Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rendre le Salam
p
30 janvier 2011 22:37
Salam

Je voulais savoir si c'etait une obligation de rendre le salam?

Faut il par exemple rendre le salam aux dragueurs?

Question très sérieuse.

Bonne soirée!
30 janvier 2011 23:34
et si tu réfléchissais à la question toute seule?
R
30 janvier 2011 23:40
moui bon pour le salam dans le coran Allah dit : "86. Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement). Certes, Dieu tient compte de tout. "Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

et le messager d'Allah saws a dit:"Vous n'entrerez au paradis que lorsque vous aurez cru et vous ne croirez que lorsque vous vous aurez aimé les uns les autres.Voulez vous que je vous indique une oeuvre telle qu'en l'accomplissant vous vous entr'aimez ? répandez la salutation parmis vous" Muslim 54

et là viens le salam pour la femme qui nous est étrangère.. beaucoup de savants disent que normalement c'est autorisé si on ne craint pas d'être séduit.. par exemple une vieille femme, enfin ce n'est pas appréciable juste pour éviter la fitna..

sinon pour vous les femme un étranger ce que j'ai trouvé, c'est que le mieux que tu le dis en toi même.. (wa alaykoum salam).. tu peux le dire(edit : en toi même) même pour ceux qui drague et continuer à les ignorer..

fais des Doua'aa pour que Allah t'évite d'être dragué.. et regarde si tu attire l'attention comment tu te présente..

wa essalam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/11 23:45 par Ritaline.
v
31 janvier 2011 15:07
moi ca m'enerve grave c'est les mecs la qui te dise ""non moi je te passe pas le salaam" pck pour eux tu es pas musulman parce que tu suis pas leur fameux """minhaaaj" (références aux sectes)

ils sont dans un de ces délires ils font trop pitié
3 février 2011 15:15
Citation
abdel aziz a écrit:
moi ca m'enerve grave c'est les mecs la qui te dise ""non moi je te passe pas le salaam" pck pour eux tu es pas musulman parce que tu suis pas leur fameux """minhaaaj" (références aux sectes)

ils sont dans un de ces délires ils font trop pitié

3leykoum salam,

Ouai c'est enervant ça...pffff, il y a aussi certaines soeurs qui porte le jilbeb qui ne salut pas les soeurs qui porte le hijab, parce qu'elles se croient supérieur avec leurs jilbebs, elles croient qu'elles sont à un niveau plus elevée que celui des soeurs qui portent le hijab!!!!! SoubhanAllah!!!!

Mais Où va le monde???
j
3 février 2011 17:38
Citation
MlleMouslima a écrit:
Citation
abdel aziz a écrit:
moi ca m'enerve grave c'est les mecs la qui te dise ""non moi je te passe pas le salaam" pck pour eux tu es pas musulman parce que tu suis pas leur fameux """minhaaaj" (références aux sectes)

ils sont dans un de ces délires ils font trop pitié

3leykoum salam,

Ouai c'est enervant ça...pffff, il y a aussi certaines soeurs qui porte le jilbeb qui ne salut pas les soeurs qui porte le hijab, parce qu'elles se croient supérieur avec leurs jilbebs, elles croient qu'elles sont à un niveau plus elevée que celui des soeurs qui portent le hijab!!!!! SoubhanAllah!!!!

Mais Où va le monde???

Salam alaykoum
enfait il y a une soeur que je connais qui a posé la question à une soeur qui porte le jilbeb pour lui demander ce qu'elle pensait de son hijab (pour voir sa vision des choses) et la jilbebienne lui a répondu comme quoi pour elle, ce n'était pas le hijab mais juste le foulard, que ses vêtements n'étaient pas assez ample etc...et donc en gros que sa tenue n'était pas "islamique"

mais bon comme tu l'as dit où va le monde??Allah ihdina!
7 février 2011 11:13
Salam alaykoum
enfait il y a une soeur que je connais qui a posé la question à une soeur qui porte le jilbeb pour lui demander ce qu'elle pensait de son hijab (pour voir sa vision des choses) et la jilbebienne lui a répondu comme quoi pour elle, ce n'était pas le hijab mais juste le foulard, que ses vêtements n'étaient pas assez ample etc...et donc en gros que sa tenue n'était pas "islamique"

mais bon comme tu l'as dit où va le monde??Allah ihdina!
[/quote]


3leykoum salam wa rahmatullah iwa barakatû okhti

C'est malheureux... il y a des soeurs qui portent le hijab avec des vêtements amples, et qui ont le bon comportement, qui sont pudique et chaste... c'est pas le jilbeb qui fait de toi une meilleure musulmane que celle qui porte le hijab.

Perso je porte le jilbeb et je passe le salam à toutes les soeurs hijab, jilbabs, burqua, parfois même des soeurs non voilées me disent "salam ouahleykoum" et je leur repond... C'est des hassanates, pourquoi les refusées???


Un jour un homme est venu voir le prophète 3leyhi salate wa salam, et il a dit : "Assalaamu Alaykum."

Le Prophète 3leyhi salate wa salam , a rendu le salut, et quand l’homme s’est assis il a dit : "Dix bonnes œuvres ont été comptabilisées à son nom pour son Salam."

Puis une autre personne est venu et a dit : "Assalaamu Alaykum Warahmatullahi" (paix sur vous ainsi que la miséricorde d’Allah).

Le Prophète 3leyhi salate wa salam , a rendu le salut, et quand l’homme s’est assis, il a dit : "Vingt bonnes œuvres ont été comptabilisées en son nom."

Ensuite, un autre homme est venu et a dit : "Assalaamu Alaykum Warahmatullahi Wa Barakatuh" (paix sur vous, ainsi que la miséricorde d’Allah et ses bénédictions).

Le Prophète 3leyhi salate wa salam , a rendu le salut, et quand l’homme s’est assis il a dit : "Trente bonnes œuvres ont été enregistrées en son nom."
(Tirmidhi et Abu Dawood)

un homme demanda au Messager d’Allah 3leyhi salate wa salam :

« Dans l’islam quelle est la meilleure des actions à accomplir ». Le messager d’Allah 3leyhi salate wa salam, répondit : « C’est de donner à manger et d’adresser le Salam à ceux que tu connais comme à ceux que tu ne connais pas ».
(Hadith rapporté par les imams Al Boukhari et Muslim)

Le Messager d’Allah 3leyhi salate wa salam a dit :

« L’homme le plus digne de l’amour d’Allah est celui qui salut le premier ».
(Abu Dawud, attirmizi authentifié par Albany)

« Si on vous fait une salutation, saluez d’une façon meilleure ; ou bien rendez-la (simplement). »
Sourate 4, les Femmes, verset 86.


Il y a pas mal de hadiths et versets sur la salutation, c'est important, soubhanAllah le nombre de hassantes qu'on peut gagner en une journée juste en ayant propager le salam!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook