sens que la situation te deplait dis le au enfant doucement mais sans crainte de blesser ta belle soeur car ce qui est dis avec diplomatie de manière justifier ne gêne en aucun cas (appart forte susceptibilité)

Quand au biberons qd il est l heure de le lui donné (car ca reste un moment privilégié et si cela px se faire ds le calme c est mieu)
Va ds une chambre le tps de lui donné une fois le bibi finis le rototo fait et le ptit moment calin mère/fille tu ressors rejoindre tout le monde..

Soit zen tu es jeune maman c est pas tj évident ms kheir incha'Allah les habitudes a prendre avec "l extérieur" vont s installer très vite winking smiley
29 juillet 2015 16:40
bien sur tu as raison mais je te répétè "sois ferme mais gentille" et explique aux petites que pour toucher bébé, il faut avoir le mains propres car bébé est fragile et après il peut attraper des microbes; pour les bonbons "tu leur dit merci, vous etes gentilles de vouloir partager mais bebe est trop petit pour manger ca et quand bebe sera un peu plus grand alors , avec ma permission, vous pourrez lui donner un bonbon.

tu vois tu peux arriver à tes fins sans brusquer et/ou facher quelqu unthumbs up
29 juillet 2015 17:25
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Nan mais, ils sont où leurs parents, ils servent quoi ? Et ton mari, c'est pour la déco aussi ? Il peut quand même engueuler ses neveux ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
c
29 juillet 2015 17:34
Ce sont des enfants; elles ne savent pas ...
Apprend-leur les règles de base, montre-leur coimment s'occuper d'un bébé; dis-leur de prendre leur poupée et de faire comme toi etc.
Bref explique-leur et fais les choses de façon ludique.
d
29 juillet 2015 17:47
Salam,

tu leur dit et explique gentillement aux enfants c'est tout.

Tu va pas créer un gros problème avec ton mari et ta belle-famille pour cela, ça serait dommage.

Quand ta fille va grandir, tu verra qu'elle fera pareil et il faudra longtemps avant qu'elle comprenne les règles. Imagine quelqu'un penserai comme tu pense de ta fille, tu dira surement c'est une enfant, c'est rien mais quand c'est dans le sens contraire on aime moins.
y
29 juillet 2015 17:50
Les filles c'est pas que je veux avoir raison ou qu'on me dise ce que je veut entendre
d'ailleur vos réponse sont toute à fait logique et raisonnés
mais enfait je crois surtout que j,en ai ras le bol pour être poli.

Je par du principe que c'est pas mes enfants et ça fait pas longtemps que je suis dans la famille, j'ai peur de heurter qui que ce soit en plus je suis timide et je veux pas paraitre pour la méchante tata nom-plu.
si quelqu'un donnais des leçon à mes enfants je le prendrai mal.

a chaque foi elles piquent mon téléphone vont dans mes photos intimes je suis obligé de tout supprimer sur place pour pas qu elles n'aillent voir.
leur mère leur laisse son tel alors jveu pas faire la rigide jle laisse sinon même en disant non pendant des heures elles harcèlent jusqu’à tu lâche le tel.
Bref pour ça j'ai trouvé la parade.

mais lautre foi elles se sont mise a me coiffé (j'aime bien) jusqu a qu 'une des deux sortent la brosse j'ai eu mal. j'ai dit gentillement arrete ça fait mal, elle continu, jme repette, repette, repette, jusqu' a qu'elles mont tiré les cheveux chacune d'un coté.
(dans ma tète: "MAIS MERDE ALORS STOP"winking smiley avec le bébé a qui jdonne le bib en meme temp.

"tata ta un gro ventre quand tu t'assoi" heuuu jvien daccoucher
"pourquoi ta des boutons"???

a la maison quand elles sont venu elles ouvrent les tiroir de la chambre et les placard normal.

bref enfait je voulais juste vider mon sac parce qu'au lieu de passer un bon moment c a chaque foi du stress, c ma sorti de la semaine même!!mdrrr

mdrr terrorisé par 2 ptites ahahaha elle sont mignone mais si c etait les mienne ça se passerai pas comme ça, ça me depasse.

je pense que ma belle soeur pourrait mettre les haut la, c pas moi qui vait les éduquer avc fait pas si fait pas ça, quand même.
y
29 juillet 2015 17:53
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

tu leur dit et explique gentillement aux enfants c'est tout.

Tu va pas créer un gros problème avec ton mari et ta belle-famille pour cela, ça serait dommage.

Quand ta fille va grandir, tu verra qu'elle fera pareil et il faudra longtemps avant qu'elle comprenne les règles. Imagine quelqu'un penserai comme tu pense de ta fille, tu dira surement c'est une enfant, c'est rien mais quand c'est dans le sens contraire on aime moins.


ta raison quand c linverse ça fait pas plaiz, mais moi quand j'etait ptite, quand ma mere me disait stop c'etait stop. les gros yeux, une pincette sur la cuisse mdrrrrrr et j'arrete.

et si c'etait ma fille je lui mettrai des limite.
d
29 juillet 2015 17:59
Citation
yaya95100 a écrit:
ta raison quand c linverse ça fait pas plaiz, mais moi quand j'etait ptite, quand ma mere me disait stop c'etait stop. les gros yeux, une pincette sur la cuisse mdrrrrrr et j'arrete.

et si c'etait ma fille je lui mettrai des limite.

l'époque d'avant c'est l'époque d'avant. Les enfants d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'hier même avec éducation.Ta fille est encore bébé, tu verra d'ici 2 ans.
Moi aussi je mets des limites a mes enfants, tout 2 d'âge approchée, même éducation mais mon 1er on dirait qu'il est pas éduquer et l'autre oui. C'est les caractères, la maturité, rythme de l'enfant.. et je sais quoi dans la nourriture lol.
Moi aussi je disais que ferai tel ou tel chose, ça sera comme ça et pas comme ça avec mes enfants mais quand tu les a c'est plus la même. Les limites oui mais eux, c'est autre chose. Il faut parfois des années avant qu'un enfant assimile une règle, chaque enfant est différent.
y
29 juillet 2015 18:28
Citation
diamantrose a écrit:
l'époque d'avant c'est l'époque d'avant. Les enfants d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'hier même avec éducation.Ta fille est encore bébé, tu verra d'ici 2 ans.
Moi aussi je mets des limites a mes enfants, tout 2 d'âge approchée, même éducation mais mon 1er on dirait qu'il est pas éduquer et l'autre oui. C'est les caractères, la maturité, rythme de l'enfant.. et je sais quoi dans la nourriture lol.
Moi aussi je disais que ferai tel ou tel chose, ça sera comme ça et pas comme ça avec mes enfants mais quand tu les a c'est plus la même. Les limites oui mais eux, c'est autre chose. Il faut parfois des années avant qu'un enfant assimile une règle, chaque enfant est différent.


Ouai ba inchallah que ça s'ameliore et tu dois dire vrai c'est ptètre une histoire de caractère je sais pas
a
29 juillet 2015 18:54
salam

je pense que tu exagères

quand ta propre fille aura 4 ans et viendra embêter ton deuxième ou troisième enfant, tu ne réagiras même pas

ta réaction vient seulement du fait qu'il s'agit des enfants d'une autre

si ta belle-soeur ne dit rien, c'est sans doute qu'après quatre enfants, elle ne trouve pas si grave ce que font les petites

tu peux aussi expliquer aux petites calmement sans t'énerver ...
y
29 juillet 2015 18:57
Slm amirene
Loool pour toi c quoi des enfants inssuportable?
Parce que ça existe
c
29 juillet 2015 19:01
Une fois un petit a voulu me taper avec un crayon en bois géant, wallah, il était à deux doigts de me casser un bras lol.
Les enfants ne se rendent pas compte, et tu es nouvelle, elles essaient de t'apprivoiser. Ce sont des filles, montre-leur, dis-leur de prendre leur poupée; ça peut être sympa de partager ce moment avec ces petites..
Après si il y a des enfants à côté de ton bébé, oui forcément ton bébé sera ennuyé, moi aussi j'ai connu ça, surtou le premier smiling smiley mais après il faut aussi que ton enfant s'habitue au bruit, c'est bénéfique.
Pourc e qui est des mms, des bonbons, bien expliquer, mettre les bonbons en hauteur etc.
Bref ne pas prendre les choses en mal et essayer de faire que quand tu vas là-bas, tu passes un bon moment; tu as de la chance et tout le monde n'a pas cette chance de sortir voir du monde.
29 juillet 2015 19:18
Il faudrait secouer un peu ton mari, parce que là, il sert à rien.
c
29 juillet 2015 20:41
alors jvai te dire les enfants font tous cela ma fille la 1er fait cela avec mon neveu faut juste surveiller un peu mais y'a absolument rien de mal

en fait tu es à fleur de peau parce que c'est ton 1er enfant et c'est normal de t'inkieté et de stressé autant mais tinkiete pas ca va pas la tuer ta fille
comme on a deja fait cela aux autres enfants comme on fait cela au suivant c'est comme cela que ca se passe et la jalousie des enfants peuvent parfois les faire deraper mais c est pas leur faute
30 juillet 2015 10:27
Salam tu me fais de la peine on dirait moi y a quelques mois mdr. N'aies pas peur de dire non c'est un bébé il est tout petit quand elle sera grande elle pourra jouer avec vous etc. Franchement tu te laisses dominer par des enfants elles te tirent les cheveux prennent ton téléphone??? Heu tu peux très bien dire non sans passer pour la méchante tata.
Mon mari a une nièce de 3 ans et c'est la reine elle a aucune limite personnes ne lui dit non, elle faisait pareil avec mon bébé voulait la prendre dans ses bras lui donner le biberon au début j'étais gentille je disais rien. Ma belle mère et ma belle soeur me disaient arrête d'être protectrice mon mari voyait rien jusqu'au jour où mon bébé de 2 mois était sur le couffin sur sedari chez ma belle mère, j'étais dans la cuisine pour leur faire a manger, et la nièce a fait tomber mon bébé avec le couffin sur le sol mon dieu un bébé de 2mois...bref tout ça pour dire dis les choses getiment avec le sourire mais protège ton bébé
30 juillet 2015 10:47
Salam,

"leur mère leur laisse son tel alors jveu pas faire la rigide jle laisse sinon même en disant non pendant des heures elles harcèlent jusqu’à tu lâche le tel. "

Non, tu n'es pas obligé de livrer ton téléphone... T'as qu'à au pire le laisser dans la voiture et terminé.

Enfin, faut que tu sois ferme, y'a aps de problème.
B
31 juillet 2015 15:11
Citation
yaya95100 a écrit:
SALAM A TOUS

Dites moi j'ai un bébé de 3 mois 1/2, et mon mari et moi n'avons pas beaucoup de famille en IDF alors souvent nous allons chez son frère qui lui a 4 enfants.

J'aime beaucoup y aller je m’entend bien avec ma belle sœur et mon bof et leurs enfants aussi sont très gentil mais le problème la, c'est que depuis que j'ai mon bébé je voie plus trop les choses pareil

J'ai moins de patience avec les enfants des autres. Ils ont 2enfants entre 8 et 11ans et 2 petites de 4 et 5ans environs.
Quand je vais la bas avec mon mari et ma fille les deux petite sont toujours en train de tripoter le visage de ma fille, mettre les doigts dans la bouche propre ou pas, l’embêter quand elle dort,me bousculer (sans faire exprét, bien sur) quand je donne le biberon, lui essuyer la bave quand elle a encore le bib dans la bouche ... Elle ont faillit lui mettre un mnms dans la bouche heureusement qu'elles ont demandé d’abord??!!! LOL
et du pain avec de la confiture.

J'ose rien dire parce que ce ne sont pas mes enfants, ça pourrait vexer c pas a moi de dire mais ma belle sœur est vraiment trop gentille.

Donc pour dire ça me gave, j'ai plus trop envie de y aller, ça me stress. j'ai meme peur de sortir 5 minute et qu'elles essayent de la porter, la faire tomber, je sais pas moi....

SINON AUTRE EX: On est partie manger le soir pendant le ramadan et ma petite dort vers 22h. Je lui donne le biberon du moins j'essaye parce que les petite cri fort presque dans les oreilles du bébé alors ma fille s’énerve et la,
la grosse crise que je vois rarement. Elle crie pleure,rouge, on voie les gencives mdr elle veut plus du biberon breff ras le boll et mal au cœur de la voir comme ça.

A chaque foi ça se passe comme ça et j'ai trop les nerfs, j,dit rien mais j'ai envie de crier de dire svp poussez vous elle a besoin de calme 2scnd pour manger et s'endormir PLEASE


Pour dire j’aime beaucoup ces petites filles wallah ,mais j'ai plus trop envie de y aller et mon mari crois que j'ai quelques choses contre eux quand je veut pas y aller alors que pas du tout, de plus j'ai déjà essayée de lui en parler mais il ne voit pas le mal.

Pouvez vous me dire si j'exagère parce que c ma fille et je suis surement possessive ou si ma réaction est normal et comment je devrait agir pour garder de bon rapports s'il vous plais???

Franchement impose toi Beaucoup plus et préviens que cela sera pour une bonne année encore, il est tout à fait naturel de ne pas supporter les comportements de gosses quand il s'agit d'un nouveau né..

Sois ferme et gentil et surtout passé par ton mari pour te faire entendre cela sera plus simple...

En tout cas félicitation pour ton baby!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook